RMC Sport

Mercato en direct: très compliqué pour Miranda à l'OM

-

- - ICON SPORT

Le mercato estival se rapproche chaque jour de son terme. Suivez toutes les infos du mardi 20 août avec RMC Sport.

[23h39]

Isimat-Mirin prêté à Toulouse

Nicolas Isimat-Mirin arrive à Toulouse. Le défenseur de 27 ans, qui passait ce mardi sa visite médicale, va être prêté pour la saison par Besiktas. L'officialisation est attendue dans les prochaines heures. Le joueur souhaitait revenir en France et son prêt devrait inclure une option d'achat.

Sa.De

[23h16]

OM: ça se complique fortement pour Miranda

Juan Miranda était pressenti du côté de l’OM pour un prêt en provenance du FC Barcelone. Marseille tentait d’inclure une option d’achat malgré les réticences du club blaugrana, un point sur lequel les deux clubs n’ont pas réussi à se mettre d’accord. Ce mardi soir, l’agent du joueur confirme à RMC Sport que "les tractations se compliquent, notamment à cause de la concurrence d’un autre club qui veut absolument le joueur". Une décision finale sera prise ce mercredi.
F.Ge

[20h42]

INFO RMC SPORT: Monaco est tombé d'accord avec Lemina

L'ASM a trouvé son milieu de terrain. Monaco et Mario Lemina sont tombés d'accord pour l'arrivée du joueur de 25 ans en Principauté. Il reste encore des discussions avec Southampton pour un prêt avec option d'achat automatique. Le joueur, révélé à l'OM, est valorisé à hauteur de 20 millions d'euros de la part des Saints. A Monaco, l'heure est à l'optimisme.

M.Bo et L.T

[20h37]

Saint-Etienne: Kolodziejczak annoncé jeudi, Defrel ne viendra pas

Après plusieurs jours d'attente, Timothée Kolodziejczak arrive (enfin) à Saint-Etienne. Le joueur des Tigres va signer son contrat jeudi selon nos informations. En revanche, la piste Grégoire Defrel n'est pas d'actualité. Le joueur de la Roma est jugé trop cher et l'ASSE s'est juste renseigné.

M.Bo

[20h31]

Adam Ounas... plus proche de Lille que de Nice?

Pour Adam Ounas, cela s'est refroidi avec l'OGC Nice. Car la piste lilloise est revenue fort. Le club nordiste souhaiterait boucler l'arrivée du joueur du Napoli en prêt avec option d'achat (22-23 millions d'euros). C'est donc une finale Nice-Lille.

M.Bo

[20h28]

PSG: Dybala pas lié au dossier Neymar

Alors que les médias italiens faisaient état de réunions entre le PSG et l'entourage du joueur, le dossier Paulo Dybala n'a pas avancé. A Paris, on répète que c'est une opportunité et qu'il faut savoir s'il veut vraiment quitter la Juve ou non. Ce sont plutôt les dirigeants de la Juve qui espèrent un départ de l'Argentin, pour renflouer des caisses entamer par le mercato estival. Ce dossier se jouera dans les dernières heures de la fenêtre des transferts. Leonardo y voit une opportunité déliée du dossier Neymar. Le PSG pourrait être amené à faire Dybala même si Neymar reste à Paris. Il faudra aussi voir les besoins au poste de gardien et de latéral droit pour le champion de France, d'autant que Paulo Dybala pourrait coûter 70 millions d'euros.

M.Bo

[20h19]

Cuisance intéressait beaucoup en Ligue 1

Michaël Cuisance, nouvelle recrue du Bayern, était l'invité de Breaking Foot ce mardi sur RMC. Le milieu de terrain français a reconnu avoir eu des touches en France cet été. "Tous les clubs français de haut de tableau étaient là. Cela m'a fait plaisir, cela reste des équipes de mon pays", admet-il, sans toutefois donner des noms précis.

[20h15]

Pas de contact entre Matuidi et le PSG

Contrairement à ce qu'évoquaient cet été certains médias, il n'y a pas eu de contact entre le PSG et Blaise Matuidi pour un éventuel retour. Et la piste Monaco n'est pas d'actualité. L'ASM, qui souhaite recruter un milieu de terrain, a une autre cible.

M.Bo

>>> Suivez l'émission Breaking Foot en direct sur RMC

[20h09]

La vérité sur le cas Matuidi

Alors que la presse italienne évoquait ces derniers jours un avenir bouché pour Blaise Matuidi à la Juve, la situation diffère. Selon l'entourage du champion du monde, le joueur n'a pas eu d'entretien avec la direction du club turinois et personne ne lui a indiqué, au sein du club, qu'il devait partir cet été. Et selon nos informations, il n'est pas acté que Blaise Matuidi ne figurera pas sur la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des champions. Plusieurs sources turinoises rapportent qu'un point sera fait d'ici la fin du mercato. Matuidi, lui, veut rester.

