RMC Sport

Mercato en direct: Zaha dans le viseur de Chelsea, Aubameyang vers l'Inter?

-

- - ICON Sport

Le mercato hivernal ouvre officiellement ses portes ce mercredi 1er janvier. A partir d'aujourd'hui et ce pendant tout le mois, les clubs français et européens vont s'affairer pour compléter ou dégraisser leurs effectifs. Suivez toutes les informations et rumeurs dans notre live.

[18h09]

L'Inter se positionne pour Eriksen

Selon Sky Sports Italia, l'Inter Milan serait entré en contact avec l'entourage de Christian Eriksen, afin de discuter d'un transfert dès cet hiver. A partir de ce mercredi, l'international danois est en droit de négocier librement avec n'importe quel club.

[16h11]

Saint-Etienne aimerait recruter Christopher Opéri (Châteauroux)

L’AS Saint-Etienne va avoir besoin de dégraisser son effectif durant ce mercato hivernal. Mais la direction ne s’empêche pas d’aller chercher des joueurs qu’elle considère à fort potentiel. C’est le cas de Christopher Opéri. Le latéral gauche de Châteauroux est en fin de contrat à la fin de la saison. Saint-Etienne aimerait réaliser un bon coup en signant le joueur de 22 ans dès cet hiver.

[15h54]

Jorge de retour à Monaco

Prêté à Santos depuis plus de six mois, le latéral gauche brésilien Jorge a fait son retour à la Turbie pour la reprise de l’entraînement avec l’AS Monaco. Comme pour tout l’effectif monégasque, Jorge va avoir quelques jours pour convaincre Robert Moreno, son nouvel entraîneur, de lui faire confiance. Il est sous contrat jusqu’en 2021.

Loïc Tanzi

[15h49]

Falette (Francfort) à Cologne ?

Titulaire à une seule reprise cette saison avec l'Eintracht Francfort, face à Paderborn lors de la 17e journée, Simon Falette devrait quitter le club allemand cet hiver. Le Franco-Guinéen, qui a joué à Metz avant de rejoindre l’Allemagne, est en contacts avancés avec Cologne. Quinzième de Bundesliga, le club d’Anthony Modeste négocie un prêt avec option d’achat avec Francfort. Si Cologne à un temps d’avance dans les négociations, Fenerbahce est également venu se renseigner ces derniers jours.

Loïc Tanzi

[14h08]

Rooney à Derby County, c'est signé!

A 34 ans et comme attendu, Wayne Rooney s'est engagé avec Derby County, en deuxième division anglaise. De retour de la MLS, la légende de Manchester United a signé 18 mois.

[13h54]

Les infos mercato à retenir

[13h48]

Tottenham arrive sur le dossier Ricardo Pereira

Manchester United devrait faire face à la concurrence de Tottenham, à propos du dossier Ricardo Pereira. L'arrière latéral de Leicester est évalué à environ 35 millions d'euros, selon le Daily Express.

[13h44]

La piste Zaha pour Chelsea?

Selon The Times, Chelsea serait prêt à offrir l'un de ses attaquants à Crystal Palace dans le but de faciliter un accord d'une valeur pouvant atteindre environ 95 millions d'euros, afin de s'attacher les services de Wilfried Zaha.

[13h40]

L'Inter Milan veut Aubameyang

Le Daily Mirror rapporte que l'Inter Milan se serait, tout comme le FC Barcelone, mis sur les rangs pour tenter de s'attacher les services de Pierre-Emerick Aubameyang, l'actuel attaquant d'Arsenal. Ce dernier souhaiterait quitter son club cet été.

[13h32]

Pour Guardiola, Cancelo peut partir

Sky Sports rapporte que pour Pep Guardiola, si Joao Cancelo souhaite partir, il peut le faire. Mais s'il veut rester, alors il doit faire en sorte de gagner sa place à Manchester City. Le joueur, acheté cet été à la Juventus Turin pour environ 71 millions d'euros, n'a fait que 17 apparitions avec son club. Son entraîneur lui préférant Kyle Walker.

