RMC Sport

Mercato: Et si la Lazio tentait le tout pour le tout pour Giroud?

Selon Sky Sport Italia, le directeur sportif de la Lazio Igli Tare s’est envolé pour Londres pour tenter d’infléchir la position de Chelsea, qui refuse de laisser partir Olivier Giroud cet hiver. Tottenham et l’Inter Milan continuent de surveiller la situation de l’attaquant international français.

L’avenir d’Olivier Giroud est entre les mains de Chelsea. Alors que le Français était d’accord avec l’Inter Milan, les Blues ont décidé de retenir le joueur à défaut de lui trouver un remplaçant. Mais tout n’est peut-être pas perdu pour Giroud, car ces dernières heures, la Lazio s’est immiscée dans le dossier. La formation romaine n’a pas perdu de temps. Sky Sport Italia révélait ce vendredi matin l’existence d’un accord avec Olivier Giroud, séduit à l’idée de découvrir la Serie A, autour d’un contrat de trois ans et demi. Le directeur sportif Igli Tare s’est donc envolé dans l’espoir de faire entendre raison aux dirigeants anglais.

Sept matches toutes compétitions confondues

Sauf miracle ou renversement de dernière minute dont le mercato est coutumier, Olivier Giroud devrait rester à Chelsea jusqu’au terme de son contrat, qui se termine au mois de juin prochain. C’est une mauvaise nouvelle pour l’international français qui espérait gagner du temps de jeu pour satisfaire aux conditions émises par Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France. La présence d’Olivier Giroud à l’Euro 2020, si sa situation sportive ne s’améliore pas, est sérieusement menacée. Olivier Giroud ne compte que sept matches avec Chelsea, toutes compétitions confondues, et n’a plus joué depuis la fin du mois de novembre.

QM