RMC Sport

Mercato étranger : les rumeurs du 27 janvier

-

- - -

Drogba bientôt en Turquie, Carrick toujours à United et Newcastle qui s'agite encore. Retrouvez le meilleur des rumeurs de transferts de la presse européenne sur rmcsport.fr.

Turquie

Drogba vers Galatasaray ?

Après Newcastle, l’autre club qui anime ce mercato est incontestablement Galatasaray. La formation stambouliote a déjà fait venir Sneijder et serait, selon LigTV, le programmateur du championnat turc, sur le point de faire signer Didier Drogba. Actuellement à la CAN en Afrique du Sud, l’attaquant ivoirien de 34 ans, qui porte toujours les couleurs du Shanghai Shenshua, aurait trouvé un accord avec le club et s’engagerait pour une durée d’un an et demi.

(Source LigTV)

Serie A

Balotelli : Milan c'est finalement oui ?

Selon la Gazetta, Mino Raiola, agent de Mario Balotelli serait actuellement dans un avion. Sa direction : Londres. Son objectif : faire connaître aux dirigeants de City l'offre de l'AC Milan pour l'attaquant italien. Elle serait de 20M€ et un éventuel transfert de Super Mario viendrait contredire les déclarations de City et de Raiola qui insistent depuis plusieurs jours pour dire qu'il restera en Angleterre.

Premier League

Mercato bouclé pour Chelsea

En conférence de presse ce dimanche, le coach de Chelsea Rafael Benitez a confirmé que le mercato d’hiver des Blues était bien terminé. Pour rappel, le club londonien a attiré l’attaquant Demba Ba en provenance de Newcastle, contre un chèque de 9 millions d’euros.

Benteke : la nouvelle star

Avec sa 17e place de Premier League, 11 défaites au compteur et une différence de buts de -25, autant dire qu’Aston villa vit l'un des pires débuts de saison de son histoire. Seule bonne nouvelle chez les Villans, la présence en attaque de Christian Benteke, déjà auteur de 11 buts. Alors forcément, le jeune attaquant de 22 ans attire la concurrence, comme celle de Tottenham, Manchester City, Arsenal et Liverpool, tous décidés à profiter de la crise qui secoue le club de Birmingham pour lui chiper son meilleur joueur. Heureusement pour Villa, un départ de Benteke avant l’été est impossible, puisque le Belge a déjà joué pour deux clubs cette saison (Genk puis Aston Villa). On se console comme on peut. 

(Source : Mirror football)

Carrick va prolonger

Près de 300 matches sous le maillot de Manchester United, une place de titulaire indiscutable dans l‘entrejeu des diables rouges et toute l’admiration de Sir Alex Ferguson. Arrivant en fin de contrat en 2014, Michael Carrick, 31 ans, ne peut pas vraiment en demander plus. Et pourtant, ravi de ses prestations, notamment cette saison, le manager au chewing-gum souhaiterait gérer son cas de la même façon qu’il a géré ceux de Paul Scholes et Ryan Giggs. L’idée est simple, passé 30 ans, les joueurs ne prolongent que pour une année renouvelable, jusqu’à leur retraite.

(Source : Goal.com)

Newcastle veut Bony

Il a beau être actuellement en Afrique du Sud pour y disputer la Coupe d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire, Wilfried Bony fait parler de lui en Europe. Le serial buteur de Vitesse Arnhem (16 buts en 18 matches ed championnat) plairait beaucoup à… Newcastle, évidemment. Le club d’Alan Pardew serait même prêt à dépenser 19M€ pour faire de l’attaquant de 24 ans son ultime recrue hivernale après, notamment, Debuchy, Gouffran, Sissoko, Haidara et Mapou Yanga-Mbiwa. A noter que Bony parle français. Heureusement pour lui. 

(Source : The Telegraph)

Bundesliga

« Je n’entraînerai jamais en Allemagne ». C'est clair et net, José Mourinho a beau voir Guardiola consacré nouvelle star de la Bundelsiga avant même d'entrer en poste, il ne tentera pas de lui voler la vedette.

RC