RMC Sport

Mercato étranger : les rumeurs du 22 janvier

-

- - -

Newcastle continue de recruter français, John Terry pose question à Chelsea et Casillas, Valdès et Reina, les trois gardiens espagnols, pourraient bientôt changer de maillot. Retrouvez le meilleur des rumeurs de transferts de la presse européenne.

Premier League

Gouffran aussi à Newcastle ?

Décidément… Après Mapou et Haidara, c’est désormais Yoan Gouffran qui arrive à Newcastle. Le transfert de l’attaquant bordelais est imminent et devrait, sauf ultime rebondissement, être finalisé dans les prochaines heures. En fin de matinée, c’est le joueur lui-même qui entretenait le suspense sur son compte Twitter, en postant un énigmatique : « Des news dans la journée ». Et des news, on en a eues.

Terry trop vieux pour Chelsea ?

Dans la famille des joueurs hors-normes, John Terry se pose là. Alors que la direction de Chelsea a entamé une politique très stricte auprès de ses trentenaires (pas plus d’une saison de prolongation de contrat), certains se posent la question du sort réservé au défenseur anglais, véritable héros aux yeux des supporteurs du club londonien qui le suivent depuis maintenant 18 saisons. Mais avec un Frank Lampard poussé vers la sortie et un Ashley Cole renouvelé pour une seule année, la position de Terry n’est pas si confortable que cela et il devra peut-être se résoudre à accepter les conditions imposées. L’entraîneur de Chelsea pourrait également avoir son mot à dire. Reste à savoir qui occupera ce poste la saison prochaine… 

(Source The Telegraph)

Allardyce répond à Alou Diarra

Après avoir fait part de ses envies de départ de West Ham, pour qui il n’a disputé que deux rencontres cette saison, Alou Diarra a vu son entraîneur Sam Allardyce lui répondre pour le moins sèchement en conférence de presse ce mardi. « Il a été très clair, sans m’en parler, sur le fait qu’il n’est pas heureux de sa situation, explique le manager des Hammers en conférence de presse. Je fais jouer ce que je considère être la meilleure équipe possible et à cause de sa longue blessure, Alou a du mal à se mettre au niveau demandé en Premier League. S’il est malheureux il doit m’en parler et nous verrons ce que nous pouvons faire. » Le joueur de 31 ans, lui, veut un transfert. Hoffenheim serait sur le coup, comme Diarra l'annonçait ce mardi dans Luis Attaque.

Casillas le Rouge ? 

Déçu par ses performances, Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, ne compte plus sur son gardien David De Gea. C’est le but encaissé dans les toutes dernières minutes du temps additionnel du match face à Tottenham le week-end dernier (1-1) qui aurait fini de convaincre l’Ecossais. Et comme Fergie ne fait jamais les choses à moitié, il souhaite, comme remplaçant, un certain Iker Casillas. Rien que ça. Actuellement en froid avec son entraîneur José Mourinho, le gardien du Real attire de plus en plus l’attention des grands d’Europe, qui commencent à envisager que San Iker puisse ne pas terminer sa carrière dans son club formateur. En attendant, United et le Real Madrid se retrouveront en 8es de finale de la Ligue des champions. 

(Source The Telegraph)

Liga / Espagne

Reina et Valdès se croiseront-ils ?

Victor Valdès veut voir du pays et Pepe Reina veut rentrer à la maison. Des conditions idéales pour procéder à un échange de gardiens entre le Barça et Liverpool. C’est en tout cas ce dont rêve le père du portier des Reds. « Je suis absolument convaincu que Pepe serait plus que ravi d’un retour au Barça, où ils ont fait de lui un homme exceptionnel, du moment où il y est arrivé à 12 ans jusqu’à son départ », se félicite Miguel Reina au micro de La Xerxa radio. Son fils effectua en effet ses débuts dans le club catalan à 18 ans, avant de rejoindre Villareal en 2002, puis Anfield trois ans plus tard. Aujourd’hui âgé de trente ans, il a, en 2010, prolongé pour six années à Liverpool.

(Source La Xerxa radio.)

Macheda descend d’une division ?

Qui a dit que Ferguson ne se trompait jamais ? Le manager écossais de Manchester United a beau réussir de jolies opérations sur le marché des transferts, toutes ses tentatives ne se transforment pas nécessairement en bons coups. La preuve avec Federico Macheda, préformé à la Lazio et recruté à 16 ans par les Red Devils. Sauf que depuis, l’attaquant italien n’a jamais vraiment percé. Cinq buts pour Manchester seulement depuis 2007, deux prêts, d’abord à la Sampdoria, puis à QPR, qui n’ont rien donné et aujourd’hui, un retour à Manchester qui n’augure rien de bon. L’Espoir transalpin pourrait en effet échouer à Elche, en seconde division espagnole. Le président du club de la province d’Alicante explique. « L’accord entre les trois parties est total, mais nous ne pouvons toujours pas dire que le joueur viendra puisque rien n’est encore signé. »

(Source Efe)

Raphael Cosimano