RMC Sport

Mercato en direct: pas d'accord PSG-Barça pour Neymar... pour l'instant

Neymar

Neymar - ICON SPORT

Plus que quelques jours avant la fin du mercato estival. Comme chaque jour sur RMC Sport, suivez les rumeurs et infos transferts les plus importantes. C’est parti !

[23h09]

Visite médicale mercredi pour Sanchez à l'Inter

Alexis Sanchez tout proche de s'engager avec l'Inter Milan. Dans les tuyaux depuis des semaines, son départ serait désormais acté, selon Sky Italia, qui assure que toutes les parties sont tombées d'accord. Le Chilien, dans l'impasse à Manchester United, doit passer sa visite médicale ce mercredi, avant de signer pour un prêt d'une saison, sec et sans option d'achat.

[20h55]

Le point sur l'offre du Barça au PSG pour Neymar

Retour sur la réunion qui a eu lieu en début d'après-midi entre la délégation du Barça et Leonardo, le directeur sportif du PSG. Nasser Al-Khelaïfi n'était pas présent. Plusieurs offres ont émané du club catalan, dont la dernière avoisinant 170 millions d'euros. Il pourrait en plus y avoir des joueurs inclus dans cette offre, ce qui pourrait, selon une source proche, valoriser la proposition à plus de 170 millions d'euros au final. Mais il n'y a pas d'accord et le PSG n'a pas donné encore sa réponse, attendue ce mardi soir très tard ou mercredi matin. 

M.Bo

[20h40]

Bordeaux cherche un 9 mais...

Evoqué du côté des Girons, Munas Dabbur cherche un projet un peu plus important, selon une source proche du joueur de Séville. Même s'il réfléchit à toutes les options. Bordeaux veut toujours recruter un numéro 9 mais pas de piste claire pour le moment, ce qui inquiète Paulo Sousa.

M.Bo

[20h15]

Bob Ratcliffe reste mystérieux sur le mercato niçois

"La fenêtre sera plus courte que ce qu'on espérait. Il nous reste quelques jours mais ce n'est pas idéal pour faire venir des joueurs, car la saison a déjà démarré. J'espère avoir des nouvelles pour vous d'ici la fin de semaine mais je ne peux rien promettre", assure le patron de la branche football d'INEOS dans Breaking Foot sur RMC Sport.

"INEOS est passé de 200 millions à 60 milliards de revenus en 20 ans grâce à une méthode, que nous essaieront d'appliquer ici. Nous voulons trouver les bons joueurs, nous ne donnerons pas de montant."

M.Bo et L.A

[20h03]

Officiel pour Cabaye à Saint-Etienne

C'est officiel, Yohan Cabaye signe à Saint-Etienne. Le milieu de terrain français de 33 ans (48 sélections) s'est engagé pour une saison avec les Verts. Il portera le numéro 29. 

[19h34]

Le PSG et le Barça "plus proches" d'un accord

D'après les informations de la RAC1, le PSG et le Barça ont avancé dans les négociations pour le transfert de Neymar. Javier Bordas, directeur technique catalan, a en effet expliqué au média espagnol que les deux clubs sont "plus proches" d'un accord. Il a confié cela à l'aéroport de Barcelone, ce qui signifie que lui est rentré. 

[19h10]

La déclaration brève de Leonardo

A l'issue de la rencontre avec les représentants du Barça ce mardi à la Factory du PSG, le directeur sportif Leonardo n'a pas souhaité commenté la situation plus que cela: "On en parlera un peu plus tard au calme", a-t-il expliqué, en espagnol dans texte, à RMC Sport. 

Valentin Jamin

[18h32]

OM: pas encore d'accord pour le départ de Luiz Gustavo

D'après nos informations et contrairement à ce qu'annonce la presse turque, il n’y a toujours pas d’accord OM-Fenerbahçe pour le transfert de Luiz Gustavo. Le montant évoqué de 6,5 millions d'euros reste trop élevé pour le club stambouliote. Le dossier est en stand-by...

