RMC Sport

Mercato en direct: Rennes tient à Khazri, Monaco piste Roussillon

Bensebaini (Rennes) à la lutte avec Balmont, buteur du soir.

Bensebaini (Rennes) à la lutte avec Balmont, buteur du soir. - AFP

Le mercato s'ouvre officiellement le 1er janvier, mais même dix jours avant, ça s'agite déjà beaucoup en coulisses. Retrouvez les meilleurs infos transferts de la rédaction de RMC Sport et les rumeurs les plus sûres dans notre live actualisé toute la journée.

[23h59]

Fatih Terim de retour à Galatasaray

Après le limogeage de Tudor en début de semaine, le club turc de Galatasaray a annoncé ce jeudi le retour de Fatih Terim au poste d'entraîneur. L'ex-sélectionneur de la Turquie a déjà entraîné le club de Bafé Gomis à deux reprises (1993-96 et 2011-2013). 

[23h37]

Barcelone : une offre d'Arsenal pour Jose Arnaiz ?

Agé de 22 ans, l'ailier du Barça Jose Arnaiz serait dans le viseur d'Arsenal. Selon Marca, Arsène Wenger serait très intéressé par le joueur au temps de jeu limité au Camp Nou. Les Gunners pourraient faire une offre dès cet hiver.

[23h22]

Swansea: De Boer sur la liste

Pau Clement, ancien adjoint de Carlo Ancelotti au PSG, licencié, Swansa est à la recherche d'un nouvel entraîneur. Sky Sports indique que Frank De Boer, lui-même viré plus tôt dans la saison par Crystal Palace, fait partie de la liste des dirigeants gallois. Ronald Koeman a, lui, déjà indiqué ne pas être intéressé par le poste.

[22h52]

Monaco sur la piste Roussillon

L'AS Monaco souhaiterait enrôler le latéral gauche de Montpellier Jérôme Roussillon. L'information a été révélée par SFR Sport, dans l'émission Breaking Foot. Auteur de deux buts et d’une passe décisive en championnat, le Héraultais (24 ans) a été l’un des meilleurs latéraux de L1 cette saison.

LT

>> Plus d'informations ici 

[21h42]

Rennes veut conserver Khazri, vendre des joueurs et éventuellement récupérer un avant-centre 

Invité du Super Football Show, jeudi soir, sur RMC, le président rennais Olivier Létang a affirmé que son club était "en éveil" durant le mercato hivernal et ciblait en priorité un "avant-centre". Létang a également affirmé que la "première mission" de Rennes était de "réduire le nombre de joueurs dans l’effectif professionnel". Joris Gnagnon, en manque de temps de jeu depuis l'arrivée de Sabri Lamouchi, ne devrait pas faire partie des départs, a précisé le dirigeant breton. Prêté par Sunderland sans option d'achat, Wahbi Khazri pourrait rester à Rennes. C'est en tout cas le souhait affiché par Létang. 

>> Plus d'informations ici 

[20h43]

Bordeaux: Gourvennec confirmé, au moins deux recrues espérées et Pablo de retour

Jocelyn Gourvennec a été confirmé au poste d'entraîneur de Bordeaux, ce jeudi, après une réunion en présence, notamment, de Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6, propriétaire du club. Par ailleurs, les Girondins espèrent obtenir la signature d'au moins deux recrues au mercato d’hiver. Pablo, lui, est de retour de prêt aux Corinthians qui n'ont pas levé son option d'achat. Le défenseur central, sacré champion du Brésil le mois dernier, va réintégrer l'effectif bordelais. 

LT, MB et NP

>> Plus d'informations ici 

[20h39]

Pays-Bas: un jeune Argentin au PSV 

Jeune attaquant (18 ans) du club argentin de Vélez, Maximiliano Romero s'est engagé au PSV Eindhoven pour cinq ans et demi ce jeudi. 

[18h35]

Crystal Palace : une offre à Cenk Tosun, info ou intox ?

