RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Agüero annoncé proche de Barcelone, Depay veut lui aussi rejoindre le club catalan

Memphis Depay - Lyon

Memphis Depay - Lyon - Iconsport

En pleine crise liée au projet de Super League, les clubs voient le mercato estival se rapprocher à grands pas. Retrouvez les dernières informations du mercredi 21 avril dans notre live.

Les dates du mercato de la saison prochaine

La LFP a officialisé les dates du mercato estival, mais aussi celles de la prochaine fenêtre hivernale.

► Mercato estival: du mercredi 9 juin au mardi 31 août (23h59).
► Mercato hivernal: du samedi 1er janvier au lundi 31 janvier (23h59).

Memphis Depay aurait choisi le FC Barcelone

En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais en juin prochain, Memphis Depay sera l'un des grands animateurs du mercato estival à coup sûr.

D'après les informations de la télévision publique espagnole TV3, l'attaquant néerlandais souhaite rejoindre le FC Barcelone cet été. Il veut revêtir la tunique catalane et retrouver son ancien sélectionneur, Ronald Koeman. La chaîne ibérique annonce que le Hollandais serait prêt à consentir à de gros efforts économiques alord qu'il a reçu des propositions financières plus intéressantes de la part de la Juventus, l'Inter ou l'Atlético de Madrid.

Les Spurs cibleraient bien Nagelsmann

Selon le média allemand Bild, Tottenham s'intéresserait de près à l'actuel coach du RB Leipzig. Après le limogeage de José Mourinho, remplacé jusqu'à la fin de la saison par Ryan Mason, les Spurs sont à la recherche d'un nouveau coach une fois que l'intérim de l'ancien joueur sera terminé. D'après Bilds, Julian Nagelsmann préfererait néanmoins l'option Bayern Munich.

Benedetto s'exprime sur un retour à Boca

Dans un entretien pour La Jugada, Dario Benedetto est revenu sur son désir de revenir prochainement du côté de Boca Juniors. "L’envie de revenir à Boca est toujours présente, Je suis venu avec ma famille en France et nous avons juré de revenir un jour. Cela dépend de beaucoup de choses. Actuellement, je suis content à Marseille, je suis en train de réaliser mon rêve de jouer en Europe et j’en profite énormément. Revenir à Boca ne dépend pas de moi, mais de la direction qui est actuellement en place. Mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je suis sûr de revenir à Boca, que ce soit comme joueur ou en tant que supporter." L'attaquant argentin dispose d'un cotnrat avec l'OM jusqu'en juin 2023 mais vit une deuxième saison compliquée.

Agüero serait très proche du Barça

Selon TyC Sports, l'attaquant de Manchester City, en fin de contrat en juin prochain, serait très proche de s'engager avec le Barça. Des négociations auraient eu lieu ces derniers jours et le club catalan serait prêt à mettre un contrat de deux ans sur la table du buteur argentin. Comme le soulignent nos confrères, l'arrivée d'Agüero, proche de Lionel Messi, pourrait être un bon signe concernant une éventuelle prolongation de la "Pulga" au Barça.

Bonjour à tous

Mardi, outre les nombreux rebondissements liés au projet de Super League, la rubrique mercato a été alimentée par les déclarations de Nasser Al-Khelaïfi sur Kylian Mbappé. Le président du PSG a assuré que le champion du monde 2018 allait rester dans la capitale. "Oui, c'est sûr", a-t-il répondu au journaliste d'El Chiringuito à la question "Kylian Mbappé va-t-il rester au PSG?" La fin du feuilleton David Alaba a également pris fin. Comme préssenti, le défenseur du Bayern Munich va rejoindre le Real Madrid.

RMC Sport