RMC Sport

Mercato étranger : les rumeurs du 14 janvier

-

- - -

Guardiola déjà à City, Fabregas de retour à Arsenal et Cristiano Ronaldo qui dit vouloir rester au Real jusqu’en 2015… Retrouvez ici toutes les rumeurs de transferts de la presse européenne.

Premier League

Guardiola déjà à City !

Chelsea, Manchester City, Manchester United, l’AC Milan, le Bayern Munich… Autant de grands noms du football européen qui ont, ces derniers mois, été plus ou moins associés à celui de Pep Guardiola, ancien entraîneur du FC Barcelone, actuellement en pleine année sabbatique. Sauf que selon le Sun -qui cite une source anonyme « haut placée dans la hiérarchie du foot espagnol »- le Catalan serait déjà à City. « Il est sûr à 100% que Guardiola ira à Manchester City cet été. Quand je dis 100%, je ne veux pas dire 99%, je veux dire 100% ! », explique la fameuse source. Côté informations officielles, Guardiola a bien confirmé vouloir retrouver un banc la saison prochaine, en précisant toutefois qu’il ne souhaitait parler d’aucun club en particulier « par respect pour les entraîneurs en place ». S’il s’engageait auprès du champion d’Angleterre en titre, l’ancien patron du Nou Camp deviendrait le technicien le mieux payé de Grande-Bretagne avec un salaire de 16M€ après impôts. 

(Source : The Sun)

Lukaku veut rester à West Brom

« En ce moment je ne pense qu’à ma carrière et à West Brom. Je ne m’intéresse pas tellement à ce que fait Chelsea ». Prêté par les Blues, Romelu Lukaku (19 ans) se sent très bien merci. Tellement bien qu’il n’envisage pas de rentrer à Londres et préférerait rester une année de plus à West Bromwich, 7e de Premier League pour qui il a déjà marqué neuf buts cette saison. Soit deux de plus que Fernando Torres à Chelsea. 

(Source : The Daily Mail)

Arsenal veut se renforcer

Arsène Wenger le confirmait avant la défaite à l’Emirates face à Manchester City (0-2) dimanche, Arsenal ne perdra plus un seul joueur (mis à part Arshavin et Squillaci qui ont reçu l’autorisation de partir) avant de s’être renforcé. « Je ne veux pas donner de faux espoirs, mais nous essayons », confiait en effet l’Alsacien, assurant également que la prolongation de contrat de Theo Walcott était une affaire presque réglée. Reste à savoir quelles nouvelles têtes l’accompagneront sur le terrain à la fin du mercato. 

(Source : The Daily Mail)

Wenger : un jour Fabregas reviendra

D’humeur bavarde ce week-end, Arsène Wenger a également signifié à la presse britannique son sentiment sur Cesc Fabregas. Selon lui, le milieu de terrain du FC Barcelone pourrait un jour revenir à Arsenal, où il a passé huit saisons, de 2003 à 2011. « Je ne suis pas convaincu que Fabregas ne revienne pas un jour (…) C’est un fan d’Arsenal, il aime Arsenal, il regarde tous les matches (…) Il ne reviendra pas dans les deux ou trois prochaines années, mais après peut-être ». Les fans d’Arsenal ont intérêt à être patients. 

(Source : Metro)

Liga

Selon la presse anglaise, Falcao est déjà au PSG

« La France est vraiment un pays fantastique et le PSG a un projet sportif ambitieux ». Il a suffi de ces quelques mots lâchés sur TF1 dans l’émission Télé Foot pour que toute la presse anglaise abandonne du même souffle le projet de voir un jour l’attaquant colombien débarquer à Chelsea, pourtant sur sa trace depuis plusieurs mois. Pour rappel, Falcao avait également déclaré la semaine dernière qu’il ne « pouvait pas exclure un futur en Italie ». De là à croire que Falcao n’a tout simplement pas fait son choix… 

(Source : The Sun)

Ronaldo veut finir son contrat

C’est la déclaration qui a fait le plus parler ce lundi. « Ce que je sais, c'est que je veux honorer mon contrat avec le Real Madrid. Ce qui se passera après, je n'en sais rien », a lâché Cristiano Ronaldo dans un entretien publié sur le site de la FIFA. Le contrat de la star portugaise termine 2015. 

(Source Fifa)

Lugano à Malaga ?

C’est le quotidien de la ville qui l’annonce, Diego Lugano, privé de temps de jeu au PSG, pourrait tenter d’en retrouver à Malaga, actuellement 5e de Liga. L’Uruguayen de 32 ans plairait en effet beaucoup à Manuel Pellegrini, mais son salaire (300 000€ par mois) poserait, selon Marca, problème aux finances du club. Gagner moins pour jouer plus, l’éternel dilemme du remplaçant. 

(Source La Opinion de Malaga & Marca)

Raphael Cosimano