RMC Sport
en direct

Mercato en direct: la MLS enquête sur la signature de Matuidi à Miami

Blaise Matuidi

Blaise Matuidi - Icon Sport

Haaland, Mbappé, Ramos, Messi et bien d'autres joueurs agitent déjà les clubs engagés dans les tractations bien avant l'ouverture du mercato l'été prochain. Retrouvez toutes les informations du mercato en direct.

Etats-Unis: la MLS enquête sur la signature de Matuidi à Miami

Des ennuis à venir pour l'Inter Miami ? La Major League Soccer, le championnat nord-américain, a annoncé ce vendredi avoir ouvert une enquête sur la signature de Blaise Matuidi avec le club de Floride l'été dernier, afin de savoir "spécifiquement si la signature du joueur était conforme au budget salarial et aux directives". Les règlements de la MLS sont assez stricts sur la gestion de la masse salariale. Blaise Matuidi (33 ans) a rejoint libre l'Inter Miami en août 2020, après trois ans à la Juventus Turin. L'international français (84 sélections) a disputé 16 matchs de MLS (1 but).

Un jeune du Barça sur les tablettes de Manchester United et Leipzig

Ilaix Moriba (18 ans), jeune milieu de terrain du FC Barcelone, intéresse Manchester United et Leipzg, selon Mundo Deportivo. Il ne lui reste plus qu'un an et demi de contrat au sein du club catalan où il a été formé. Représenté par Stellar Group de Jonathan Barnett (agent de Gareth de Bale), Moriba souhaiterait poursuivre en Catalogne. Il a disputé quatre matchs avec l'équipe première, dont la demi-finale retour face au FC Séville (3-0, a.p.). A cette occasion, il aurait remercié Ronald Koeman de kui accorder du temps de jeu avec les A, selon le journal catalan.

Une lutte entre le Real et les clubs anglais pour Haaland

Selon As, Erling Haaland figure toujours parmi les deux priorités du Real Madrid pour le recrutement de l'été prochain, aux côtés de Kylian Mbappé. Ce dernier est toujours la priorité mais le dossier s'annonce très compliqué d'autant que l'attaquant pourrait prolonger au PSG. Haaland apparaît plus abordable, selon As, qui souligne que l'international norvégien fait l'objet d'une cour intense des cadors anglais. Manchester City serait le principal rival des Merengues mais pas le seul. Chelsea est très insistant et Roman Abramovich, son propriétaire, a donné son feu vert pour le recrutement de l'ancien joueur de Salzbourg. Manchester United est aussi sur le coup.

Génésio, Milik, Aouar, Imbula... les infos à retenir de jeudi

Après quelques jours d'attente, Rennes a officialisé l'identité du remplaçant de Julien Stéphan, qui a présenté sa démission lundi. Comme attendu, Bruno Génésio lui succède et s'est engagé jusqu'en 2023. Il sera présenté ce vendredi en compagnie de Florian Maurice, directeur sportif, mais sans Nicolas Holveck, président éxécutif hospitalisé.

Parmi les autres informations de jeudi, Pablo Longoria, nouveau président de l'OM, a fait part de son optimisme sur le dossier Arkadiusz Milik, prêté par Naples jusqu'à la fin de la saison. L'attaquant polonais a récemment fait l'objet de rumeurs sur un éventuel retour en Italie l'été prochain. "L'OM a le contrôle total de la situation, a assuré Longoria à France Bleu Provence. On a lu beaucoup de choses et j'en étais moi-même surpris, ce sont des choses sans fondement."

Sinon, le Real Madrid s'intéresse toujours au Lyonnais, Houssem Aouar. Mis à l'essai à Nantes en janvier sans y signer, Giannelli Imbula pourrait, lui, rebondir au Portugal et au sein du club portugais de Portimonense.

RMC Sport