RMC Sport mercato

Mercato: et maintenant, Saint-Etienne veut dégraisser

-

- - -

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Frédéric Paquet, directeur général de Saint-Etienne, a affirmé que le club s'activait pour faire partir quelques joueurs avant la fin du mercato.

Invité de Team Duga ce mardi sur RMC, Frédéric Paquet, le directeur général de Saint-Etienne, a affirmé que les Verts arrivaient au bout de leur mercato côté arrivées (Debuchy en approche), et que le club s'activait désormais côté départs.

"Il y a des choses en cours, certaines plus avancées que d'autres, et tant que ce n'est pas réglé, je ne prendrai pas le risque d'annoncer quoi que ce soit, a-t-il expliqué. Il faut faire partir des joueurs pour alléger la masse salariale et réduire le groupe pour que le coach puisse travailler dans des conditions plus efficaces."

Dabo vers la Fiorentina

Le départ de Diony, prêté à Bristol, a déjà été officialisé, et au moins trois ou quatre autres pourraient suivre. Soderlund est susceptible de retourner à Rosenborg ou d'aller en Suède. Selnaes, touché moralement après avoir été doublé par M'Vila, intéresserait Genk. Bryan Dabo est en instance de départ vers la Fiorentina.

Peu d'offres sont arrivées pour Florentin Pogba mais le club a bien la volonté de s’en séparer. Léo Lacroix a lui regagné du crédit après son bon match à Nice (0-1), auprès du staff et de Frédéric Paquet. Il n'ira pas en Suisse, alors que Bâle et Sion s'étaient renseignés. 

Bamba ne bougera pas

Frédéric Paquet s'est en revanche montré catégorique sur le dossier Jonathan Bamba, dont le contrat arrive à terme en juin. "Il va rester jusqu'à la fin de la saison, ça c'est sûr. Sur le principe, on serait ravi de la garder après juin et la fin de son contrat, mais on va discuter."

Vidéo - Saint-Etienne : M'Vila fait son retour en France

EJ