RMC Sport

Mercato en direct: Lemar intéresserait Tottenham

Thomas Lemar

Thomas Lemar - ICON SPORT

Le mercato hivernal continue ce lundi, après un premier week-end consacré à la reprise de plusieurs championnats européens et aux Coupes nationales notamment en France. Rumeurs, officialisations, suivez les dernières informations du marché des transferts avec le live commenté de RMC Sport.

[14h48]

Votre paragraphe ici

[14h15]

Un gardien turc dans le viseur de Liverpool ?

Sky Sports rapporte des propos du président du club turc de Trabzonspor Ahmet Agaoglu concernant le gardien Ugurcan Cakir: "Il y a des offres pour Cakir, nous continuons de recevoir des offres. Il a été dit que Liverpool a fait une offre. Donc, une équipe qui est invaincue en Premier League veut mon gardien. En d'autres mots, le gardien de Liverpool est dans mes cages". 

[14h01]

Everton va rappeler un jeune gardien 

Selon Sky Sports, les Toffees vont rappeler un de leur gardien Joao Virginia (20 ans), en prêt à Reading. Le Portugais n'a pas réussi à s'imposer dans le système de Mark Bowen, le coach de Reading, n'ayant joué que deux matches depuis son arrivée l'été dernier. 

[12h57]

Celta Vigo: Lobotka à Naples

Naples a réussi à s’assurer l’arrivée de Stanislav Lobotka du Celta Vigo. Le milieu de terrain slovaque était suivi depuis longtemps par la cellule de recrutement du PSG, sans que Paris ne passe réellement à l’action. Naples va dépenser 25 millions d’euros, bonus inclus.

Loïc Tanzi

[12h51]

La Sampdoria voudrait Kjaer

Selon le Mundo Deportivo, le défenseur danois Simon Kjaer (30 ans), prêté par Séville à l'Atalanta Bergame en septembre dernier, souhaiterait changer d'air (6 apparitions cette saison). Barré à Bergame, le Danois souhaiterait plus de temps de jeu, ce que la Sampdoria, équipe qui recherche un central, pourrait lui offrir. 

[12h38]

Joao Felix: "Maintenant je réalise à quel point j'étais heureux au Benfica"

Bien que joueur de l'Atlético de Madrid depuis six mois, l'attaquant portugais Joao Feli (20 ans) envisagerait déjà un retour au Benfica dans sa carrière, club au sein duquel il s'est révélé. Le Daily Mail rapporte ce lundi que la pépite portugaise, transféré pour 126 millions d'euros du Benfica à l'Atlético de Madrid l'été dernier, n'arrive pas à s'imposer dans le système très défensif de Diego Simeone chez les Colchoneros (4 buts en 19 matches). Le Mundo Deportivo a d'ailleurs rapporté des propos de Felix sur sa situation: "Maintenant je réalise à quel point j'étais heureux au Benfica. J'envisage d'y retourner un jour et laisser ma marque au club". 

[12h30]

Joe Hardy (Brenftford) signe à Liverpool

Brentfort, équipe de Championship (d2 anglaise) a annoncé ce lundi la signature de son attaquant Joe Hardy (21 ans) à Liverpool. Hardy a marqué 40 buts en 80 matchs avec la réserve de Brentfort et devrait intégrer celle des Reds à son arrivée dans le nord de l'Angleterre.

[12h09]

Giroud, Icardi, Ziyech... Les 5 infos mercato du 6 janvier à la mi-journée

[11h59]

L'Espanyol Barcelone sonderait Mariano

Alors que la situation du Dominicain Mariano Diaz (27 ans) au Real Madrid est en de plus en plus compliquée, le quotidien espagnol Sport écrit dans ses colonnes que l'Espanyol Barcelone songerait à recruter l'attaquant madrilène. Lanterne rouge de Liga (11 pts), les Catalans chercheraient à recruter un buteur expérimenté capable de les tirer de la panade. Acheté à l'OL pour 21,5 millions d'euros en 2018, Diaz n'a pas joué une seule minute cette saison. Il est lié à la Casa Blanca jusqu'en juin 2023. 

[11h42]

Manchester City lorgnerait Skriniar (Inter de Milan) et Matviyenko (Shaktar Donetsk)

La quête aux défenseurs continue à Manchester City. Avec Laporte blessé, Stones et Otamendi souvent en délicatesse, Guardiola veut recruter en défense. D'après the Atletic, le manager des Citizens aurait coché les profils de Milan Skriniar (24 ans), évoluant à l'Inter de Milan, et Mykola Matviyenko (23 ans) du Shaktar pour renforcer l'arrière-garde des Skyblues. Cette saison, Guardiola a même du bricoler en défense, titularisant Rodri et Fernandinho en charnière centrale.

