RMC Sport

Mercato: Erding se relance à Guingamp

-

- - -

A Hanovre depuis cet été, Mevlut Erding peine à s’adapter à la Bundesliga. L’ancien attaquant du PSG (28 ans) va se relancer du côté de Guingamp, où il doit passer sa visite médicale ce jeudi.

Rien n’est encore officiel, mais entre Mevlut Erding et Guingamp, les discussions sont sur le point d'aboutir. Si pour Bild le départ de l’attaquant, qui a rejoint Hanovre cet été, ne faisait plus aucun doute ce jeudi matin, le quotidien allemand évoquait deux destinations possibles, le Stade de Reims et l’En Avant Guingamp. L'attaquant a choisi la Bretagne et l'EAG. Il doit y passer sa visite médicale ce jeudi dans le cadre d'un prêt sans option d'achat. 

Il réagit à une stat d’Opta

A la peine en Bundesliga (onze matches, trois titularisations et une passe décisives), Erding souhaite se relancer en Ligue 1 en vu de l'Euro 2016. Si en début de mercato hivernal la piste lilloise a été évoquée, l’attaquant passé notamment par le PSG, le Stade Rennais et l’AS Saint-Etienne, son 5e club professionnel dans l'hexagone. Son activité sur le réseau social twitter apportait un premier indice ce jeudi matin. Erding a ainsi « retwitté » une publication du site de statistiques Opta : « Seul Zlatan Ibrahimovic (90) a marqué plus de buts en L1 que @meverding9 (82) parmi les joueurs actuels de Ligue 1. Guingamp ? ». La Bretagne lui plait. En deux saisons au stade Rennais, Erding avait inscrit 18 buts en 55 matches. Le meilleur ratio de sa carrière en club.