J.S

[17h50]

Icardi toujours dans l'impasse

Mauro Icardi est toujours à l'Inter. La situation de l'attaquant ne semble pas s'améliorer. Selon Di Marzio, le président Steven Zhang et Giuseppe Marotta ont indiqué au joueur qu'ils ne comptaient toujours pas sur lui lors d'une réunion mardi. S'il reste, Icardi sera condamné à suivre les rencontres en tribune. 

[17h34]

Dolberg et Claude-Maurice à Nice mercredi

Kasper Dolberg et Alexis Claude-Maurice seront ce mercredi en tribune à l'Allianz Riviera, pour le match entre Nice et l'OM servant de clôture à la troisième journée de Ligue 1. Les deux joueurs arrivent ce mardi soir à Nice et passeront la visite médicale mercredi. Le montant du transfert de Claude-Maurice avoisine 14 millions d'euros et il s'engagera cinq ans. Le montant de l'opération Dolberg avoisine 20 millions d'euros. 
Les discussions sont plus compliquées pour Adam Ounas et Stanley Nsoki. L'OGC Nice fait face à la concurrence de la Juventus pour le latéral gauche, mais le Parisien privilégie Nice pour le moment, pour son temps de jeu. Concernant ces deux dossiers, le club reste cependant optimiste. 

M.Bo

[17h23]

Réunion terminée au PSG

La délégation espagnole est repartie, mais toujours pas d'accord. 

[16h38]

Les négos sont en cours entre le PSG et le FC Barcelone 

L'affaire Neymar rentre dans le money time. Une délégation du Barça s'est rendu à Paris ce mardi pour tenter l'offre de la dernière chance. La réunion a commencé après le déjeuner et se poursuit actuellement selon nos informations. Le Barca a mis sur la table une très grosse offre autour d'un transfert avoisinant 160 millions d'euros mais avec un paiement echelonné sur plusieurs saisons. Selon une source proche de l'état-major parisien il n'y a toujours pas d'accord entre les deux clubs. Leonardo représente le PSG, Nasser Al Khelaifi ne participe pas aux échanges.

MBo

[16h25]

Bundesliga: Adam Szalai rejoint Mayence

Libéré par Hoffenheim, l'attaquant hongrois de 31 ans Adam Szalai rejoint le FSV Mayence. Il a inscrit 6 buts en 30 matches de Bundesliga la saison dernière. 

[16h]

Barcelone prête un jeune à Twente

Oriol Busquets, jeune du centre de formation du Barça et qui avait passé une partie de la pré-saison avec l'équipe première, a été prêté au FC Twente pour un an. 

[14h42]

Schick aurait donné son accord à Leipzig

Patrick Schick serait prêt à quitter l’Italie pour rejoindre l’Allemagne, annonce Calciomercato. L’international tchèque de 23 ans aurait trouvé un accord avec le RB Leipzig. La formation allemande souhaiterait obtenir le prêt de l'attaquant avec une option d’achat (30 millions d’euros). L’agent de Schick, sous contrat jusqu'en 2022, serait à Rome pour finaliser les détails de la négociation entre les clubs.

[14h02]

Rami arrive à Fenerbahçe

Adil Rami rejoint Fenerbahçe. L'ancien défenseur central de l'OM, licencié par le club olympien en août, s'est engagé pour une saison (plus une autre en option) avec le club turc.

[13h40]

Reims enchaîne les recrues

Après le défenseur Dario Maresic ce matin, Reims annonce l'arrivée du milieu offensif suisse Dereck Kutesa. Le joueur de 21 ans évoluait la saison dernière à Saint-Gall. 

[13h26]

Les 5 infos mercato à la mi-journée ! 

[13h11]

L'Inter "à un pas" de conclure un accord pour Sanchez

Selon la Gazzetta dello Sport, l'Inter Milan serait à un pas de trouver un accord avec Manchester United pour le transfert d'Alexis Sanchez. Les contacts entre les deux clubs se sont intensifiés et Giuseppe Marotta, directeur sportif lombard, espère conclure la transaction dans les prochaines heures. Le Chilien pourrait arriver sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

[12h32]

Le Real prêt à se rabattre sur Bruno Fernandes 

Dans l'impossibilité de signer Paul Pogba, le Real Madrid s'intéresserait à Bruno Fernandes, le milieu du Sporting. Selon le journal portugais Correio da Manha, la Maison Blanche prépare une offre de 70 millions d'euros. 