[11h32]

L'Inter de Milan intéressé par Kurzawa ?

Selon Tuttosport, l'Inter de Milan pourrait revenir à la charge pour le latéral gauche du PSG Layvin Kurzawa (27 ans). Les Nerazzurri ont d'abord ciblé Marcos Alonso à ce poste, mais les relations seraient tendues avec Chelsea, ce qui pousserait les Intéristes à se diriger vers le défenseur du PSG. 

[11h19]

Manchester United et Chelsea voudraient également Olmo

Le milieu offensif catalan du Dinamo Zagreb Dani Olmo (21 ans) est devenu une des attractions de ce mercato hivernal. Si le Barça souhaite rapatrier le joueur formé à la Masia, Manchester United et Chelsea se seraient également positionnés pour le recruter, indique Goal. Red Devils et Blues devront payer 40 millions d'euros pour récupérer Olmo, un chiffre exigé par le Dinamo. 

[11h04]

Lens: Arial Mendy prêté à Orléans

Le RC Lens a annoncé ce lundi que son défenseur Arial Mendy (25 ans) a été prêté à l'US Orléans jusqu'à la fin de la saison. Il s'agit d'un prêt avec option d'achat. 

[10h57]

Gabigol pour remplacer Giroud ?

Selon le Daily Express, Frank Lampard serait d'accord pour laisser filer Olivier Giroud (33 ans) en janvier mais seulement si Chelsea récupère un attaquant dans la foulée. Le média anglais indique que les Blues seraient intéressés par le profil de Gabriel Barbosa, dit Gabigol (23 ans), appartenant à l'Inter et actuellement prêté à Flamengo. 

[10h43]

Le Real Madrid préparerait une grosse offre pour Werner

Il va falloir s'y habituer, le nom de Timo Werner (23 ans) va beaucoup circuler durant le mercato hivernal, ainsi que cet été. Ce lundi, El Desmarque indique que le Real Madrid préparerait une offre de près de 80 millions d'euros pour s'offrir les services du buteur allemand de Leipzig l'été prochain. Zinédine Zidane serait frustré par Luka Jovic, arrivé l'été dernier de Francfort, qui n'est pas à la hauteur des attentes (1 but en 15 apparitions) alors qu'il a été recruté pour 60 millions d'euros. 

[10h32]

Liverpool pourrait perdre Wijnaldum l'été prochain

Selon the Athletic, les champions du monde pourraient voir leur milieu néerlandais Georginio Wijnaldum (29 ans) s'en aller au mercato estival. Le Batave n'a toujours pas été prolongé, et est lié aux Reds jusqu'en juin 2021. Selon le média anglophone, deux options s'offrent à Liverpool. La première: une vente sèche l'été prochain qui rapporterait une petite somme aux Reds. La seconde: prolonger le contrat de Wijnaldum de 18 mois. Quoi qu'il en soit, Liverpool devra prendre rapidement une décision vis-à-vis de son milieu pour ne pas le laisser filer gratuitement. 

[10h13]

Juventus: Fabio Paratici serait confiant pour signer Icardi

Selon le Daily Mail, le coordinateur technique de la Juventus de Turin, Fabio Paratici croît pouvoir récupérer l'attaquant argentin du PSG Mauro Icardi, actuellement prêté avec option d'achat par l'Inter de Milan. Icardi, qui a inscrit 14 buts en 18 matches sous les couleurs parisiennes, est très prolifique cette saison et va vraisemblablement susciter les convoitises de grands clubs au mercato estival. 

[09h53]

Burnley: Joe Hart pourrait partir en janvier

Selon le Daily Mail, l'ancien gardien de l'équipe d'Angleterre Joe Hart (32 ans) pourrait quitter Burnley en janvier. Bien qu'Aston Villa semble moins motivé à la recruter, l'entraîneur des Clarets Sean Dyche a admis qu'un transfert du portier pourrait avoir lieu ce mois-ci. Burnley réclamerait en effet environ 2,5 millions d'euros pour Hart, qui touche 70 000 euros par semaine. "Il est peu probable que quelqu'un se manifeste en janvier, mais pas impossible". Un transfert pourrait donc intervenir si des offres arrivaient sur la table des Clarets. 

[09h37]

Lingard aurait changé d'agent

En difficulté à Manchester United, l'attaquant anglais des Red Devils Jesse Lingard (27 ans) aurait commencé une collaboration avec Mino Raiola, également agent de Paul Pogba, indique le Daily Mail. Un changement de braquet qui fait hausser les sourcils à Manchester étant donné les relations tendues entre Raiola et les Red Devils. Le signal pour un départ en janvier ?