Et si Crystal Palace frappait un gros coup cet hiver ? Revigorés par l'arrivée de Roy Hodgson au club, les Eagles voudraient également marquer le coup sur le marché des transferts. D'après les sources de Sky Sports en Turquie, les dirigeants londoniens auraient formulé une offre de 18 millions de livres (environ 20 millions d'euros) pour Cenk Tosun, l'attaquant du Besiktas. Une offre qui aurait été refusée. Cependant d'autres sources proches de Crystal Palace aurait démenti cette information au média anglais.

[17h49]

L'Ajax se sépare de son entraîneur

L'Ajax Amsterdam a annoncé ce jeudi avoir écarté Marcel Keizer de ses fonctions d'entraîneur. L'ancien défenseur néerlandais, Michael Reiziger, assurera l'intérim.

[17h38]

Liverpool à la lutte avec Dortmund pour un défenseur suisse ?

D'après The Independent, Liverpool souhaiterait enrôler le défenseur central du FC Bâle, Manuel Akanji. Mais toujours selon le quotidien anglais, les Reds ne seraient pas seuls à vouloir le joueur suisse d'origine nigériane âgé de 22 ans, puisque le Borussia Dortmund serait également intéressé.

[17h23]

Manchester City: Guardiola veut Sanchez et Van Dijk

Selon les informations du Guardian, Pep Guardiola aurait fait part à ses dirigeants de sa volonté d'attirer Alexis Sanchez et Virgil van Dijk dès cet hiver à Manchester City. Pour rappel, le Chilien d'Arsenal est en fin de contrat à la fin de la saison. Le défenseur néerlandais de Southampton, lui, ne devrait pas être cédé à moins de 67 M€. Il avait connu une cour assidue de Liverpool cet été. 

[17h10]

Balotelli prêt à rejouer à Manchester City "sans salaire"

Reverra-t-on un jour Mario Balotelli sous le maillot de Manchester City. C'est en tout cas le souhait de l'attaquant italien qui serait même prêt à tout pour rejouer dans le club où il a passé ans de sa carrière, quitte à être bénévole : "Dans ce club, il y a une ambiance unique. J'y retournerai même pour jouer et sans salaire" a-t-il expliqué. En revanche l'actuel buteur de Nice ne se revoit pas retourner dans un club italien. On vous laisse deviner lequel.
>> la réponse ici

[16h59]

Une première recrue pour Montpellier

Laurent Nicollin a révélé ce jeudi à Midi Libre que Montpellier tenait sa première recrue. Il s'agit du latéral gauche Ambroise Oyongo (26 ans), amené à suppléer Jérôme Roussillon. L'international camerounais évoluait depuis deux saisons à l'Impact de Montréal. Il arrive libre et s'est engagé pour quatre saisons. "Il devrait arriver dans les premiers jours de janvier", fait savoir Midi Libre. 

[16h43]

Bundesliga: Coman au Bayern Munich jusqu'en 2023 (officiel)

C'est officiel. Comme annoncé par le quotidien allemand Bild un peu plu tôt dans la journée, Kingsley Coman a prolongé son contrat au Bayern Munich jusqu'en 2023. L'international français (21 ans) avait signé un contrat avec le club bavarois la saison passée après avoir été prêté par la Juventus Turin. Son bail s'étirait jusqu'en 2020. 

[16h33]

Swansea: De Boer pour remplacer Clement ?

Qui va remplacer Paul Clement, licencié de son poste d'entraîneur pas Swansea mercredi soir ? Frank De Boer est une possibilité envisagée, selon les informations de Sky Sports. Le Néerlandais avait été licencié de Crystal Palace cette saison au bout de quatre rencontres seulement sur le banc et autant de défaites. 

