RMC Sport

Mercato étranger : les rumeurs du 24 janvier

Kaka

Kaka - -

Kaka et Balotelli qui s’éloignent de l’AC Milan, Bastos en contact avec Schalke 04, Arsenal qui passe à l’offensive sur Jovetic (Fiorentina). Retrouvez le meilleur des rumeurs de transferts de la presse européenne.

Bundesliga

Schalke 04 confirme pour Bastos
Comme nous vous l’annoncions, Michel Bastos est en discussions avec Schalke 04. Le Brésilien de l’OL est tenté par le challenge allemand. Mais le club de Gelsenkirchen n’a pour l’instant formulé aucune offre à Lyon. Des informations confirmées par Horst Heldt, le manager de Schalke. « C’est vrai que nous avons négocié avec le joueur. Lyon en a été informé et nous sommes aussi en contact avec l’agent du joueur, a-t-il confié à l’agence DPA de Düsseldorf. Il y a un intérêt de notre part. Mais ça ne va pas plus loin. Nous n’avons pas fait d’offre à Lyon. »

Serie A

Milan AC : Berlusconi ferme la porte à Kaka et Balotelli
« Kaka et Balotelli ? Aucun des deux ne viendra », a déclaré le président de l’AC Milan, Silvio Berlusconi dans un entretien accordé à Radio 2. Les discussions entamées avec les attaquants du Real Madrid et de Manchester City sont semblent-il au point mort pour des raisons financières, le club lombard ne pouvant répondre aux exigences des clubs espagnol et anglais. « Ce n’est pas possible, on ne peut pas se permettre de jouer au Monopoly », a déclaré le président milanais.

Juventus : Llorente a signé
Après plusieurs mois de discussion, la Juventus Turin a officialisé ce jeudi la signature de Fernando Llorente (27 ans). L’attaquant espagnol (21 sélections) quittera l’Athletic Bilbao en juin, à la fin de son contrat. Il s’est engagé pour quatre ans avec la Juve, qu’il rejoindra le 1er juillet.

Premier League

Arsenal : une offre de 24 M€ pour Jovetic (Fiorentina) ?
Les Gunners seraient-ils passés à l’offensive sur Stevan Jovetic ? Selon le site Caughtoffside.com, Arsenal a fait une offre de 24 millions d’euros à la Fiorentina pour son milieu de terrain monténégrin. Le club londonien avait essuyé un revers des dirigeants napolitains après avoir tenté d’enrôler l’attaquant uruguayen Edinson Cavani. 

MU vise Wanyama (Celtic)
Selon la presse britannique, Manchester United est sur le point de faire une offre de 12M€ au Celtic Glasgow pour son milieu de terrain Victor Wanyama (21 ans). Après avoir vu jouer le joueur cette semaine, Sir Alex Ferguson serait désormais définitivement convaincu par les qualités du Kenyan. 

Liverpool insiste pour Coutinho
Les Reds, qui sont à la lutte avec Southampton pour recruter le milieu de terrain offensif de l’Inter Milan Philippe Coutinho (21 ans), ont fait une offre de 9,5 millions d’euros au club italien. Reste donc à savoir si cela sera suffisant pour recruter l’un des grands espoirs du football brésilien.

QPR sur deux défenseurs de Blackburn
Sur tous les fronts sur le marché des transferts, Harry Redknapp, le manager des Queens Park Rangers, serait très intéressé par deux défenseurs des Blackburn Rovers. Selon la presse anglaise, il s’agit de Martin Olsson (24 ans) et de Scott Dann (25 ans). Deux renforts susceptibles d’aider QPR à ne pas descendre en Championship, la Ligue 2 anglaise.

West Ham : l’Espanyol sur Alou Diarra
En contact avec le club allemand d’Hoffenheim, le milieu de terrain français de West Ham, Alou Diarra, est aussi en négociation avec l’Espanyol Barcelone. Le club espagnol et son entraîneur, Javier Aguirre, qui souhaitaient d’abord recruter un attaquant, ont fait de l’ancien capitaine des Bleus l’une de leurs priorités.

Liga

Malaga : Isco vers une prolongation ?
Selon Marca, Isco (21 ans), le talentueux milieu de terrain offensif de Malaga serait sur le point de prolonger son contrat jusqu’en juin 2018. La clause de son départ s’élèverait à 35 millions d’euros. Isco est suivi par des clubs de Premier League.