RMC Sport
en direct

Mercato en direct: ça avance entre Leicester et le LOSC pour Soumaré

Le milieu de Lille Boubakary Soumaré (g) à la lutte avec l'attaquant de Nice Alexis Claude-Maurice, le 1er mai 2021 à Villeneuve-d'Ascq

Le milieu de Lille Boubakary Soumaré (g) à la lutte avec l'attaquant de Nice Alexis Claude-Maurice, le 1er mai 2021 à Villeneuve-d'Ascq - DENIS CHARLET © 2019 AFP

La fin de saison approche et les équipes s'activent en coulisses pour la prochaine saison sur le marché des transferts. Retrouvez les dernières informations du mercato avec notre direct commenté du lundi 10 mai 2021.

Manchester United: c'est officiel pour Cavani

Comme annoncé, Edinson Cavani prolonge son contrat d'un an avec Manchester United. L'attaquant uruguayen de 34 ans, en grande forme ces dernières semaines, est désormais lié aux Red Devils jusqu'en 2022.

Les discussions avancent entre Leicester et le LOSC pour Soumaré

Leicester (4e de Premier League) a transmis sa première offre officielle au LOSC pour le transfert de Boubakary Soumaré (22 ans).

Les discussions avancent entre les deux clubs sur un transfert qui pourrait avoisiner 25 millions d’euros pour le milieu de terrain. 

Selon une source proche du LOSC, Boubakary Soumaré aurait même déjà donné son accord à Leicester. 

Un autre club anglais n’aurait pas dit son dernier mot dans ce dossier et serait en discussion avec le club nordiste. 

(M.Bo et L.T)

Monaco et Lille espèrent Nübel

Les deux clubs français Monaco et Lille aimeraient récupérer le gardien allemand Alexander Nübel (24 ans). Le Bayern Munich, qu'il a rejoint en 2020, n’est pas vendeur mais pourrait accepter un prêt. Lille a fait une offre de prêt de deux ans. 

(LT)

Barça: l’avenir incertain de Koeman

ESPN fait état de doutes croissants, exprimés en coulisses par certains membres du conseil d’administration du Barça, quant à l’avenir du technicien néerlandais Ronald Koeman. Selon ESPN, plusieurs d’entre eux seraient désireux de repartir à zéro avec un nouveau projet, et un nouvel homme pour l’incarner. Les récents résultats du club auraient irrité jusqu’au président Laporta, notamment après la défaite contre Grenade (1-2). Ce soir-là, le Barça a laissé passer l’occasion de repasser en tête de la Liga à cinq journées de la fin. Pour rappel, le club catalan, malgré son nul contre l’Atlético de Madrid, leader, est toujours en course pour soulever le trophée en fin de saison, à égalité de points avec le Real Madrid.

Cavani a prolongé jusqu'en 2022 à Manchester United

Edinson Cavani a prolongé d'un an son contrat à Manchester United, convaincu par les arguments de la direction et de son coach Ole Gunnar Solskjaer.

L'attaquant uruguayen de 34 ans, qui avait la possibilité de quitter les Red Devils après le 30 juin, était régulièrement annoncé en Amérique du Sud, notamment à Boca Juniors. Mais il fera une saison supplémentaire - au moins - en Europe.

Loïc Tanzi

Pirlo maintenu jusqu'à la fin de saison

Selon le journaliste Gianluca Di Marzio, Andrea Pirlo va bien rester à la Juventus jusqu'à la fin de la saison. La saison est compliquée pour le club de la Vieille Dame, actuellement 5e de Serie A mais les dirigeants ont décidé de finir la saison avec Pirlo.

Pirlo viré de la Juventus ce lundi?

Selon Sky Italia, les dirigeants de la Juventus sont actuellement réunis pour savoir si la Vieille Dame doit finir la saison avec son entraîneur Andrea Pirlo, ou le virer dès maintenant.

Pour rappel, la Juventus est passée 5e de Serie A après sa lourde défaite à domicile contre l'AC Milan, dimanche (3-0).

Si Pirlo venait à partir, son adjoint Igor Tudor pourrait assurer l'intérim pour les dernières journées.

