RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Henry "renonce" à son poste d'entraîneur de Montréal

Thierry Henry a bouclé sa première saison à Montréal sur une qualification pour les playoffs MLS

Thierry Henry a bouclé sa première saison à Montréal sur une qualification pour les playoffs MLS - AFP

Si le marché des transfert est fermé jusqu'à l'été prochain, les rumeurs fourmillent et les tractations se poursuivent pour les prolongations de stars comme Kylian Mbappé ou les recrutements.

Henry quitte son poste d'entraîneur de Montréal

"Thierry Henry renonce à ses fonctions d’entraîneur-chef pour des raisons familiales", annonce le Club de Foot Montréal.

L'ancien international français explique son choix dans le communiqué du club: "C’est avec le cœur lourd que j’ai décidé de prendre cette décision. La dernière année a été extrêmement difficile pour moi personnellement. En raison de la pandémie mondiale, je n’ai pas pu voir mes enfants. Malheureusement, en raison des restrictions en place et le fait que nous devrons à nouveau nous relocaliser aux États-Unis pour quelques mois, la situation ne sera pas différente. La séparation est trop douloureuse pour moi et mes enfants. Je dois donc prendre la décision de retourner à Londres et quitter le CF Montréal".

Thierry Henry avait rejoint Montréal en novembre 2019, soit quelques mois après son expérience courte et décevante à l'AS Monaco.

>>> retrouvez notre long format "Henry, les leçons québecoises" sur l'expérience de Thierry Henry à Montréal

Bordeaux: le coup de gueule de Koscielny qui appelle au ménage l'été prochain

Laurent Koscielny, capitaine de Bordeaux, a poussé un gros coup de gueule contre le comportement de certains de ses coéquipiers, démobilisés, ce jeudi en conférence de presse. Il appelle à un ménage l'été prochain. "A un moment donné, il faut aller sur le terrain avec des mecs en qui tu as confiance et qui sont dans le même état d'esprit que toi. Le coach fera son équipe. Il y a trois mois très importants pour prendre des points le plus vite possible pour assurer le maintien, puis tourner la page de cette saison et faire, certainement un peu le ménage."

"Le message du coach passe pour moi mais peut-être que certains ne le comprennent plus. Il faut aller au combat avec des personnes en qui tu as confiance. J'essaie d'apporter le maximum pour ceux qui ont envie d'aider le club à avoir les meilleurs résultats possibles. Il faut vite prendre des points et changer tout ça. L'ambiance est moyenne, très moyenne, il faut être réaliste. Vous êtes dans un groupe où il y a énormément de joueurs en fin de contrat, qui veulent partir. Il faut rester avec ceux qui ont envie de se battre, de donner, de partager, de progresser. C'est une fin de cycle. Quand il y a autant de joueurs qui ne te donnent pas envie de travailler, ni de progresser, c'est difficile d'avoir des résultats. C'est pour ça que je peux être méchant dans mes paroles. Ce sont des bons mecs mais si tu ne travailles pas, t'auras rien et au bout d'un moment, on t'oubliera. J'ai du mal avec certains parce que ça passe par le travail. On m'a inculqué des valeurs très importantes dans la vie. On n'a pas eu la même éducation et là-dessus, j'ai un peu de mal."

Est-ce avec les jeunes que ça ne passe pas? "Il y a de tout, confie-t-il. Je ne peux pas être ami avec tout le monde." Il a aussi été interrogé sur ses relations avec Hatem Ben Arfa, à qui il aurait reproché son comportement après le match face à Marseille. Les relations se sont-elles aplanies? "J'ai dit ce qu'il fallait dire, a-t-il répondu. Si le message n'est pas passé ou que tu n'as pas envie de m'écouter, c'est comme ça. Je me battrai avec les gens qui ont envie d'aller le plus loin possible avec ce groupe."

avec Nicolas Paolorsi

Tottenham: vers un retour de Lo Celso en Liga ?

Peu utilisé par José Mourinho à Tottenham, le milieu de terrain Giovani Lo Celso ne laisse pas indifférent certains clubs espagnols. Selon le journaliste Fabrizio Romano, spécialiste des transferts, plusieurs formations du haut de tableau en Liga ont étudié la possibilité de recruter celui qui a laissé un très bon souvenir lors de son passage au Betis Séville. L'ex-joueur du PSG serait néanmoins très heureux à Londres et n'envisagerait pas un départ. Agé de 24 ans, Lo Celso est sous contrat avec les Spurs jusqu'en 2025.

Le PSG va discuter avec Draxler

S'il a qualifié comme prioritaires les prolongations Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Juan Bernat, Leonardo a aussi ouvert la discussion pour Julian Draxler, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain. "Avec Draxler, on va parler, confie le directeur sport sur France Bleu Paris. C’est un joueur important. Il est quand même important pour le club et on va voir comment ça va se finir pour sa situation" 

PSG: Leonardo veut aussi prolonger Bernat et Di Maria

Leonardo, directeur sportif du PSG, n'a pas seulement évoqué Kylian Mbappé et Neymar, ce jeudi matin sur Franc Bleu Paris. Le dirigeant souhaite également prolonger les contrats d'Angel Di Maria et Juan Bernat, en fin de contrat l'été prochain.

Leonardo optimiste pour la prolongation de Mbappé

Invité de France Bleu Paris ce jeudi matin, Leonardo, directeur sportif du PSG, s'est montré optimiste pour les prolongations de contrat de Kylian Mbappé et de Neymar au PSG. "Ça fait longtemps qu'on parle, tout le monde sait ce qu'on veut, explique le dirigeant brésilien. Les choses sont claires. On va arriver au moment - et je pense que c'est bientôt - de dire quelle est la vision de tout le monde pour le futur. Avec Neymar, on parle aussi. On est en bonne voie. Le contrat est seulement décidé quand il est signé."

RMC Sport