[14h27]

AC Milan : Bonucci déjà partant ? Le club répond

On tient la rumeur improbable de ce mercato d'hiver. Elle nous provient d'Italie où la presse locale voit déjà Leonardo Bonucci, recruté cet été pour 42 millions d'euros, partir du Milan AC en janvier. Au Barça pour La Republicca et le Corriere dello Sport et à Manchester City pour La Gazzetta Dello Sport. Des rumeurs que le club lombard a balayé d'un revers de main : "(...) en un mot ce sont des affirmations vraiment irrecevables. Leo a déjà nié de manière formelle. Parce que Leonardo Bonucci croit totalement au projet de Milan". Voilà qui est dit.

Plus d'informations ici

[13h59]

Nantes a fait une offre pour Bozok

INFO RMC SPORT. Auteur de 14 buts en 17 matches, l’attaquant du Nîmes Olympique, Umut Bozok, intéresse plusieurs clubs français, parmi lesquels Montpellier, Strasbourg et Guingamp, mais surtout le FC Nantes. Selon nos informations, Nîmes a reçu une offre estimée à trois millions d’euros en provenance des Canaris, refusée pour le moment. Les Nantais pourraient augmenter légèrement leur offre, mais ne comptent pas faire des folies pour cet attaquant qui jouait encore en National la saison dernière. Toujours selon nos informations, la proposition des Canaris porte sur un contrat de quatre ans, pour une acquisition dès cet hiver et un prêt dans la foulée au club nîmois. Umut Bozok souhaite finir la saison au Nîmes Olympique. Il intéresserait également des clubs turcs et anglais.

>> Plus de détails ici

TM et JL

[13h46]

Giggs ne veut pas du poste de Clement à Swansea

L'ancien ailier de Manchester United s'est exclu de la course pour le poste d'entraîneur de Swansea, laissé vacant après le limogeage de Paul Clement mercredi. Interrogé par Sky Sport, Ryan Giggs a expliqué que le poste ne l'intéressait pas.

[12h54]

Las Palmas a un nouvel entraîneur

Lanterne rouge du championnat d'Espagne, Las Palmas s'est attaché les services de Paco Jemez, son nouvel entraîneur. Le troisième cette saison. Les deux parties ont convenu d'un accord "jusqu'au terme de cette saison" a précisé le club. Paco Jemez sera présenté mercredi prochain.

[12h24]

Coman bientôt prolongé jusqu'en 2023

Selon Bild, Kingsley Coman signera prochainement une prolongation de contrat avec le Bayern Munich. D'après nos confrères allemands, le Français s'engagera jusqu'en 2023 dès l'été prochain, un an seulement après avoir signé avec le Bayern Munich jusqu'en 2020.

[12h00]

L'arrivée de Pablo Correa officialisée

L'AJA a nommé Pablo Correa au poste d'entraîneur de son équipe professionnelle jeudi matin. Comme cela était prévu. Le technicien uruguayen, libre depuis son départ de l'ASNL, aura la lourde charge de redresser une équipe en difficulté, dix-septième de Ligue 2. Il a signé un contrat d'un an et demi avec des options de prolongation.

[11h41]

Alexis Sanchez, plutôt City que Paris ?

Si, selon le Daily Express, le PSG souhaiterait griller la politesse à Manchester City sur le dossier Alexis Sanchez, l'attaquant chilien, de son côté, pourrait être tenté de patienter. Car d'après le Mirror, Alexis Sanchez, sous contrat avec Arsenal jusqu’en juin 2018, pourrait prétendre à un salaire hebdomadaire exorbitant (366 000 euros + 84 000 euros de droits d’image) s’il patiente encore un peu et s’engage libre l’été prochain en faveur des Citizens.

[11h21]

Un mercato et deux priorités pour Angers

Quand il évoque le mercato Stéphane Moulin estime qu'"Angers a des points forts sur lesquels il faut s'appuyer". Avec cette première victoire à domicile (2-1 contre Dijon) la cellule recrutement va désormais se pencher sur la question. Malgré les points forts, il faudrait du renfort dans toutes les lignes au SCO. Les priorités vont se situer devant et sur le poste de milieu défensif. Avec 11 millions d'euros d'achat à l'intersaison, Saïd Chabanne expliquait avoir pris une année d'avance sur le recrutement. Les résultats de la première moitié de saison ne lui ont pas forcément donné raison.

