RMC Sport mercato

Mercato: en échec à Léganes, Sébastien Haller pourrait retourner à Utrecht

placeholder video
Après six mois de prêt ratés du coté de Léganes, Sebastien Haller pourrait retourner à Utrecht assure lundi le média allemand Bild. L'attaquant ivoirien verrait d'un bon oeil son retour dans un club qui a lancé sa carrière. Le Dinamo Zagreb serait aussi intéressé.

Après seulement neuf matchs disputés sous la tunique de Léganes (0 but), où il a été prêté par Dortmund en début de saison, Sebastien Haller pourrait déjà quitter la Liga et retourner à Utrecht. C'est ce que rapporte Bild lundi soir, assurant qu'il s'agirait de la volonté du joueur, qui avait lancé sa carrière dans le club néerlandais entre 2015 et 2017.

Le buteur ivoirien ne cesse d'accumuler les frustrations en Espagne. Il n'a disputé que neuf matchs pour 525 minutes de jeu et n'a pas marqué le moindre but. Sa valeur marchande est passée de 10 millions à seulement 3 millions d'euros. "Mon début de saison a été marqué par des obstacles et n'a pas répondu à mes attentes", a lui-même concédé Sebastien Haller début décembre.

Un retour à Utrecht ou une expérience en Croatie?

Avant de rejoindre Léganes, le directeur sportif de Dortmund, Sebastian Kehl avait pourtant vu ce prêt d'un bon oeil, après une saison 2023-24 ratée par l'attaquant de 30 ans: "Il est maintenant important pour Sébastien de rejouer régulièrement et de ressentir le plus souvent possible la joie de célébrer un but. Il veut absolument saisir la chance qui lui est désormais offerte en Liga et nous la lui accordons de tout cœur."

En échec dans le club de la banlieue madrilène, récemment promu dans l'élite espagnole, Sebastien Haller souhaiterait donc relancer sa carrière à Utrecht, là où tout a commencé pour lui. De son côté, le BVB espère qu'il trouvera un nouveau point de chute à l'occasion de ce mercato hivernal, afin qu'il puisse rebondir.

Une autre proposition pourrait être faite au buteur ivoirien puisque le média croate Germanijak assure que le Dinamo Zagreb ferait tout son possible pour convaincre Haller de les rejoindre au mercato. Après l'arrivée de Fabio Cannavaro sur son banc, la direction du club croate a promis de faire venir plusieurs joueurs lors de cette trêve et mise sur l'arrivée d'un joueur comme Haller pour se relancer dans la course au titre, actuellement 3e du championnat à 7 points du leader Rijeka.

AC