RMC Sport

Mercato étranger : les rumeurs du 2 janvier

-

- - -

L’AC Milan qui rêve de Drogba et Balotelli, le Real Madrid intéressé par Isco, Odemwingie suivi par Newcastle et une signature à la Juve, retrouvez toutes les infos mercato de l’étranger.

Premier League

Arsenal renoncerait à Zaha
En recherche d’un attaquant cet hiver, Arsenal avait songé au jeune attaquant anglais de Crystal Palace (L2 anglaise), Wilfried Zaha (photo ci-dessous). Mais le replacement dans l’axe de Theo Walcott et sa probable prolongation de contrat ont fait renoncer les Gunners cet hiver. (Source : Talk Sport)

Un ancien de L1 à Newcastle ?
Alan Pardew devrait perdre Demba Ba qui a été autorisé par son club à discuter avec Chelsea. Pour le remplacer, le manager des Magpies songerait à l’attaquant de West Brom, Peter Odemwingie. Le transfert de l’ancien joueur du LOSC serait estimé à un peu moins de 4 M. (Source : The Sun)

Sturridge proche des Reds
Daniel Sturridge devrait s’engager dans les prochaines heures avec Liverpool. Les Reds débourseraient 15 M pour s’attacher les services de l’attaquant de Chelsea. (Source : Daily Mirror)

Tottenham lorgne le Shakhtar
André Villas-Boas est un observateur attentif de la progression du Shakhtar Donetsk. Le manager de Tottenham reviendrait ainsi à la charge pour l’ailier brésilien, Willian, et son compatriote, Leandro Damiao, avant-centre. (Source : BBC)

Sahin intéresse l’Inter
Prêté par le Real Madrid à Liverpool, Nuri Sahin ne parvient pas à s’imposer au sein des Reds pour qui il a disputé seulement 7 matchs cette saison. L’ancien joueur du Borussia Dortmund ferait l’objet d’un intérêt de l’Inter Milan pour un prêt dès cet hiver. (Source : As)

Un nouvel espagnol à Swansea ?
La réussite de Michu au Pays de Galles donne des idées à Swansea. Jose Alberto Canas (ci-dessous), milieu du Betis Séville, devrait s’engager auprès des Gallois lors de ce mercato, lui qui était en fin de contrat en juin prochain, et suivi par Southampton, Bruges et Kaiserslautern. (Source : As)

Liga

Le Real songe à une pépite de Malaga
Le Real Madrid n’est pas insensible aux prestations du jeune Isco. L’élément offensif de Malagas’est vu décerner, par Tuttosport, le trophée du « Golden Boy », sorte de Ballon d’Or officieux des – 21 ans. La clause de départ d’Isco serait fixée à 21 M€. (Source : El Mundo Deportivo)

Le talent d'Isco en vidéo :

Un Bosnien à Séville
Miroslav Stevanovic est arrivé en Andalousie mardi pour finaliser son transfert au FC Séville. Cet international bosnien (5 sélections, 1 but) évoluait à Banja Luka au poste de milieu ou ailier droit. (Source : As)

Serie A

Le rêve fou du Milan
L’AC Milan est sur le point de se délester de deux salaires imposants avec les probables départs de Robinho et Pato au Brésil. Cette nouvelle manne pourrait être utilisée pour acquérir les services de Didier Drogba et Mario Balotelli, en conflit avec City. (Source : Gazzetta dello Sport)

Peluso à la Juve
Pour combler l’absence, durant deux mois, de Giorgio Chellini, la Juve a obtenu la signature du défenseur international italien, Federico Peluso, en provenance de l’Atalanta Bergame. (Source : Tuttosport)

Bundesliga

Kacar vers Hanovre
Le milieu de terrain international serbe, Gojko Kacar (26 ans en janvier), devrait quitter Hambourg pour s’engager avec Hanovre dans les 48 prochaines heures. (Source : Kicker)

Suivez en direct toute l'actualité du mercato sur rmcsport.fr et RMC.

Mathieu Idiart