Pierre-Yves Leroux

[10h59]

Toko-Ekambi ne partira pas cet hiver

Du bout des lèvres Karl Toko-Ekambi a répondu "oui" à la question "Serez-vous angevin jusqu'à la fin de la saison?" Mais à Angers il faudra être solide pour conserver le Camerounais. Cet été Brighton avait proposé un chèque de 10 millions d'euros, pas surprenant à l'heure où les bons attaquants sont si rares. Avec neuf buts Toko Ekambi est calé entre Balotelli et Mbappé au classement des buteurs.

Pierre-Yves Leroux

[10h49]

Amiens recrutera au mercato

L'entraineur d'Amiens Christophe Pelissier a confirmé qu'il souhaitait voir un ou deux joueurs arriver à la trève, notamment dans le secteur offensif. Christophe Pelissier aimerait aussi un joueur d'axe pouvant travailler plus dans la profondeur que les "numéros 9" dont il dispose avec Konaté et Traoré.

Timothée Maymon

[10h15]

Sandro Wagner au Bayern, c'est officiel

Le Bayern annonce la signature de Sandro Wagner jusqu'en 2020. Formé au club, l'attaquant de 30 ans était parti en 2008. Il a inscrit 4 buts en Bundesliga cette saison avec Hoffenheim. Il sera la doublure de Robert Lewandowski. 

[09h32]

L'OM s'intéresserait à Wilshere

ESPN, qui cite une source proche du joueur, indique que l'OM a fait part de son intérêt pour Jack Wilshere, dont le contrat à Arsenal se termine dans six mois. Le milieu de terrain de 25 ans, qui a joué 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison, est aussi suivi par Naples et des clubs espagnols. Il ne désespère pas de signer un nouveau bail chez les Gunners.

>> Tous les détails ici

[08h58]

L'avenir de Balotelli incertain

Mario Balotelli a l'air content à Nice mais son agent, le sulfureux Mino Raiola, n'a pas l'air de l'entendre de cette oreille si l'on se fie aux déclarations de l'attaquant italien à Sky Italia mercredi soir à lire ici. 

[08h51]

Diarra au PSG? Emery botte en touche

Interrogé sur la possible arrivée de Diarra au PSG, que nous vous relations mercredi, Unai Emery a botté en touche après la victoire du PSG face à Caen: "Je n’ai pas parlé de ça avec Antero Henrique. Comme je l’ai déjà dit, si une bonne opportunité se présente, on tentera de la conclure. Mais je ne donne pas de noms." La décla de Emery est à retrouver ici

[08h49]

Marquinhos parle de Lucas

Dans sa chronique pour Goal.com, le défenseur du PSG Marquinhos est revenu sur son ami Lucas, borduré au PSG et annoncé sur le départ. Pour Marqui, le PSG "aura besoin de tout le monde": "Ceux qui jouent moins, qui ont moins l’opportunité de se montrer, c’est eux qu’il faut aider, à qui il faut parler, pour qu’ils aient un état d’esprit positif pour l’équipe. On a besoin de tout le monde dans une saison, car il y a des blessures, des cartons et la saison est longue. On aura besoin de 20, 22, 23 joueurs. C’est là que quand je vois un joueur triste car il joue moins, je vais vers lui, l’écouter un peu et parfois tu n’as même pas besoin de parler. Il faut faire ce travail pour faire un groupe uni, une famille solide."

[08h47]

Bonjour à tous et bienvenue dans ce live mercato. Pour bien commencer la journée, faisons un point sur ce qui s'est passé mercredi. Il était question de Lassana Diarra, de Guedes, Thomas Lemar, Pavard... Bref du très lourd.