RMC Sport

Mercato étranger : les rumeurs du 10 janvier

-

- - -

Lampard va partir, Neymar va rester, quant à Fellaini, Sissoko et Zaha, nul ne sait encore où ils termineront la saison. Retrouvez toutes les infos mercato de la presse internationale sur rmcsport.fr.

Brésil

Neymar reste à Santos Ça devient une habitude. A nouveau sollicité par les médias du monde entier, Neymar a de nouveau confirmé son intention de rester à Santos jusqu’à la prochaine Coupe du monde, organisée en 2014 dans son Brésil natal. « Ce n’est pas encore le moment, a martelé le prodige de 20 ans. Tout le monde me demande ça, mais j’ai un contrat avec Santos jusqu’en 2014. Je suis content ici avec ma famille et mes amis. » L’Europe attendra.

Serie A

Sneijder à Galatasaray : ça bloque à cause de Yolanthe ?

L’international néerlandais aurait trouvé un accord avec la formation turque sur les bases d’un contrat de 2 ans à hauteur de 8 millions d’euros et serait donc prêt à s’engager. Sauf qu’une vidéo de Yolanthe, l’épouse du futur-ex joueur de l’Inter, commence à faire parler en Turquie. On y découvre la belle dans une petite scène du film Turkse Chich s’amuser à séduire un jeune homme en retirant un à un ses vêtements. Mais si la séquence a beau être clairement décalée, elle ne semble pas faire rire tout le monde du côte d’Istanbul.

Premier League

Lampard a ses admirateurs

Frank Lampard a beau être le joueur emblématique du Chelsea des années 2000, il aura 35 ans en juin prochain. Un âge avancé qui effraie sa direction… mais pas Andrea Pirlo, qui s’est dit prêt à accueillir le milieu de terrain à la Juventus à tout moment. « Ils sont fous à Chelsea de vouloir se débarrasser de lui, aurait confié l’international italien dans des propos rapportés par le Daily Mail. S’il veut jouer en Italie, nous l’accueillerons à bras ouverts à la Juventus Turin. Ici, il peut encore faire 4 ans au top ! » Rendez-vous donc en 2017 pour vérifier. 

(Soure : Daily Mail)

Ferguson et le prix de l’expérience

Alex Ferguson, connaît la valeur des années passées au plus haut niveau et souhaite augmenter un peu la moyenne d’âge de son effectif qui risque de baisser avec les départ en retraite de Scholes et Giggs. La quête des anciens de l’Ecossais l’a donc naturellement emmené sur la piste de Frank Lampard (34 ans) et d’Ashley Cole (32 ans), apparemment trop vieux pour continuer à Chelsea. Manchester United souhaiterait faire signer l’expérimenté duo pour une saison, avec douze mois supplémentaires en option. 

(Source Metro)

Fellaini : la solution pour Chelsea ? 

Lampard marque, Lampard fait rêver les supporters, mais son association à Mikel et Ramires ne donne pas entière satisfaction dans l’entrejeu de Chelsea. A la recherche d’un nouveau patron au milieu, la direction du club londonien a donc rejoint le cortège d’admirateurs de Marouane Fellaini, qui a, depuis le début de saison, considérablement grandi. A 25 ans, le patron belge d’Everton, auteur de huit buts en seize matches, fait rêver un peu partout en Europe, jusqu’à la Juventus de Turin, qui aimerait bien l’attirer dans le Piémont. Mais Chelsea possède de solides arguments pour convaincre la plus étonnante coupe de cheveux d’Angleterre de venir dans la capitale : des moyens (il serait estimé à 27M€), un coach de renom et surtout une colonie belge composée de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Eden Hazard

(Source : Goal.com)

Jack Butland ne veut pas faire n’importe quoi

Il n’a que19 ans, mais Jack Butland, gardien de Birmingham, sait ce qu’il veut. Et quand viendra pour lui l’heure de quitter son club, c’est vers l’un des « gros » de Premier League qu’il compte se tourner. Sa direction a beau insister, expliquant qu’elle aurait bien besoin des 7,5M€ que pourrait engendrer le transfert pour se maintenir à flots, le portier de la Grande-Bretagne aux JO ne veut rien savoir. Son objectif ? Rejoindre Liverpool, qui pourrait bientôt vendre Pepe Reina à Arsenal

(Source Mirror)

Liverpool : le retour King Kenny ?

Brendan Rodgers n’a pas de souci à se faire, sa place sur le banc de touche n’est pas en danger. C’est plutôt dans un rôle d’ambassadeur, qu’il a déjà occupé, que la direction des Reds voit Kenny Dalglish, coach de Liverpool de 1985 à 1991 puis de 2010 à 2012. Selon The Telegraph, la présence du joueur le plus célèbre de l’histoire du club au sein de sa direction servirait à faciliter la venue de sponsors. (Source : The Télégraph)

Zaha bientôt en rouge ?

Un temps pressenti à Tottenham, Wilfried Zaha pourrait finalement signer avec Manchester United cet hiver. Le milieu offensif de Crystal Palace (2e division) serait en passe de s’engager avec les Red Devils. Selon The Sun, les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert de 15 millions d’euros (10 millions plus des bonus). Le prodige de 20 ans, qui compte une sélection en équipe d’Angleterre, serait prêté jusqu’à la fin de la saison à son club formateur. Il rejoindrait l’équipe de Sir Alex Ferguson l’été prochain.

(Source : The Sun)

Un pré-contrat pour Moussa Sissoko ?

Toujours en premier ligne lorsqu’il s’agit de faire ses courses en Ligue 1, Newcastle serait, selon The Times, actuellement le club le mieux positionné pour faire venir Moussa Sissoko. Le milieu toulousain pourrait signer un précontrat dès ce mercato d’hiver, pour une arrivée en Angleterre l’été prochain. 

(Source : The times)

Raphael Cosimano