RMC Sport

Mercato en direct: Sofiane Feghouli vers Galatasaray

Sofiane Feghouli

Sofiane Feghouli - AFP

Dembélé toujours plus proche du Barça pendant que Coutinho s'en éloigne, les ambitions du PSG... Toutes les infos sur le mercato sont à suivre en direct sur RMC Sport.

[22h13]

Lucas Ocampos ne veut pas quitter l'OM

Prêté au Genoa puis au Milan AC la saison dernière, Lucas Ocampos compte bien s'imposer du côté de Marseille cette saison. "A 100% je reste. Je suis content ici", a-t-il déclaré en zone mixte après la victoire de l'OM à Nantes ce samedi (0-1). Un match lors duquel il a été le buteur olympien.

[21h39]

Sofiane Feghouli en route pour Galatasaray

Après une saison avec West Ham, Sofiane Feghouli devrait être transféré à Galatasaray selon Sky Sports. Les Hammers devraient récupérer environ cinq millions d'euros avec la vente de l'international algérien de 27 ans. Ce départ s'explique notamment par la volonté de West Ham d'alléger sa masse salariale après avoir recruté Joe Hart et Chicharito.

[19h48]

Le Milan négocie pour Kalinic

A la recherche d'un attaquant pour boucler son mercato, le Milan AC cherche toujours à attirer l'attaquant croate de la Fiorentina Nikola Kalinic. Les deux clubs continuent leurs discussions et un accord pourrait intervenir autour de 25 millions d'euros. L'affaire pourrait se conclure en début de semaine prochaine selon le journaliste italien de Sky Gianluca Di Marzio. Âgé de 29 ans, Nikola Kalinic a inscrit 33 buts en deux saisons à Florence.

[19h30]

Le Brésilien Giuliano du Zénith au Fenerbahçe

Un an après son arrivée au Zénith Saint-Pétersbourg, Giuliano de Paula quitte déjà le championnat russe pour Fenerbahçe. Le milieu offensif de 27 ans sort d'une saison réussie où il a inscrit 17 buts et délivré 13 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues.

[19h11]

United recale Tottenham et l'Inter pour Martial

Selon nos informations, Manchester United a repoussé une offre de transfert émise par Tottenham pour Anthony Martial. L'international français n'est pas entré en jeu lors de la dernière Supercoupe d'Europe perdue contre le Real Madrid (1-2). L'Inter Milan a proposé un prêt avec option d'achat aux Red Devils, sans plus de succès.

[18h26]

L'Inter vise Garay, Cancelo et Schick

Alors que le FC Valence négocie avec l'Inter pour récupérer Geoffrey Kondogbia et le défenseur colombien Jeison Murillo, les Milanais s'intéresse à deux joueurs du club ché selon le Corriere dello Sport. Il s'agit du latéral portugais Joao Cancelo et du défenseur central argentin Ezequiel Garay. L'Inter vise également l'attaquant tchèque de la Sampdoria Patrik Schick, recalé à la visite médicale par la Juventus il y a quelques semaines.

[18h17]

Javi García bientôt au Bétis

Un temps ciblé par les Girondins de Bordeaux, le milieu espagnol Javi García devrait poursuivre sa carrière au Bétis Séville. Formé au Real Madrid, le joueur de 30 ans est passé par Benfica, Manchester City ou encore le Zénith Saint-Pétersbourg, où il évoluait depuis l'été 2014.

[17h08]

Rakitic à Liverpool dans le cadre de l'opération Coutinho?

Le FC Barcelone insiste pour recruter Philippe Coutinho. Si le Brésilien est disposé à signer en Catalogne, les dirigeants de Liverpool ont répété vendredi que le joueur de 25 ans n'était pas à vendre. En plus d'une importante somme d'argent, le Barça serait prêt à inclure Ivan Rakitic dans l'opération pour faire céder les Reds d'après le média espagnol Don Balon.

[16h41]

Valon Behrami vers l'Udinese

A Watford depuis l'été 2015, Valon Behrami devrait effectuer son retour en Serie A, lui qui a déjà évolué à Naples, Florence ou encore la Lazio. Le milieu international suisse doit s'engager avec l'Udinese dans les prochaines heures. Il se trouve actuellement à Udine pour y rencontrer les dirigeants du club selon Sky Sports.

[16h12]

Le départ d'Ousmane Dembélé acté ce soir?

Ousmane Dembélé est décidé à quitter le Borussia Dortmund pour le Barça. Alors que le club allemand a déjà repoussé une première offre pour l'attaquant français de 20 ans, les négociations se poursuivent. Peter Bosz, l'entraîneur néerlandais du Borussia, a expliqué que la situation devrait se décanter ce samedi. "Nous nous réunirons avec Dembélé ce soir, nous annoncerons une décision par la suite", a-t-il indiqué à Sky Sports. Plus de détails ici.