M.Bo

[19h47]

Une offre de Monaco pour Mariano Diaz rejetée par le Real?

Selon La Gazzetta dello Sport, le Real Madrid aurait rejeté une offre de Monaco pour Mariano Diaz. Pour l'ancien Lyonnais, le club du Rocher aurait proposé 30 millions d'euros.

[19h34]

Gradit signe à Lens

Le Racing Club de Lens a recruté le défenseur central Jonathan Gradit en provenance du Stade Malberbe de Caen. Le joueur, âgé de 26 ans, a paraphé un contrat de deux ans assorti d'une option pour une année supplémentaire. Le montrant du transfert serait de 400.000 euros.

[18h48]

Visite médicale ce mercredi pour Ribéry

Franck Ribéry est tout tout proche de s'engager avec la Fiorentina. L'ailier français, sans club depuis son départ du Bayern, va bien passer sa visite médicale ce mercredi en Italie. A 36 ans, il devrait s'engager pour deux saisons.

[18h44]

Un échange entre Nîmes et Guingamp

Nîmes et Guingamp viennent de conclure un échange. Lucas Deaux va signer à Nîmes contre 550 000 euros et Pierrick Valdivia va faire le chemin inverse et signer à Guingamp. A 30 ans, Lucas Deaux va retrouver la Ligue 1après trois saisons chez les Bretons pour le milieu défensif. Du côté de Pierrick Valdivia, lui aussi milieu défensif, le Français de 31 ans redescend en Ligue 2 après deux saisons à Nîmes.

LT

[18h13]

Nouveau logement pour le couple Icardi.... à Milan

Evoqué à Naples, la Juve ou Monaco, Mauro Icardi va-t-il finir par rester à l'Inter? Sur Instagram ce mardi, son épouse et agent Wanda Nara a posté des photos d'un logement en construction: "Nouveau chez-nous", légende-t-elle, avec pour localisation... Milan.

[18h11]

Fomba à Nîmes, c'est officiel

Le Nîmes Olympique a officialisé ce mardi la signature de Lamine Fomba pour quatre ans. Le milieu de terrain quitte Auxerre, une opération estimée à quatre millions d'euros.

[18h05]

Real Madrid: Jovic ironise sur son possible prêt

Auteur d’une préparation timide, Luka Jovic a bien l’intention de monter en puissance pour s’imposer au Real Madrid dans les prochains mois. L’attaquant serbe, recruté pour 60 millions d’euros cet été à Francfort, balaye d’ailleurs avec le sourire les rumeurs de son possible départ en prêt d’ici la fin du mercato. "Ça me fait rire. Les médias sortiront toujours des histoires comme ça, a réagi l’attaquant de 21 ans dans Novosti. Je suis habitué à toutes sortes de commentaires depuis le début de ma carrière. Je sais que ça peut toujours arriver. Le temps dira ce qui est vrai."

[17h32]

Aulas montre les crocs pour Dembélé

Alors que la Juventus aurait les yeux rivés sur Moussa Dembélé, Jean-Michel Aulas montre le crocs. Le président de l'OL a assuré, ce mardi sur Twitter, que l'attaquant n'était pas à vendre. "L'OL n'est pas intéressé par des offres concernant Moussa, qui est l'un des symboles du nouveau projet, insiste-t-il. Ni Manchester, ni la Juventus: c'est une question de principe, pas de prix!" Circulez, il n'y a rien à voir. 

[17h24]

Slimani passe sa visite médicale à Monaco

Comme révélé par le 10 Sport, Islam Slimani passe la visite médicale à Monaco. L'attaquant, récent vainqueur de la CAN avec les Fennecs, devrait s'engager en prêt avec option d'achat. Monaco a trouvé un accord avec Leicester pour le prêt de l'international algérien de 31 ans.

M.Bo

[17h13]

Un retour à Sochaux

Adolphe Teikeu revient à Sochaux. A 29 ans, le défenseur retrouve un club qu'il a quitté l'été passé après trois saisons dans le club montbéliard.

[17h11]

Aulas très clair sur Dembélé

Le Président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, a fait un rappel concernant Moussa Dembélé sur Twitter. L'attaquant français, auteur de 3 ans, n'est pas à vendre comme l'a rappelé le patron de l'actuel leader de la Ligue 1.

[17h05]

Nouveau départ au PSG

Kévin Rimane quitte le Paris Saint-Germain et rejoint l'AFC Hermannstadt dans le cadre d'un transfert définitif. Le défenseur rejoint le club roumain. Âgé de 28 ans, il n'aura disputé que 5 matchs avec le club de la capitale mais en a profité pour gagner 5 trophées.

