RMC Sport
en direct

Mercato en direct: seul le PSG est prêt à répondre aux exigences d'Alaba

David Alaba (Bayern)

David Alaba (Bayern) - ICON SPORT

L'actualité mercato continue d'agiter le monde du football. Suivez les dernières informations de ce mercredi 3 mars avec notre live commenté.

La Juventus lève son option d’achat de McKennie

Weston McKennie va poursuivre sa carrière à la Juventus. Le club italien a décidé de lever l’option d’achat dont il disposait pour le milieu de terrain de 22 ans, prêté par Schalke 04 cette saison. Les champions d’Italie annoncent avoir débourser 18 millions d’euros pour conserver le joueur de 22 ans (la somme pourrait grimper à 25 millions via divers bonus).

Le PSG serait le seul club prêt à répondre aux exigences d’Alaba

David Alaba ne sait toujours pas où il évoluera la saison prochaine. Une chose semble actée, le défenseur autrichien va quitter le Bayern Munich, où son contrat arrive à terme en juin prochain. "Tous les meilleurs clubs d'Europe sont après David. Mais c'est lui qui doit prendre la décision finale", confie son représentant Pini Zahavi à Sport Bild. Le quotidien allemand précise qu’à l’heure actuelle, seul le PSG est prêt à répondre aux exigences financières du joueur de 28 ans. Zahavi discute avec les dirigeants parisiens, mais Alaba ne serait pas très emballé à l’idée d’évoluer en Ligue 1. Ni en Premier League d’ailleurs. Il rêverait de Liga, où le Real Madrid et le FC Barcelone le courtisent.

Rennes a bien choisi Genesio pour succéder à Stéphan

Bruno Genesio sera bien le nouvel entraîneur du Stade rennais confirme l'AFP ce mercredi après la révélation de cette information mardi par L'Equipe. Rennes l'a ainsi choisi pour succéder à Julien Stéphan, démissionnaire. La nomination officielle de l'ancien etraîneur de l'OL devrait bientôt intervenir. Rennes se déplace ce mercredi à Lyon (19h), pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, avec Philippe Bizeul, qui assure l'intérim, sur le banc. Les Bretons sont actuellement 9es, à trois points de la 5e place avec un match en moins.

Real: Perez voudrait maintenir Zidane la saison prochaine

Alors que des doutes commençaient à émaner sur l'avenirde Zinédine Zidane au Real Madrid, Florentino Perez n'envisagerait pas de changer d'entraîneur. Selon le journal espagnol ABC, le président a réaffirmé sa confiance à l'entraîneur français qu'il estime comme celui qui connaît le mieux la maison et qui s'adapte le mieux à ses particularités. Il le verrait plus que jamais comme l'homme de la situation pour mener la refonte de l'effectif l'été prochain.

Dortmund: Haaland, une préférence pour City?

Buteur prolifique, Erling Haaland devrait être l'un des animateurs du mercato estival, lui qui pourrait quitter le Borussia Dortmund. Selon Sport Bild, la préférence de l'attaquant norvégien va à Manchester City, où son père a joué. Sous contrat jusqu'en 2024 avec le club de la Ruhr, le buteur de 20 ans serait aussi suivi de près par le Real Madrid et Chelsea.

Varane vers Manchester United?

Ces derniers jours, la presse espagnole indiquait que le Real Madrid pourrait être forcé de vendre Raphaël Varane cet été, en fin de contrat en juin 2022 et qui n'a pas encore prolongé. Selon les informations de Manchester Evening News, le champion du monde français pourrait rebondir à Old Trafford cet été. La priorité des Red Devils est le recrutement d'un défenseur central, et Varane apparaît comme une priorité après 10 ans passés pour lui en Espagne. Rejoindre la Premier League permettrait à Varane d'avoir un salaire conforme à ses attentes, alors que le club madrilène est aussi durement frappé par la crise économique.

Solskjaer veut être "réaliste"

Manchester United annoncera ce mercredi ses derniers résultats financiers trimestriels, où le club subira à nouveau des pertes. Face à cette situation de crise, Ole Gunnar Solskjaer a déclaré vouloir renforcer son équipe mais de manière réaliste. "Il y aura de moins en moins de transferts avec tous ces changements, a indiqué en conférence de presse l'entraîneur norvégien. Le manque de revenus, de finances ont affecté tout le monde. Nous devons être réalistes et responsables dans notre façon de faire des affaires. Vous pouvez le regarder de différentes manières dans une reconstruction. Nous avons des joueurs de l'Académie auxquels nous devons donner des opportunités. Tous les clubs traversent la même situation."

Laporta pense que "Messi veut rester"

Candidat aux élections présidentielles du FC Barcelone, Joan Laporta s'est exprimé sur le cas Lionel Messi ce mardi soir, invité sur les ondes de la radio espagnole. "Il y a plus d'options que Messi continue au Barça si je gagne les élections, a assuré Laporta pour El Larguero. Il me connaît, on a une bonne relation. Avec tout mon respect pour les autres candidats, ils n'ont pas cette relation avec lui. Je pense que Messi veut rester, c'est une intuition."

Messi attendra la fin de saison

Selon les informations de l'émission de radio espagnole El Larguero, Lionel Messi attendra la fin de saison pour prendre une décision quant à son avenir. Peu importe les résultats des prochaines élections présidentielles à Barcelone ces prochains jours, la star argentine ne se prononcera pas publiquement avant la fin de l'exercice en cours. Pour rappel, la "Pulga" se trouve actuellement en fin de contrat avec son club de toujours et est libre de s'engager où il le souhaite pour la saison prochaine. Des rumeurs font état d'un intérêt de Manchester City ou du PSG.

GL