[16h05]

Paulinho proche du Barça

Le FC Barcelone pourrait boucler très prochainement l'arrivée de sa troisième recrue de ce mercato estival. Le Daily Mail annonce ce samedi que Paulinho, le milieu international brésilien de Guangzhou Evergrande, va rejoindre la Catalogne. Les dirigeants du Barça devraient payer au club chinois une indemnité d'environ 40 millions d'euros pour le joueur de 29 ans. Pus d'informations ici.

[14h24]

Les supporters allemands veulent Dembélé... en tribunes

Les fans du Borussia ont visiblement assez peu goûté le récent comportement d'Ousmane Dembélé. Dans un sondage de Bild, 60% des utilisateurs souhaitent ainsi voir l'ailier rester la saison prochaine mais être mis en... tribunes jusqu'à la la fin du mercato.

A lire aussi >> Négociations Dortmund-Barça en stand-by pour Dembélé

[13h43]

Zidane prolongé jusqu'en 2020?

Le quotidien madrilène As a annoncé que l’entraîneur français des Merengue avait trouvé un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat pour trois saisons supplémentaires. Ce qu'a confirmé le coach en conférence de presse. Au passage, Zinedine Zidane devrait obtenir une belle augmentation.

On vous donne les détails.

[13h08]

Medel file en Turquie

Gary Medel s'est engagé avec le Besiktas Istanbul jusqu'en 2020 ce samedi. Le défenseur international chilien évoluait à l'Inter Milan depuis trois saisons.

[12h13]

Mahrez recalé par le Barça?

Devant les difficultés du FC Barcelone à se renforcer sur ce mercato, notamment dans le dossier Coutinho, Riyad Mahrez aurait été proposé au club catalan selon le quotidien Sport. Mais l'international algérien n'entrerait pas dans les plans barcelonais toujours d'après le média catalan.

A lire aussi >> Coutinho bloqué par Liverpool? Le Barça a déjà un plan B

[12h09]

Xavi a un conseil mercato

De passage à Barcelone, Xavi s’est confié au Parisien sur... Jean-Michaël Seri. Après avoir suivi les matchs de l’OGC Nice, l'ancienne gloire du Barça est fan du milieu des Aiglons.

A lire ici >> Le très beau compliment de Xavi à Seri qui "a l'ADN Barça"

[11h54]

Un Brésilien à Nantes

Le FC Nantes renforce son milieu de terrain avec l'arrivée, pour 4 ans, d'Andrei Girotto. Le Brésilien, âgé de 25 ans, arrive en provenance de Chapecoense où il a disputé 26 matchs cette saison (2 buts).

[10h50]

Le Barça a un plan B pour Coutinho

Face au refus de Liverpool de laisser Philippe Coutinho rejoindre le FC Barcelone, le club catalan aurait déjà trouvé un plan B. D’après The Independent, les dirigeants catalans avanceraient sur le dossier menant à Christian Eriksen.

Plus d'infos ici.

[09h49]

Bahebeck à Utrecht, c'est officiel !

Comme annoncé sur notre site, Jean-Christophe Bahebeck a rejoint le FC Utrecht sous forme de prêt. Le club d'Eredivisie a officialisé l'arrivée de l'attaquant de 24 ans sur son compte Twitter.

[09h41]

Rennes aurait fait une offre pour De Préville

Selon l'Equipe, le Stade Rennais aurait formulé une offre de 10 millions d'euros au LOSC pour le transfert de Nicolas De Préville. Pas spécialement dans les plans de Marcelo Bielsa à l'arrivée du coach argentin dans le Nord, l'attaquant français a gagné une place de titulaire pendant la préparation estivale.

[09h21]

Klopp explique pourquoi il ne laissera pas partir Coutinho

"La seule chose que je peux vous dire à propos de cela c'est que dans la vie tout est une question de timing, a déclaré le coach des Reds au Liverpool Echo à propos de son joueur désireux de rejoindre le Barça. Si on demande assez tôt, on essaie de le faire (le transfert). Si tu demandes assez tôt, tu peux changer de plan. Mais tu ne peux pas te réveiller alors que la saison approche."

"Il s'agit de faire les choses au bon moment. C'est comme ça que nous fonctionnons quand nous souhaitons amener les joueurs. La plupart des autres clubs ne viendra pas vers nous en disant "au fait, nous avons un bon joueur, vous voulez nous l'acheter?""

A lire aussi >> Malgré le communiqué de Liverpool, Coutinho est bien décidé à partir

[09h14]

Le PSG revient à la charge pour Fabinho

Malgré un premier refus du champion de France, Paris n’aurait pas abandonné la piste Fabinho. Selon l’Equipe, le club parisien préparerait une nouvelle offre pour le milieu brésilien.

Les détails sont ici.

[09h12]

Bonjour

Bienvenue sur notre site pour suivre une nouvelle belle journée de mercato en direct.