[16h51]

Slimani, visite médicale à Monaco?

Selon Nice-Matin, Islam Slimani passerait actuellement sa visite médicale à Monaco, où il devrait être prêté par Leicester. Il y retrouverait son ancien entraîneur Leonardo Jardim, qu'il a côtoyé au Sporting Portugal. L'attaquant algérien de 31 ans découvrirait la Ligue 1 où il n'a jamais évolué. Le récent vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations évoluait en prêt la saison dernière à Fenerbahce.

[16h34]

Rennes et Nantes se disputent un international tunisien

A la recherche d'un renfort en défense centrale, le FC Nantes et le Stade Rennais ont entamé des discussions avec La Gantoise pour le recrutement de Dylan Bronn. Les Canaris ont même formulé une première offre de 4 millions d'euros. Le club belge en espère au moins cinq pour l'international tunisien de 24 ans (19 sélections, 1 but), qui a débuté sa carrière à Niort. 

LT

[16h32]

Un échange Rakitic-Emre Can serait à l’étude

Selon Tuttosport, la Juventus et le FC Barcelone plancheraient sur un possible échange entre Ivan Rakitic et Emre Can. Des discussions auraient eu lieu hier en Catalogne à ce sujet. Les deux joueurs ne seraient pas contre un tel mouvement. Mais les deux clubs n’auraient pas encore trouvé d’accord.

[16h14]

Le Real Madrid maintient le contact pour Neymar

Selon AS, le club merengue continue de suivre avec attention l'évolution du dossier Neymar, dont le retour au FC Barcelone semble de plus en plus hypothétique. Le quotidien madrilène explique que le Real Madrid garde un contact quotidien avec l'entourage de l'attaquant du PSG. Mais la Maison Blanche ne devrait bouger qu'en cas de réelle opportunité, si Paris cherche au dernier moment à se séparer à tout prix de son n°10. Ce qui ne sera pas forcément le cas. AS rappelle que l'objectif n°1 du Real est de récupérer Kylian Mbappé dans les années à venir, peut-être dès l'été prochain. Le président Florentino Pérez tiendrait donc à conserver ses bonnes relation avec les dirigeants parisiens. 

[15h45]

Mariano Diaz à Monaco, ça chauffe

Selon El Chiringuito, Mariano Diaz pourrait faire son retour en Ligue 1. Il serait plus proche que jamais de s'engager avec Monaco. L'attaquant dominicain, déjà prêté en 2017-2018 à l'Olympique Lyonnais, n'entre pas dans les plans de Zinédine Zidane. Après Wissam Ben Yedder, les Monégasques pourraient enregistrer la venu d'un nouvel attaquant, alors que Falco est toujours en instance de départ.

[14h05]

Ribéry à la Fiorentina, c'est quasiment bouclé

Un accord est de plus en plus proche entre la Fiorentina et Franck Ribéry. Selon Di Marzio, le Français devrait signer un contrat de deux ans pour 4 millions d'euros nets, plus des bonus de performance (buts et passes décisives). Si l'affaire est conclue dans la soirée, le Français pourrait passer sa visite médicale dès demain selon le média spécialisé dans les transferts. 

[13h53]

Leipzig se place pour Patrik Schick

Selon Sky Sport, Leipzig discute avec l'AS Roma pour recruter Patrik Schik. L'attaquant tchèque de 23 ans est arrivé de la Sampdoria en 2017 mais n'est pas parvenu à s'imposer. 

[12h53]

Dortmund prolonge Jadon Sancho

Le Borussia tient à sa pépite anglaise. Le club de la Ruhr est sur le point de prolonger de deux ans le contrat de Jadon Sancho croit savoir le Mirror. L'international de 19 ans passé par Manchester City était scruté de près cet été, notamment par United. 

[12h52]

Les 5 infos mercato à retenir à la mi-journée

[11h20]

Du monde pour Alberto Redondo 

Le jeune défenseur espagnol Alberto Redondo, libre de tout contrat après son départ de Getafe, discute actuellement avec Brest et un club de Ligue 2. Mais les Queens Park Rangers tiennent la corde pour attirer le joueur de 22 ans. 

[11h04]

Chelsea: Zappacosta vers la Roma 

L'arrière droit italien Davide Zappacosta va revenir en Italie. Selon Sky Sport, l'AS Roma est tombé d'accord avec Chelsea pour un prêt d'une saison. Il était arrivé à Londres en 2017, en provenance du Torino. 

