Mercato: van de Beek se dirigerait vers le Real Madrid

Contrairement à ses anciens coéquipiers Frenkie de Jong et Matthijs de Ligt, partis rejoindre le FC Barcelone et la Juventus, Donny van de Beek a choisi de rester une saison de plus à l’Ajax Amsterdam. La dernière, sans doute, avant de rejoindre un cador européen. Selon les informations du Telegraaf, le Real Madrid serait toujours en pole dans ce dossier.
Déjà intéressé par le jeune milieu de terrain néerlandais de 22 ans lors du précédent mercato estival, l’actuel deuxième de Liga serait prêt à débourser 55 millions d’euros pour convaincre l’Ajax de céder sa pépite. Tottenham et José Mourinho aimeraient également le faire signer, mais le joueur donnerait sa préférence au Real, convaincu de pouvoir passer un cap supplémentaire sous les ordres de Zinedine Zidane. D’après De Telegraaf, van de Beek aurait clairement fait savoir à son entourage que le Real était sa priorité.
Il ne veut pas partir en cours de saison
Capable de jongler entre les rôles de numéro 6, 8 et 10, van de Beek a explosé aux yeux de l’Europe la saison dernière en étant l’un des principaux artisans de l’excellent parcours réalisé par l’Ajax en Ligue des champions. Classé 28e au Ballon d’or, à égalité avec João Félix et Marquinhos, il est reparti très fort avec déjà 7 buts inscrits toutes compétitions confondues.
Son départ devrait avoir lieu l’été prochain, lui qui ne veut pas entendre parler d’un transfert en cours de saison. "Peut-être qu'un jour dans ma carrière, il m'arrivera de changer de club pendant le mercato d'hiver. Mais pour l'instant, je n'aime pas ça. Se battre avec une équipe pour quelque chose, puis la quitter à mi-chemin... Je veux refaire des choses avec l'Ajax cette saison", avait-il déclaré début octobre auprès de Voetbal International.
>> Suivez l'actualité du mercato en direct