Mercato en direct: Pressenti à Arsenal, Rodgers prolonge à Leicester

- - -
[15h53]
[15h15]
Watford: Pearson en pole pour remplacer Quique Sanchez Flores
Selon la BBC, l'ancien entraîneur de Leicester Nigel Pearson est le favori pour remplacer Quique Sanchez Flores à Watford. L'entraîneur espagnol a été licencié dimanche, après une défaite à Southampton. A Leicester, il avait été remplacé par Claudio Ranieri en 2015. L'année suivante, les Foxes remportaient le titre.
[15h00]
Pas d'approche d'Arsenal pour Arteta selon Guardiola
Mikel Arteta fait partie de la short-list d'Arsenal pour remplacer Unaï Emery. Le milieu espagnol, passé par le club londonien entre 2011 et 2016, est l'assistant de Pep Guardiola à Manchester City depuis 2016. Ce dernier a indiqué qu'il n'y avait pas eu d'approche des Gunners pour Arteta et qu'il espérait le voir rester.
[14h39]
Dembele, des rendez-vous avec City et Chelsea
Selon le média andalou El Desmarque, l'agent d'Ousmane Dembélé aurait rencontré des représentants de Manchester City, Chelsea et du PSG. Le journaliste italien spécialiste du mercato Nicolo Schira a confirmé des contacts avec les Blues, qui viennent d'être autorisés par le tribunal arbitral du sport à recruter cet hiver. Avec un budget prévu de 175 millions d'euros, ils pourraient faire sauter la banque pour l'attaquant de 22 ans. Loin de tout ça, le Français est au Qatar pour soigner son biceps fémoral.
[14h05]
Leicester: Rodgers prolonge et n'ira pas à Arsenal
Alors que son nom circulait pour remplacer Unai Emey sur le banc d'Arsenal, Brendan Rodgers a prolongé son contrat jusqu'en 2025 avec Leicester, ce vendredi. Arrivé en février dernier, le Nord-Irlandais réalise des prouesses avec les Foxes, actuellement 2es de Premier League. Selon la presse anglaise, le champion d'Angleterre 2016 a agrémenté la prolongation de son entraîneur d'une sensible augmentation salariale pour le convaincre de rester et de ne pas rejoindre les Gunners.
[13h25]
Nice tient sa première recrue de l'hiver
En difficulté en Ligue 1, l'OGC Nice prépare déjà son mercato hivernal. Ce vendredi les Aiglons ont annoncé avoir trouvé un accord avec la Lazio pour le prêt avec option d'achat du latéral gauche Riza Durmisi.
Arrivé en Italie en 2018, l'international danois n'a pas joué le moindre match de Serie A cette saison et cherchera donc à se relancer sur la Côte d'Azur. Riza Durmisi est déjà à la disposition du club niçois et son prêt sera effectif dès l'ouveture du mercato le 1er janvier 2020.
[12h28]
Chelsea: 175 millions d'euros à dépenser cet hiver?
Les Blues vont-ils rattraper cet hiver le mercato qu'ils n'ont pas pu faire cet été? Selon The Telegraph, Chelsea dispose d'une enveloppe de 175 millions d'euros à dépenser, maintenant que son interdiction de recrutement a été réduite. Selon le quotidien britannique, le club vise un buteur, un ailier, un défenseur central et un latéral.
[12h22]
Haaland: Salzbourg dément une clause à 20 millions
Erling Braut Haaland dispose d'une clause libératoire à 20 millions d'euros cet hiver selon Bild. Le journaliste autrichien Stephan Blumenschein explique que Salzbourg lui assuré il y a quelques semaines qu'aucune clause n'était incluse dans le contrat du Norvégien.
[12h05]
Haaland, Van de Beek, ... Les 5 infos mercato à la mi-journée en vidéo!
[11h59]
Sanction réduite pour Chelsea, qui pourra recruter cet hiver
Le tribunal arbitral du sport a confirmé que Chelsea avait bien enfreint le règlement concernant les transferts de mineurs, mais a réduit l'interdiction de recrutement à un mercato. Chelsea ayant déjà été privé de transferts l'été dernier, la suspension est considérée comme purgée. Les Blues pourront recruter cet hiver. Ils devront également s'acquitter d'une amende de 270.000 euros, contre 540.000 prévus initialement.
[11h53]
Le Betis sur un milieu de Braga
Selon le média portugais Record, le club sévillan veut recruter Joao Palhinha, milieu défensif de 24 ans. Le Betis a transmis une offre de 9 neuf millions d'euros au Sporting, propriétaire du joueur. Mais Braga, Palhinha est prêté, ne veut pas le lâcher cet hiver.
[11h09]
Retour sur deux infos de la matinée !
Selon BILD, Erling Haaland (Salzbourg) possède une clause libératoire de 20 millions cet hiver. Et pour De Telegraaf, le milieu de l'Ajax Donny van de Beek se dirige vers le Real Madrid. Retrouvez toutes les infos ci-dessous.
[10h48]
Ligue 1: Boissier quitte à nouveau Nîmes
Laurent Boissier, le directeur sportif du club va, encore une fois, quitter Nîmes. Revenu il y a quelques semaines à peine, après avoir démissionné pendant l’été, il va être écarté par Rani Assaf, propriétaire du club.