Sakai veut quitter l'OM

Le latéral gauche japonais Hiroki Sakai (31 ans) a annoncé à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter l'OM cet été, et le club marseillais ne le retiendra pas.

La presse nippone, notamment le média Nikkan Sport, annonce que le défenseur olympien pourrait s'engager dès cet été avec le club d'Urawa Red Diamonds, au Japon. Sakai est en fin de contrat avec l'OM en juin 2022, et ce transfert rapporterait au club marseillais une indemnité de transfert d'environ 1,5 million d’euros.

Selon nos informations, Sakai souhaite effectivement quitter l'OM. Il l'a annoncé à ses dirigeants et ne l'a pas caché à certains de ses coéquipiers. Le Japonais se sent au bout de son aventure phocéenne, et a le sentiment d’avoir énormément donné, beaucoup enduré, notamment avec de nombreux enchaînements de matchs alors que le joueur était parfois blessé ou fragile physiquement.

F.Ge.

L'OM pisterait Yves Bissouma (Brighton)

Selon le Times, l'OM pisterait l'ancien milieu malien de Lille, Yves Bissouma (24 ans). Parti du LOSC à l'été 2018 pour Brighton, où il est devenu une valeur sûre de Premier League, le joueur aimerait être transféré cet été. Problèmes(s): Arsenal, Liverpool et Manchester City seraient également intéressés, et Brighton espérerait vendre Bissouma environ 30 millions de livres, soit près de 35 millions d'euros...

Koundé dans le viseur du Real Madrid

Selon des informations du Mundo Deportivo, Jules Koundé serait l'une des priorités du Real Madrid pour renforcer la défense. Avec la fin du contrat de Sergio Ramos, qui n'a pas enocre prolongé, et les rumeurs autour d'un départ possible de Raphaël Varane, l'ancien central des Girondins de Bordeaux apparaît comme une option. Le défenseur français était encore titulaire avec le FC Séville ce dimanche lors du nul face au Real Madrid (2-2) en Liga.

Marega à Al-Hilal

En fin de contrat avec le FC Porto à la fin de la saison, Moussa Marega ne restera pas au Portugal. L'attaquant franco-malien s'est engagé avec Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Arrivé en janvier 2016, Marega a remporté notamment deux titres de champion de Portugal avec Porto. Le joueur de 30 ans retrouvera Bafétimbi Gomis en attaque.

L'avenir de Dembélé incertain

Selon le quotidien Sport en Espagne, l'avenir d'Ousmane Dembélé au FC Barcelone semble de plus en plus incertain. L'attaquant français n'a pas donné de réponse pour une prolongation et pourrait partir libre à l'été 2022. Le nouveau système de Ronald Koeman a placé le champion du monde 2018 sur le banc. La direction catalane pourrait donc envisager un départ de son joueur cet été, afin de ne pas le laisser partir libre dans quelques mois.

Draxler va prolonger 3 ans au PSG

Comme annoncé ce dimanche par L'Equipe, Julian Draxler et le PSG sont tombés d'accord pour une prolongation de trois ans de l'international allemand, qui a accepté de baisser son salaire pour rester dans la capitale.

Pirlo refuse de penser à la démission

Largement battue (3-0) par l'AC Milan ce dimanche lors de la 35e journée de Serie A, la Juventus pointe à la 5e place du classement et pourrait manquer la prochaine Ligue des champions. De quoi avoir raison de l'avenir d'Andrea Pirlo? "Non, je ne pense pas à la démission, a balayé le technicien italien. J'ai entrepris ce travail avec beaucoup d'enthousiasme, avec des difficultés mais mon travail continue. Je pense pouvoir faire mieux et s'en sortir avec cette équipe. Il reste trois matches je vais continuer à faire mon travail tant que je peux."

Bonjour à tous

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre avec notre direct commenté une nouvelle journée mercato. Si le PSG a perdu deux points importants en Ligue 1 face à Rennes, le club parisien a annoncé samedi la prolongation de Neymar jusqu'en 2025. Julian Draxler devrait suivre et prolonger son bail de 3 saisons, comme annoncé ce dimanche.

RMC Sport