RMC Sport
en direct

Le mercato en direct: Draxler va prolonger au PSG

Julian Draxler

Julian Draxler - Icon Sport

La fin de saison s'approche à grands pas et les clubs européens préparent déjà la suivante. Les négociations avec les joueurs bientôt libres se multiplient et le mercato estival s'annonce rythmé malgré les conséquences économiques de la crise sanitaire. Retrouvez toutes les informations et rumeurs sur le marché des transferts dans le direct commenté sur RMC Sport.

PSG: Draxler va prolonger trois ans

Comme annoncé par L'Equipe, Julian Draxler (27 ans) et le PSG ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat. L'Allemand, en fin de contrat en juin, va s'engager pour trois saisons supplémentaires. Il a accepté de baisser son salaire pour rester dans la capitale.

(avec LT)

>> Toutes les infos sur la prolongation de Draxler

Ce joueur de l'Ajax que Koeman souhaiterait faire venir au Barça

Selon Mundo Deportivo, Ryan Gravenberch serait sur les tablettes de Barça. Et surtout sur celles de Ronald Koeman. Le joueur de 18 ans, annoncé très prometteur depuis les plus jeunes catégories, vient d'être sacré champion des Pays-Bas avec l'Ajax, serait considéré comme un possible futur "Sergio Busquets" par le technicien néerlandais des Catalans.

Rennes : Camavinga muet sur son avenir

En fin de contrat en 2022, le jeune milieu de terrain du Stade Rennais sera l’un des joueurs les plus courtisés lors du prochain mercato. Mais le crack de 18 ans ne veut pas y penser pour le moment. "Je n’y ai pas encore réfléchi avec ma famille, a indiqué Camavinga à propos de son avenir dimanche au micro de Téléfoot. Je me concentre d’abord sur le Stade Rennais." Relancé sur l’intérêt du Real Madrid ou du Bayern Munich, le Rennais n'a rien lâché : "Dire que ça ne fait pas plaisir serait mentir. Ça fait plaisir quand des grands clubs s’intéressent à vous mais ce n’est pas le moment de se concentrer sur ça", conclut-il.

La prolongation de Neymar fait enrager le Barça

Tout juste prolongé par le PSG jusqu'en juin 2025, Neymar aurait provoqué une vive réaction au sein du Barça. Selon les informations de Rac 1, certains dirigeants catalans auraient l'impression d'avoir été utilisés par l'entourage du Brésilien afin de mettre la pression sur Paris. L'intérêt blaugrana et un possible retour en Liga aurait ainsi servi à Neymar pendant les négociations contractuelles avec la direction francilienne. Un émissaire du Barça aurait ainsi passé une journée avec Neymar et son entourage le mois dernier pour évoquer les contours d'un éventuel retour en Catalogne. En vain.

Troyes : la réponse de Batlles à la rumeur Montpellier

Invité de l’émission l’After samedi soir sur RMC, Laurent Batlles, sacré champion de Ligue 2 avec Troyes et promu en Ligue 1, a été interrogé sur sa possible arrivée sur le banc de Montpellier, pour remplacer Michel Der Zakarian la saison prochaine. "Je ne communiquerai sur rien, a répondu l’ancien milieu de terrain. Beaucoup de choses vont être dites. Cela fait partie du football. Je n’ai pris aucune décision. J’ai vu ça aujourd’hui (samedi) comme vous."

L'OL voudrait au moins deux renforts cet été

Si les finances du club rhodanien vont forcément être impactées par les conséquences de la crise sanitaire, Lyon devrait bien s'activer lors du mercato estival. Selon les informations du journal L'Equipe, l'OL ciblerait deux postes en particulier et chercherait un latéral gauche et un ailier. En défense, Juninho suivrait notamment Renan Lodi et voudrait convaincre le Brésilien de lâcher son rôle de doublure à l'Atlético pour devenir titulaire en L1. Le profil de l'Algérien Hamza Mouali serait également observé mais une arrivé à ce poste serait probablement liée à un départ de Maxwel Cornet qui plairait en Angleterre et en Allemagne.

En attaque, la piste menant à Jérémie Boga serait étudiée et le l'Ivroirien passé par Chelsea et Rennes aurait l'avantage de n'avoir plus qu'un an de contrat avec Sassuolo.

Aulas dément les rumeurs pour l'après-Garcia

L'avenir de Rudi Garcia à la tête de l'OL reste toujours aussi incertain. Libre en juin prochain, le technicien n'est pas certain de prolonger et même une qualification en Ligue des champions ne lui garantira peut-être pas sa place sur le banc rhodanien. Le quotidien L'Equipe explique ainsi que Lyon ciblerait Christophe Galtier, Patrick Vieira, Marcelo Gallardo et Roberto De Zerbi pour l'après-Garcia. Une information démentie Jean-Michel Aulas qui l'a clairement fait savoir.

Le Real n'aurait pas contacté d'autre entraîneur

A un peu plus d'un an de la fin du contrat de Zinedine Zidane, la direction du Real Madrid n'aurait toujours pas entrepris de lui trouver un remplaçant. Selon les informations du journal AS, Florentino Perez et le club madrilène n'aurait contacté aucun des entraîneurs présentés comme les favoris pour succéder à "Zizou". Le quotidien l'assure, les représentants de Allegri, Löw et même celui de Raul n'ont pas encore été contactés.

Bonjour à tous,

Le PSG a bouclé l'un de ses dossiers chauds en officalisant ce samedi la prolongation de Neymar jusqu'en juin 2025. Le Brésilien restera le fer de lance du club francilien et ce nouveau contrat vient également confirmer les ambitions de Paris pour le futur. Annoncé sur le départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est toujours lié avec le club madrilène jusqu'en 2022. Mais l'entraîneur tricolore a confirmé qu'il ne poserait pas de problème et rendrait "les choses faciles" pour son avenir. Enfin, Coach Courbis s'est livré sur la rumeur l'envoyant sur le banc de la RD Congo. Le membre de la Dream Team RMC Sport s'est dit flatté mais rien n'est acté.

RMC Sport