[09h10]

Adebayor proposé à Aston Villa

Depuis son départ de Turquie, Emmanuel Adebayor cherche un nouveau point de chute. Si Nîmes en France a tenté de faire revenir en Ligue 1 l'attaquant togolais, c'est vers la Premier League que le joueur de 35 ans pourrait finalement rebondir. Selon les informations du Sun, l'ancien de Manchester City a été proposé ces dernières heures à Aston Villa. 

[09h01]

PSG: Rico aimerait rester

Prêté par le FC Séville au PSG, Sergio Rico (26 ans) a confié qu’il aimerait rester au club à l’issue de la saison, dimanche suite à la qualification de l’équipe pour les 16es de finale de la Coupe de France. « Oui, ça m’enchanterait, a déclaré le gardien espagnol, décisif en arrêtant un penalty face à Linas-Monthléry. Le PSG est l’un des meilleurs clubs du monde et j’aimerais rester ici. »

[08h56]

Achraf Hakimi suscite l’intérêt du Bayern Munich

S'il évolue cette saison au Borussia Dortmund, le latéral Achraf Hakimi appartient toujours au Real Madrid, où il devrait revenir l'été prochain au terme de son prêt. Mais les prestations de l'international marocain de 21 ans ont impressionné en Allemagne et selon Marca, le Bayern Munich serait un sérieux prétendant pour un transfert éventuel. Le joueur et le club merengue n'auraient pas encore tranché sur leur avenir en commun. 

[08h47]

Un "problème" Menez au Paris FC?

Réné Girard entre dans ses nouvelles fonctions d'entraîneur ce lundi au Paris FC. Le champion de France 2012 alors à la tête de Montpellier devra, à en croire les informations du Parisien ce jour, gérer le cas Jérémy Menez. Au vu de ses performances peu convaincantes et son investissement, une réunion avec son agent devrait avoir lieu ces prochaines heures pour connaître ses motivations. Girard dispose peut-être d'un avantage pour l'avoir déjà dirigé, à l'époque avec les Espoirs en équipe de France. 

[08h43]

Todibo n'a pas encore tranché

En manque de temps de jeu à Barcelone, Jean-Clair Todibo a l'occasion de se relancer en janvier où le défenseur central pourrait partir en prêt. Si le défenseur central fait l'objet de plusieurs offres, il n'aurait pas encore tranché selon Mundo Deportivo. L'AC Milan, le Bayer Leverkusen, Everton ou Hertha Berlin figurent notamment parmi les prétendants. Réponse devrait être donnée d'ici la mi-janvier pour le joueur de 20 ans. 

[08h39]

Giroud en prêt à Newcastle?

Désireux de quitter Chelsea pour trouver un temps de jeu plus conséquent, Olivier Giroud suscite l’intérêt de Newcastle qui aurait formulé une offre de prêt à Chelsea selon le Daily Mail. Steve Bruce veut densifier son attaque alors que Joelinton, recruté l’été dernier contre 45 millions d’euros, n’a toujours pas répondu aux attentes. Un autre club de Premier League, Aston Villa, souhaiterait également obtenir le prêt de l’ancien Montpelliérain qui dispose d’intérêts un peu plus alléchants. 

[08h25]

"Reinier ne peut pas être vendu pour 30 millions d'euros", pour son entraîneur Jorge Jessus 

Nouveau prodige annoncé, le Brésilien Reinier est pressenti par la presse espagnole du côté du Real Madrid le jour de ses 18 ans (il les fêtera le 19 janvier). Néanmoins, un départ du milieu offensif n'est pas forcément à l'ordre du jour selon son entraîneur Jorge Jesus: "Reinier ne peut pas être vendu pour 30 millions d'euros. Flamengo ne sait pas valoriser la valeur de ses joueurs, alors que là où j'étais à Benfica, on le faisait de manière spectaculaire et parfois bien au-dessus de la valeur des joueurs", à déclaré le technicien à la chaîne portugaise CMTV.

[08h20]

Arsenal sur Ziyech? 

Arrivé fin décembre sur la banc d'Arsenal, Mikel Arteta a la possibilité en janvier de trouver de nouveaux joueurs pour commencer à imprimer sa patte sur sa nouvelle équipe. Selon Calcio Mercato, Hakim Ziyech serait suivi par le club londonien et l'Ajax Amsterdam aurait signifié que l'international marocain pourrait partir pour près de 50 millions d'euros. Le milieu de 26 ans s'était révélé aux yeux de l'Europe la saison dernière lors de la Ligue des champions. 

[08h16]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour une nouvelle journée du mercato hivernal. La journée ce dimanche a été marquée par le licenciement d'Antoine Komboauré à Toulouse et le prêt du joueur de l'AS Monaco Henry Onyekuru à Galatasaray. Rumeurs, officialisations, toutes les informations du lundi sont à suivre avec notre live.