[13h25]

Matic ouvert à un départ en janvier

Nemanja Matic, en fin de contrat en juin prochain, serait ouvert à un départ de Manchester United en janvier. Le joueur a lui-même admis, auprès du Telegraf, qu'il n'exclut pas la possibilité de se chercher un nouveau club en janvier: "Je ne sais pas quoi dire. J'ai un contrat de six mois, nous verrons en janvier ce qui va se passer. Vais-je prolonger le contrat ou essayer de trouver autre chose? United a une option pour prolonger mon contrat, mais nous verrons si les plans du club correspondent à mes plans."

[13h19]

Bournemouth rappelle un joueur de prêt

Via Twitter ce mercredi, le club de Bournemouth a officialisé le retour de prêt, plus tôt que prévu, de l'attaquant Sam Surridge (21 ans). Ce dernier était parti du côté de Swansea City et aurait ainsi dû y rester un an.

[13h12]

Quid de l'avenir d'Odegaard?

Selon Sport, Martin Odegaard n'a pas fini de faire parler de lui. La Real Sociedad, à qui le Norvégien est actuellement prêté, espérerait le conserver. Toutefois, le Real Madrid, qui possède toujours le joueur, aimerait le récupérer le 30 juin prochain.

[10h52]

Chelsea et Lampard séduits par l'option Dembélé

Olivier Giroud sur le départ (courtisé notamment par l'Inter) et Michy Batshuayi potentiellement partant également, Chelsea lorgnerait sur un attaquant. La presse anglaise confirme ce mercredi les vues de Frank Lampard sur Moussa Dembélé, en qui il verrait un peu de Didier Drogba. L'attaquant de l'OL a déjà connu l'Angleterre, à Fulham (2012 en fin de formation-2016), avant de rejoindre le Celtic de Brendan Rodgers. 

[10h48]

Hulk retoque l'Espanyol Barcelone et l'Europe

Evoqué du côté de l'Espanyol Barcelone, Hulk se sent visiblement très bien en Chine. "2020, c'est ma dernière année de contrat mais j'ai un an en option, détaille le joueur dans un entretien à Globo Esporte. Je veux faire la meilleure saison possible au Shanghai SIPG, collectivement et individuellement. Je me concentre là-dessus." Circulez, rien à voir. En 133 match avec son club chinois, Hulk a signé 79 buts et 45 passes décisives.

[09h45]

Vers une prolongation de Calvert-Lewin à Everton

Selon Sky Sports, il y aurait de la prolongation dans l'air à Everton. Tandis que Carlo Ancelotti prend ses marques, Dominic Calvert-Lewin aurait entamé des discussions pour un nouveau contrat. Le joueur de 22 ans a inscrit trois buts lors des deux premiers matchs de son nouvel entraîneur. Il serait aussi sur les tablettes de Manchester United.

[08h24]

Gedson Fernandes sur les tablettes de Manchester United?

D'après Sky Sports, Manchester United envisage de s'offrir Gedson Fernandes. Annoncé proche de l'Olympique Lyonnais ces derniers jours, le milieu droit du Benfica Lisbonne (20 ans) aurait donc également tapé dans l'oeil des Red Devils.

[08h11]

Eriksen voudrait partir de Tottenham dès janvier

C'est une certitude depuis un moment: l'avenir proche de Christian Eriksen va s'écrire loin de Tottenham. Et selon le média anglais Express, le milieu danois en personne a demandé à être transféré dès le mois de janvier, à six mois de la fin de son contrat avec les Spurs. Alors que de nombreux clubs, Manchester United en tête, souhaitaient enrôler Eriksen gratuitement cet été, il faudra donc vraisemblablement sortir le chéquier pour s'attacher les services de l'ancien de l'Ajax.

[08h05]

Weigl au Benfica Lisbonne, le Barça sur Dani Olmo, Todibo bientôt prêté...

>> Retrouvez toutes les infos du 31 décembre 

[08h02]

Bonne année 2020 à tous et bienvenue sur le live mercato de RMC Sport. Ce 1er janvier marque l'ouverture officielle du marché des transferts.