RMC Sport

Mercato en direct: accord PSG-Neymar pour une prolongation de 4 ans!

Neymar

Neymar - ICON Sport

Le mercato a officiellement fermé ses portes lundi soir à minuit avec quelques signatures de dernière minute en Ligue 1. L'actualité des transferts ne s'arrête pas pour autant. Vous pouvez la suivre dans notre direct.

[16h36]

PSG: accord avec Neymar pour une prolongation de 4 ans!

RMC Sport est en mesure de confirmer les informations venant du Brésil. Neymar et le PSG ont trouvé un accord pour une prolongation de contrat de 4 ans. Le Brésilien va donc s'inscrire dans la durée avec Paris, club qu'il a rejoint en 2017. Le timing de l'annonce officielle de cette prolongation n'est pas encore connu.

Loïc Tanzi

[13h36]

OM: Villas-Boas a présenté sa démission après l'arrivée de Ntcham

Rien ne va plus à l'OM et André Villas-Boas a annoncé ce mardi face à la presse avoir présenté sa démission. Le technicien portugais est en désaccord profond avec sa direction et notamment sur le mercato et le recrutement d'Olivier Ntcham.

[13h33]

Le Paris FC a refusé une offre de l'OM pour Hadjam

L’Olympique de Marseille aurait pu recruter un joueur supplémentaire cet hiver. Pendant tout le mois de janvier, l’OM a tenté de faire venir Jaouen Hadjam. Le latéral gauche de 17 ans a disputé ses premières minutes en professionnel cette année avec le Paris FC, avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2023. Mais le club parisien n’a pas flanché devant l’intérêt du club phocéen en refusant une dernière offre estimée à un peu moins de deux millions d’euros. René Girard et la direction parisienne ont souhaité conserver le défenseur français en lui affirmant leur confiance pour la deuxième partie de saison en Ligue 2.

LT

[11h46]

Liverpool: Minamino prêté à Southampton

Liverpool n'a pas été actif que dans le sens des arrivées lundi avec les signatures des défenseurs centraux Ozan Kabak (Schalke 04) et Ben Davies (Preston North End). Takumi Minamino a ainsi été prêté par les Reds à Southampton jusqu'à la fin de la saison.

[11h41]

Boudjellal engagé officiellement au Hyères FC, Anelka directeur sportif

C'était attendu, c'est désormais signé. Mourad Boudjellal prend la tête du Hyères FC, club qui évolue en National 2. La radio Mistral FM indique que Nicolas Anelka a été nommé comme directeur sportif du club varois. Il entamera sa mission dès cette semaine.

[10h42]

Caen devrait recruter un ancien gardien niçois

Sans club depuis son départ de l'OGC Nice l'été dernier, Yannis Clementia devrait s'engager jusqu'à la fin de la saison avec le Stade Malherbe Caen selon les informations de Ouest-France. A 23 ans, l'ex-portier des Aiglons a joué deux matchs de L1 en 2019-2020 et se retrouvera en concurrence avec notamment Rémy Riou (blessé) et Garissone Innocent, prêté par le PSG.

[10h38]

Bordeaux prête un jeune en Belgique

Si les clubs français ne peuvent plus se renforcer, ils peuvent encore se séparer de certains joueurs. Les Girondins de Bordeaux ont confirmé ce mardi le prêt du jeune Gabriel Lemoine. L'attaquant belge de 19 ans est cédé jusqu'à la fin de la saison au club belge du Lommel SK.

[10h31]

Paulinho quitte Braga pour le Sporting

Dans la foulée de sa victoire contre Benfica (1-0) dans le derby de Lisbonne, le Sporting a enregistré l'arrivée de Paulinho en provenance de Braga. Le montant de l'opération atteint 16 millions d'euros pour 70% des droits du milieu portugais de 28 ans.

Dans le même temps, le Slovène Andraz Sporar et le Colombien Cristian Borja font le chemin inverse et signent à Braga. Au Portugal, le mercato fermera ses portes seulement mardi soir.

[09h42]

Bournemouth: King à Everton

C'est l'un des transferts de dernière minute lundi en Angleterre. Joshua King a quitté Bournemouth (Championship) pour s'engager avec Everton contre 6 millions d'euros. L'attaquant international norvégien a refusé des offres de Fulham et de Southampton pour signer avec les Toffees pour six mois avec une option pour une saison supplémentaire.

[09h18]

Koeman espère que Messi va rester mais n'est "pas confiant" 

Dans une interview accordée à The Athletic, Ronald Koeman, manager du FC Barcelone, a évoqué l'avenir de Lionel Messi en fin de contrat avec le FC Barcelone à l'issue de la saison. "Je ne suis pas confiant là-dessus, confie-t-il. J’ai bon espoir, oui, car c'est toujours un excellent joueur et il continue de gagner des matchs pour nous, pour l’équipe. J’aime être son entraîneur, si vous regardez ses qualités chaque jour dans les séances d’entraînement, c’est incroyable. Bien sûr, il est venu jeune à Barcelone. Et je ne vois toujours pas Leo Messi dans un autre maillot que le maillot du Barca. "

"Je n'ai aucun problème avec Leo, poursuit-il. Il est le capitaine de l'équipe, je parle à Leo de choses tactiques et nous avons une très bonne relation professionnelle que j'ai avec tous les joueurs. Mais il est… OK, c'est le capitaine, donc vous avez toujours plus de communication avec lui. "

[09h18]

Mathias Pogba s'engage en Slovénie

Mathias Pogba (30 ans), jeune frère de Paul, a annoncé son transfert en faveur du club de Slovénie du NK Tabor Sezana, lundi soir dans l'émission El Chiringuito, dans laquelle il est chroniqueur. 

[09h13]

Ntcham, Todibo, Modeste... Les derniers mouvements du mercato

Le mercato d'hiver a fermé ses portes lundi soir à minuit. Quelques clubs de Ligue 1 ont profité des dernières heures pour se renforcer à l'instar de Marseille qui a recruté le milieu de terrain Olivier Ntcham. Saint-Etienne a attiré Anthony Modeste alors que Jean-Clair Todibo s'est engagé en faveur de Nice. Côté départs, Rennes a enregistré ceux de Georginio Rutter (Hoffenheim) et de Daniele Rugani (retour de prêt à la Juventus avant de s'engager avec Cagliari).