LT
[10h06]
Bruno Genesio prolonge en Chine!
Deuxième du championnat chinois avec le Beijing Guoan, l'ancien coach de l'OL a prolongé son contrat pour un an. Il était arrivé en juillet dernier.
[09h54]
PSG: Le Betis s'intéresse à Paredes
Selon Estadio Deportivo, le Betis avait déjà contacté Leandro Paredes cet été, mais l'Argentin ne souhaitait pas quitter Paris. Son faible de temps de jeu depuis le début pourrait l'amener à revoir sa position. Le Betis a un budget de 5 millions d'euros pour financer un prêt.
[09h46]
Rennes: Adrien Hunou s'exprime sur sa prolongation
Le milieu offensif rennais n'a toujours pas prolongé et est revenu sur la situation après Metz-Rennes (0-1), mercredi soir. "La situation est telle qu’elle est. Moi, je me concentre sur le terrain, rapporte Ouest France. J’ai toujours tout donné pour le Stade Rennais et je ferai toujours tout pour ce club. Ce n’est pas moi qui suis décideur de tout cela, malheureusement. Je ne gère pas tout. C’est le terrain qui parle pour moi. Le reste, je ne gère pas. On verra bien ce que le club souhaite faire de moi."
[09h19]
Bruno Guimaraes fait ses adieux à Paranaense avant de rejoindre l'Atlético
Le milieu de terrain Bruno Gimaraes a vécu une soirée spéciale avec l'Athletico Paranaense jeudi soir. Entré à la 93e minute contre Santos malgré une blessure, il a eu droit à une ovation du public. Il a pu célébrer sur la pelouse avec tous ses coéquipiers, à l'occasion du dernier match à domicile de la saison. Guimaraes ne retrouvera pas l'Arena da Baixada, puisqu'il va rejoindre l'Atlético de Madrid selon AS. Un transfert déjà négocié l'été dernier, lorsque les Madrilènes ont acheté son coéquipier Renan Lodi.
[09h10]
Mariano (Real) vers l'Espanyol
Mariano Diaz ronge son frein au Real Madrid. L'attaquant n'a disputé que 22 matches depuis son retour de Lyon à l'été 2018. Cette saison, il n'a été qu'une seule fois sur le banc de l'équipe première, sans entrer en jeu. Selon AS, l'Espanyol Barcelone a débloqué des fonds pour payer une partie de son salaire en prêt cet hiver.
[09h05]
Année sabbatique pour Allegri
Massimiliano Allegri a indiqué qu'il n'entraînerait pas cette saison, alors que son nom est notamment évoqué du côté d'Arsenal.
[08h53]
Un énorme rabais pour Haaland?
Selon BILD, l'attaquant norvégien Erling Haaland pourrait quitter Salzbourg cet hiver contre seulement 20 millions d'euros. Selon le quotidien allemand, la révélation de la Ligue des champions (8 buts en 5 matches) a une clause libératoire activable seulement cet hiver. Dortmund serait en pole position pour l'accueillir.
[08h34]
Vers un retour de Moyes à Everton?
Selon The Times, David Moyes pourrait faire son retour à Everton, après la licenciement de Marco Silva jeudi soir. L'Ecossais est libre depuis son départ de West Ham, qu'il avait maintenu en Premier League, en juin 2018. Le club s'intéresse également à Vitor Pereira, entraîneur du Shanghai SIPG, 3e du dernier championnat chinois.
[08h29]
Vieira pas la priorité d'Arsenal
Selon ESPN, Patrick Vieira n'est pas en haut de la liste des candidats pour remplacer Unaï Emery à Arsenal. L'ancien capitaine des Gunners, 14e de Ligue 1 avec Nice, paye une deuxième saison difficile, après avoir terminé 7e l'an dernier. Mikel Arteta, Mauro Pochettino, Massimiliano Allegri, Brendan Rodgers, Eddie Howe et Marcelo Gallardo font partie des noms évoqués par les dirigeants d'Arsenal.
[08h25]
Invité jeudi soir de Team Duga sur RMC, le président de Montpellier Laurent Nicollin a parlé du bon début de saison de son club et du mercato à venir. En évoquant d'éventuels renforts cet hiver, notamment pour renforcer l'attaque et compenser la blessure de Nicolas Cozza en défense.
[08h20]
Van de Beek dit non à Tottenham en attendant le Real
Déjà un des feuilletons de l'été, le transfert de Donny van de Beek va continuer de faire parler en janvier. Selon De Telegraaf, le milieu de l'Ajax Amsterdam a indiqué qu'il ne souhaitait pas rejoindre Tottenham. Il serait déjà tombé d'accord avec le Real Madrid, prêt à payer entre 55 et 60 millions d'euros, le montant attendu par l'Ajax. Mais Van de Beek se concentre d'abord sur le dernier match de la phase de groupe de Ligue des champions, mardi à Valence.
[08h17]
Bonjour à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre toutes les infos du mercato hivernal de ce vendredi 6 décembre. Le mercato ouvrira le 1er janvier jusqu'au 31.