[10h49]

La Juve se renseigne pour Dembélé

Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, Fabio Paratici, le directeur sportif de la Vieille Dame, se serait renseigné auprès de ses homologues du Barça en vue d'un transfert d'Ousmane Dembélé dans le Piémont, peut-être pour succéder à Paulo Dybala, annoncé sur le départ (PSG ?). Rugani et Mandzukic pourraient aussi être inclus dans le deal.

[10h30]

Les Gunners de nouveau actifs en janvier ?

Alors qu'Arsenal sort d'un mercato estival réussi où ils ont beaucoup dépensé pour retrouver la Ligue des champions, Josh Kroenke, le directeur du Board du club londonien, n'exclut pas de nouvelles offensives cet hiver. "Je ne vais pas parler trop vite pour janvier, on doit évaluer certaines choses à court terme et déterminer les points sur lesquels nous devrons peut-être nous pencher pour l'avenir de sorte à ce qu'en janvier nous soyons proactifs à nouveau", a-t-il déclaré à la BBC.

[10h26]

Arsenal prêt à lâcher Mustafi à la Roma

Le défenseur allemand des Gunners Shkodran Mustafi n'est plus dans les plans d'Unai Emery. Le champion du monde 2014 pourrait rebondir à la Roma, club avec lequel les contacts sont bien avancés à en croire le Daily Mail. Mustafi pourrait être prêté un an dans la capitale italienne, avec une option d'achat fixée à 25 millions d'euros.

[10h18]

Bundesliga: Jedvaj passe de Leverkusen à Augbsourg 

Tin Jedvaj rebondit à Augsbourg. Le défenseur croate de 23 ans n'entrait plus dans les plans de Peter Bosz à Leverkusen. Il est prêté pour une saison au FC Augsbourg. 

[09h59]

Isimat-Mirin arrive à Toulouse 

Toulouse tient son défenseur central. Selon le site spécialisé Di Marzio, Nicolas Isimat-Mirin (Besiktas) va rejoindre le Téfécé. Le joueur de 27 ans a passé sa visite médicale ce matin et devrait être prêté avec option d'achat. Le club souhaitait renforcer ce secteur après la blessure de l'Uruguayen Agustin Rogel.

[09h05]

Le Sporting Portugal pense à Gio Simeone

Selon le quotidien italien La Nazione, le fils de l'entraîneur de l'Atlético de Madrid, Gio Simeone, serait dans le viseur du Sporting Portugal. L'attaquant de la Fiorentina pourrait rejoindre le club portugais afin de compenser un éventuel départ de Bas Dost, annoncé du côté de l'Eintracht Francfort pour pallier aux départs de Luka Jovic ou de Sebastian Haller.

[08h45]

Atlético: Kalinic pourrait rebondir à l'Espanyol

Nikola Kalinic n'entre plus dans les plans de Diego Simeone à l'Atlético de Madrid. L'attaquant croate de 31 ans a même perdu son numéro de maillot, le 9, au profit d'Alvaro Morata. Après un départ en Turquie avorté, la radio COPE annonce un intérêt de l'Espanyol Barcelone, qui a vu Borja Iglesias rejoindre le Real Betis cet été. 

[08h17]

Sturridge est arrivé à Trabzon 

Le média turc Yeni Safak Spor a publié une photo de l'attaquant anglais Daniel Sturridge lors de son arrivée à Trabzon. L'ancien joueur de Liverpool, dont le contrat s'est terminé cet été, va rejoindre Trabzonspor. 

[08h05]

Ribéry: la Fiorentina à l'attaque 

Franck Ribéry est tout proche d'annoncer sa prochaine destination. Selon la Gazzetta dello Sport, la Fiorentina négocie actuellement l'arrivée de Franck Ribéry. Mais le club italien fait face à la concurrence de riches formations russes et américaines. Son ancien coéquipier passé par Florence, Luca Toni, lui a demandé sur Instagram s'il venait en Italie. Ribéry s'est contenté de répondre par une série d'emojis. Le mystère ne devrait plus durer longtemps, au maximum 48 heures selon le quotidien italien. 

[07h59]

Et si la Juventus s'invitait dans le dossier Neymar? Selon GloboEsporte, le champion d'Italie aurait contacté le PSG en proposant d'inclure Paulo Dybala dans la transaction.

[07h57]

Retrouvez également les détails des négociations entre Valentin Rongier, Nantes et l'OM. Le joueur veut rejoindre la Canebière, mais le transfert coince pour l'instant.

[07h55]

Parmi les infos d'hier soir, si jamais vous les aviez manqués, le Barça prépare une offre écrite de prêt pour Neymar. Tous les détails ci-dessous !

[07h52]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour vivre une nouvelle journée de mercato estival. Plus qu'une dizaine de jours pour sceller les derniers deals de l'été.