[12h28]

Le Real Betis aussi sur Lemina 

Alors que Mario Lemina intéresse toujours Monaco, le milieu de Southampton est également dans le viseur du Betis Seville selon Mundo Deportivo. Mais les prétentions salariales du Gabonais de 25 ans freineraient le club andalou. 

[12h03]

Reims recrute un défense autrichien 

Le Stade de Reims a officialisé l'arrivée de Dario Maresic, défenseur central autrichien de 19 ans. Le joueur évoluait jusque-là au SK Sturm Graz, où il a fait ses débuts professionnels à 16 ans. 

[10h52]

Neymar, Falcao, Sanchez... Les 10 dossiers chauds du mercato à une semaine de la clôture

[10h36]

Inter: Joao Mario vers le Lokomotiv Moscou

Un temps suivi par Monaco, Joao Mario va rejoindre la Russie et le Lokomotiv Moscou contre Sky Sports Italia. Le Portugais de 26 ans devrait être prêté un an avec une option d'achat à 18 millions d'euros. Le club russe a de son côté annoncé l'arrivée d'un joueur dans la journée, sans préciser son identité. 

[10h33]

Saint-Etienne: un intérêt pour Pione Sisto

Selon le média galicien Radio Galega, l'ASSE suit le milieu offensif danois Pione Sisto. Le joueur de 24 ans a déjà refusé de rejoindre Valladolid et Alavès cet été. 

[10h24]

Le Torino entre dans la danse pour Laxalt

L’arrière ou milieu gauche de l’AC Milan intéresse d’autres clubs en Italie, l’Atalanta en particulier. Mais ces dernières heures, c’est bien le Torino qui a pris contact avec l’agent du joueur uruguayen, explique Sky Sport Italia. Le barrage retour de Ligue Europa du Torino contre Wolverhampton pourrait changer la donne. Une qualification des coéquipiers de Belotti pourrait faire pencher la balance en faveur des Grenats dans ce dossier. Laxalt est sous contrat jusqu'en 2022 avec les Rossoneri.

[09h53]

Rakitic et Umtiti poussés vers la sortie ?

Le Barça n’a pas fermé la porte à un départ du Français Samuel Umtiti ni à celle du Croate Ivan Rakitic, affirme le Mundo Deportivo. Cette nouvelle donne répondrait davantage à une problématique économique. Les deux joueurs ont répondu aux attentes et parfois bien plus que cela en ce qui concerne le vice-champion du monde croate. Mais la signature du Néerlandais Frenkie de Jong contrarie ses plans. As confirme d'ailleurs cette information ce mardi. Quant au Français, l’état de son genou, qui l’a privé de la plupart des rencontres la saison passée, inquiète en plus haut lieu. En clair, les deux joueurs ne seront pas retenus en cas d'offre répondant aux attentes du club catalan.

[09h16]

Neymar: Le Barça travaille déjà pour 2020

C’est ce que croit savoir le Mundo Deportivo en tout cas. Chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la fin du mercato estival. Et même si un baroud d’honneur est attendu de la part du FC Barcelone, il y a peu de chances que les velléités de Neymar aboutissent. Le Brésilien va sans doute rester au PSG. Le club catalan travaillerait d’ores et déjà sur une autre option, celle qui consisterait à rapatrier le joueur la saison prochaine. Le Mundo Deportivo s’appuie sur une clause de résiliation qui aurait été rédigée sous seing privé et qui permettrait à Neymar de partir contre le paiement d’un montant de 170 millions d’euros. 

[08h56]

Le dernier rush du Barça pour Neymar

Selon la presse espagnole, le FC Barcelone se préparerait à transmettre une dernière offre au PSG pour le transfert de Neymar. Des dirigeants seraient même attendus dans la capitale française ce mardi. Nos explications dans ce papier.

