RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Alaba ne devrait pas venir au PSG

David Alaba

David Alaba - Icon Sport

L'actualité mercato continue d'agiter le monde du football. Retrouvez les dernières informations de ce lundi 22 mars avec notre direct commenté.

Alaba ne devrait pas venir au PSG la saison prochaine

David Alaba, en fin de contrat avec le Bayern Munich, ne devrait pas rejoindre le Paris Saint-Germain la saison prochaine, malgré la volonté la club français de recruter l’Autrichien. Selon des sources allemandes, David Alaba aurait décidé de rejoindre l’Espagne, où le Barça et le Real Madrid sont encore dans la course. Le PSG avait tenté de séduire le défenseur ces dernières semaines.

(LT)

Mönchengladbach: Xabi Alonso sera le prochain entraîneur

Marco Rose sur le départ pour le Borussia Dortmund la saison prochaine, Mönchengladbach était en quête de son successeur ces dernières semaines. Une recherche qui a mené à Xabi Alonso. Selon Bild et Sky Sports Italia, le club allemand et l'ancien joueur du Real Madrid ont trouvé un accord en vue de la saison prochaine. Le Basque est actuellement l'entraîneur de la réserve de le Real Sociedad.

"Maldini me met la pression" évoque Ibrahimovic pour son avenir

Encore au sommet de son art à 39 ans, Zlatan Ibrahimovic arrive en fin de contrat avec l'AC Milan en juin 2021. "Paolo Maldini (le directeur sportif, NDLR) me met la pression. Il veut que je montre que je mérite cette nouvelle prolongation. Je plaisante, tout est sous contrôle. On parle beaucoup, on a une belle relation, on verra ce qui se passe, nous ne sommes pas presssés." Le Suédois a atteint le total des 15 réalisations en championnat ce dimanche, buteur lors de la victoire (3-2) face à Fiorentina.

La Juve "veut continuer" avec Ronaldo

Fabio Paratici, directeur sportif de la Juventus Turin, s'est exprimé sur l'avenir de Cristiano Ronaldo ce dimanche au micro de Sky Italia. "Notre ligne reste la même, nous avons le meilleur joueur du monde et nous voulons continuer avec lui", a-t-il martelé. Il était interrogé sur les récentes déclarations de Zinedine Zidane, qui a rappelé en début de semaine son admiration pour son ancien joueur. Ronaldo est sous contrat avec la Juve jusqu'en juin 2022.

Flick recadré par son président

Malgré une période de succès pour le Bayern Munich depuis la nomination de Hansi Flick au poste d'entraîneur, l'aventure entre les deux parties pourrait prochainement se terminer. Le technicien allemand laisse planer le doute sur son avenir, d'autant plus avec le départ prochain de Joachim Löw du poste de sélectionneur de la Mannschaft. Président du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge a recadré Flick dans la presse, à lire ici.

Une prolongation pour Thiago Silva?

Selon des informations de Sky Sports, Chelsea réfléchirait à prolonger Thiago Silva, qui aurait lui aussi la volonté de prolonger son aventure à Londres. Arrivé en début de saison en provenance du PSG, le défenseur brésilien de 36 ans s'est rapidement imposé dans la défense centrale et a retrouvé depuis janvier dernier un certain Thomas Tuchel, qu'il connaît bien. La prolongation pourrait porter sur une année supplémentaire, alors que Fikayo Tomori devrait être lui vendu du côté de l'AC Milan.

Varane évoque le cas Mbappé

Interrogé par Europe 1 ce lundi, Raphaël Varane a évoqué Kylian Mbappé, qu'il connaît forcément bien en tant que partenaire de sélection nationale avec l'équipe de France. "Moi, j'aspire à jouer avec les meilleurs joueurs et Kylian fait partie des meilleurs joueurs d'Europe", a répondu le défenseur sur le possible intérêt du Real Madrid pour l'attaquant, buteur pour la 100e fois en Ligue 1 ce dimanche face à l'OL. Ces dernières semaines, des rumeurs évoquent néanmoins un possible départ de Varane, notamment en direction de Manchester United.

Leonardo évite le dossier Mbappé

Interrogé ce dimanche par Canal + après la victoire du PSG face à l'OL (4-2) en Ligue 1, Leonardo a répondu sur le dossier de la prolongation concernant Kylian Mbappé. "Quand on voit la dernière prestation de Kylian et son nombre de buts, arriver à 100 buts comme ça, à seulement 22 ans, c'est vraiment incroyable. Mais bon, aujourd'hui ce n'est pas le jour de parler de son contrat. Honnêtement, en général pour les prolongations, les joueurs ils ont envie de rester au Paris Saint-Germain et d’y faire un cycle important, a rétorqué le directeur sportif brésilien. On a des joueurs qui ont fait huit ou neuf ans et d’autres qui ont signé un contrat après six ou sept ans. C’est quelque chose de formidable d’avoir un groupe qui avance ensemble. Ce n’est pas le jour de parler spécifiquement de Kylian par rapport à son contrat. Comme on l'a dit, on va arriver à un moment qui sûrement sera plus clair par rapport à son futur."

RMC Sport