RMC Sport

Mercato en direct: Raiola donne rendez-vous pour le transfert de Pogba

Paul Pogba

Paul Pogba - Icon Sport

Le mercato hivernal ouvrira ses portes début janvier. En attendant, retrouvez toutes les infos et rumeurs à connaître dans le direct RMC Sport.

[20h52]

Manchester United: Raiola donne rendez-vous cet été pour Pogba

Mino Raiola, l’agent de Paul Pogba, a déclenché une grosse tempête la semaine dernière en annonçant que le Français était "malheureux" à Manchester United et qu’il voulait quitter le club au plus vite. Mais ce sera plus facile d’attendre le mercato estival, à un an de la fin de contrat de Paul Pogba avec les Red Devils. "Il aura un bel avenir, mais je ne sais pas où, a expliqué Mino Raiola ce lundi selon des propos rapportés par Sky Italia. En Angleterre, ils sont très sensibles quand il s'agit de lui. J’ai dit que je parlerai l’été prochain, parce que les joueurs bougent difficilement en janvier. On verra à l'été. Le monde a beaucoup changé."

[20h45]

AC Milan: Raiola voit Zlatan devenir président de l’UEFA

Présent à la cérémonie du Golden Boy 2020 ce lundi soir en Italie, Mino Raiola a abordé l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, qui réalise encore une grande saison avec l’AC Milan à 39 ans. Son agent le voit continuer à jouer pendant encore cinq ans et l’imagine ensuite devenir président de l’UEFA. "Dans ma carrière, j’ai vu beaucoup de joueurs qui, à l’âge de Zlatan, étaient fatigués, a expliqué Mino Raiola à Sky Italia. Je me sentais presque désolé pour eux, car ils n’avaient plus cette énergie positive dont le joueur et l’équipe ont besoin. Pour Ibra, je ne vois pas cela. Pour moi, il peut jouer encore cinq ans. Quelqu'un qui se remet d'une blessure comme il l'a fait ne peut pas s'arrêter. J'ai regretté de l'avoir emmené en MLS, il a perdu du temps et il aurait dû rester en Europe, dans le vrai football. Ensuite (après sa carrière de joueur, ndlr), il jouera un rôle important, peut-être qu'il sera président d'une équipe ou de l'UEFA, quelque chose pour changer le monde."

[20h08]

Marquinhos veut finir sa carrière au PSG

A 26 ans, Marquinhos pense déjà la fin de sa carrière. Et il souhaite qu’elle se termine au PSG, où il est arrivé en 2013 en provenance de l’AS Rome. "J’espère, a répondu le défenseur central brésilien à une question de Luis Fernandez sur BeIN Sports ce lundi soir, sur sa volonté de raccrocher les crampons à Paris. On sait qu’il y a beaucoup de choses qui peuvent se passer. On sait aussi qu’à un moment donné, les années passent et de nouveaux joueurs arrivent. On verra. Il y a des grands joueurs qui ont voulu aussi finir leur carrière ici mais ils ont dû partir. Il y a des joueurs aussi qui ont réussi à finir leur carrière au PSG. Je pense rester le plus longtemps possible ici. Je suis content, ma famille aussi. Mes enfants sont nés ici. Il y a un grand lien pour la vie entre Marquinhos et Paris."

[19h39]

Serbie: la voie s'ouvre pour Domenech

La sélection serbe s’est séparée de son sélectionneur, Ljubisa Tumbakovic, après avoir manqué la qualification pour l’Euro 2021. Le nom de Raymond Domenech revient comme potentiel successeur, dix ans après avoir quitté l’équipe de France.

>> Plus d'infos ici

[18h56]

La Juve attend la réponse de Dybala pour sa prolongation

Sous contrat avec la Juve jusqu’en 2022, Paulo Dybala (27 ans) n’a pas encore répondu à la proposition de prolongation qui lui a été faite. Andrea Agnelli, le président turinois, l’incite donc à se positionner assez rapidement. "Il a déjà reçu une offre qui le place parmi les 20 les mieux payés d'Europe, a expliqué Andrea Agnelli ce lundi soir, selon des propos rapportés par Sky. Nous attendons calmement une réponse. On en attend aussi une sur le terrain. Son ambition est de finir dans le top 5 mondial et on veut le soutenir. Il ne l'est pas aujourd'hui et il le sait." 

"On a beaucoup parlé du contrat, malheureusement, on dit beaucoup de choses qui ne sont pas vraies, avait lancé Paulo Dybala dimanche. Il y a des gens qui parlent de choses qui ne sont pas comme ça."

"La bonne nouvelle, c’est le retour du but, a aussi confié le président de la Juve au lendemain de la première réalisation de la saison de l’Argentin en Serie A. Il a eu une période difficile après le coronavirus et il a eu une lente reprise. J’ai reçu avec un grand plaisir son amour pour la Juve, c’est réciproque. Hier, aujourd’hui, et demain, nous voyons Paulo comme capitaine de cette équipe. Il a déjà le brassard sur son bras."

[08h16]

Pas de prolongations en vue au Real

Avec plusieurs cadres comme Sergio Ramos et Luka Modric en fin de contrat en juin prochain, le Real Madrid pourrait bien s'activer pour les prolonger. Mais pas du tout! A en croire les informations du journal AS, la direction du club madrilène ne discutera avec aucun joueur avant le mois de janvier. Le président Perez souhaiterait d'abord faire valider les comptes du Real auprès des socios avant d'entame des négociations. Outre Ramos et Modric, le très utile et apprécia Lucas Vazquez est également concerné.

[08h12]

Salzbourg: Szoboszlai confirme son départ

Révélation du début de saison en Autriche et séduisant en Ligue des champions, le milieu hongrois va découvrir une nouvelle équipe cet hiver. Annoncé avec insistance du côté de Leipzig ou d'Arsenal, Dominik Szoboszlai a confirmé à Sky Sports Germany qu'il allait partir. Interrogé pour savoir si les deux matchs restants avant la pause hivernale seraient les derniers avec Salzbourg, l'équipe, la phénomène de 20 ans a répondu: "Oui, exactement."

[08h06]

Tottenham: un nouveau prétendant pour Alli

En difficulté chez les Spurs, Dele Alli pourrait être disponible en prêt lors du prochain mercato hivernal. Si un intérêt du PSG agite la presse britannique, le Daily Mirror assure qu'Everton penserait aussi à l'international anglais. En échec à Tottenham et snobé par José Mourinho, le milieu offensif souhaiterait quitter le club afin de garder une chance de disputer l'Euro avec sa sélection.