[08h52]

Matic réclame des explications

Mis à l’écart dans les faits par son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, qui ne lui a pas accordé une seule minute de jeu en ce début de saison, Nemanja Matic n’a pas apprécié. Selon le Mirror, le milieu de terrain serbe aurait réclamé un entretien avec le technicien norvégien pour obtenir des éclaircissements sur son avenir au club. Toujours selon le Mirror, plusieurs clubs en Europe surveillent la situation du joueur de Manchester United, qui a déjà perdu Ander Herrera et Marouane Fellaini dans ce secteur de jeu cette année. Le contrat de Nemanja Matic court jusqu'en juin 2020.

[08h38]

Özil devrait rester à Arsenal

Laissé sur la touche depuis le début de la saison par son entraîneur, parfois pour des raisons de sécurité, Mesut Özil va cependant rester à Arsenal d’après son entourage. C’est l’agent du joueur en personne qui s’est exprimé sur le sujet. Il a informé Turkishfootball.com de l’intention de son joueur de rester chez les Gunners. Au centre d’une guerre de gangs avec son coéquipier Sead Kolasinac, Mesut Özil n’a pas pris part aux trois premières sorties de son club. Arsenal défiera le voisin et rival Tottenham dimanche prochain.

[08h15]

André Ayew, rebond attendu en Europe

L’international ghanéen suscite les convoitises du Werder Brême et de la Sampdoria d’après Sky Sports et le Mirror. Prêté à Fenerbahçe la saison passée, l’ancien joueur de l’OM a débuté la saison de Championship avec Swansea où il a déjà disputé quatre rencontres cette saison. Un prêt serait à l’étude mais les clubs intéressés souhaiteraient que son club actuel prenne en charge au moins une partie de son salaire (80.000 livres par semaine).

[07h55]

Nkoulou met la pression, le Torino affiche sa fermeté

Le Torino a battu Sassuolo (2-1) sur fond d’affaire Nkoulou. Le joueur n’était pas présent avec ses coéquipiers sur la pelouse après avoir refusé la convocation de son entraîneur. Le défenseur, qui a un accord de principe avec l’AS Rome, fait tout pour obtenir son transfert. Mais le Torino n’est pas près de céder face à son joueur, sous contrat jusqu'en 2021. "Nkoulou a encore un contrat de deux ans ici et il va rester avec nous. Mais il doit d’abord présenter ses excuses au club et à ses coéquipiers", a prévenu le président du club, Urbano Cairo, dans des propos rapportés par la Stampa.

[07h37]

Correa vers l’AC Milan

L’Atlético Madrid et l’AC Milan seraient sur le point de trouver un accord autour du transfert de l’attaquant Angel Correa, nous informe la Gazzetta dello Sport. Si l’on en croit les informations du journal italien, l’arrivée de l’Argentin en Italie se fera sur la base d’un transfert de 35 millions d’euros, auquel pourrait s’ajouter un bonus de cinq millions si le joueur reste au club. Toujours selon la Gazzetta dello Sport, l’Atlético pourrait toucher 30% d’un futur transfert du joueur si le montant de celui-ci atteint au moins 35 millions d’euros.

[07h26]

Eriksen parti pour rester

Et cela n’arrange pas forcément les affaires de Tottenham. Le milieu de terrain danois a fait part de ses envies d’ailleurs. Les Spurs s’étaient presque résolus à le voir partir cet été, contre une forte indemnité. Or, aucune offre n’est arrivée en provenance d’Espagne où il était annoncée, avance le Daily Mail. Et le temps presse. Le marché des transferts fermera définitivement ses portes la semaine prochaine en Espagne. Le joueur n’a plus qu’une année de contrat à honorer. Et il n'est pas pressé de prolonger, si tant est qu'il en ait la volonté. C’est donc libre qu’il pourrait quitter l’Angleterre l’année prochaine. La valeur du joueur est comprise entre 40 et 50 millions d’euros selon l’observatoire du football CIES.

[07h15]

Si vous l'avez manqué...

... Rod Fanni est de retour à Montréal. L'ancien marseillais, libre depuis un an, y avait disputé son dernier match en octobre dernier. Il s'est engagé jusqu'à la fin de la saison.

[07h13]

L'info marquante de la veille

[07h12]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour suivre en direct l’évolution du marché des transferts dont la fin approche. Dans moins d’une semaine, le destin du Brésilien Neymar sera tranché. En attendant, d’autres clubs attendent de pouvoir signer ou céder d’autres joueurs.