Mercato Europe : les rumeurs du jeudi 23 août

- - -
Lass Diarra intéresse le Milan AC
Adriano Galliani n’est pas rancunier en affaires. Si ses tractations avec le Real Madrid au sujet de Kaka ont échoué, le responsable du recrutement lombard continue de côtoyer les dirigeants madrilènes pour Lassana Diarra. A la recherche d’un milieu récupérateur, le Milan AC a placé l’international français sur sa liste. Mais en dépit d’un contrat à Madrid qui ne compte plus qu’une saison et d’un statut de remplaçant (17 matchs de Liga disputés la saison dernière), José Mourinho rechigne à lâcher un joueur dont il apprécie la polyvalence.
Cissokho : l’échange de la Juve rejeté par l’OL
Tuttosport confirme, ce jeudi, l’intérêt de la Juve pour Aly Cissokho. Souhaitant faire baisser le prix de la transaction, le club turinois avait proposé Reto Ziegler (26 ans), photo ci-dessous, en échange. Mais l’OL n’est pas intéressé par le latéral gauche, international suisse, auteur d’une bonne saison à Fenerbahçe où il se trouvait en prêt. La Juve reste pessimiste sur ce dossier face à la concurrence de Valence qui propose 7 M quand Lyon en désire 10.
Chelsea ferme avec City
Micah Richards indisponible durant dix semaines, Manchester City recherche un défenseur pour pallier la défection de l’international anglais. Les Citizens ne connaissant que la démesure, ce « remplaçant » pourrait avoir le nom de David Luiz. L’offre mancunienne pour le défenseur central international brésilien (11 sélections) s’élève à 38 millions d’euros. Un chiffre encore insuffisant selon Chelsea.
Le Borussia bataille pour garder Lewandowski
En retrait lors de l’Euro avec la Pologne, Robert Lewandowski a pourtant convaincu l’Europe de ses qualités de buteur au cours d’une saison qu’il a achevé avec 29 buts marqués en Bundesliga. L’attaquant, âgé de 24 ans, fait l’objet de sollicitations de la part de Manchester United et de Chelsea. Le Borussia Dortmund a déjà retoqué MU et son offre de 30 M pour l’international polonais sous contrat jusqu’en juin 2014.
Lire l’article de Metro.co.uk
Le Zénith sonde Afellay
Ibrahim Afellay n’a pas manqué de courtisans cet été. Après Lille, le Borussia Dortmund, Arsenal, l’Inter Milan ou encore Schalke 04, c’est le Zénith Saint-Pétersbourg qui a approché le Barça au sujet du milieu offensif. Le prix de l’international néerlandais (26 ans) est estimé entre 8 et 10 M par les Catalans. Mais les négociations devraient tourner court, Afellay refusant pour le moment de quitter les Blaugrana en dépit d’un temps de jeu restreint.
Newcastle espère un retour de Carroll
Financièrement parlant, Newcastle tente un tour de force. Celui de récupérer en prêt, avec une option d’achat à 15 M, un joueur vendu un an plus tôt 40M. Dans le rôle du dindon de la farce espéré, Liverpool, qui ne sait quoi faire de son maladroit attaquant, Andy Carroll. Mais Brendan Rodgers, le manager des Reds, refuse d’envisager un tel accord et espère encore relancer l’attaquant international anglais (7 sélections) auteur de 6 petits buts la saison dernière.
Le Bayern pessimiste pour Javi Martinez
Le Basque est parfois têtu, même en affaires. Uli Hoeness, président du Bayern Munich, se heurte à la fermeté de l’Athletic Bilbao qui n’envisage un départ de son défenseur-milieu, Javi Martinez, à la seule condition que le club bavarois s’acquitte de la clause libératoire de 40 M. Une somme jugée trop élevée à Munich. Le Bayern envisage toutes les solutions dont celle de faire payer une partie de cette clause à l’international espagnol lui-même !
Lire l’article de Mundo Deportivo
Voir ci-dessous la banderole hostile à l'égard de Javi Martinez et Fernando Llorente déployée la semaine dernière par certains supporters de l'Athletic.
Un Uruguayen à l’Inter ?
Les latéraux gauches sont demandés en Italie. En plus de Cissokho approché par la Juve, Alvaro Pereira (26 ans) est suivi de très près par l’Inter Milan. Le club lombard a transmis une offre de 11,5M à Porto au sujet de l’international uruguayen sous contrat au Portugal jusqu’en juin 2016.
Le transfert fou du jour
En Angleterre, on aime surpayer les joueurs locaux. Les jurisprudences Andy Carroll, acheté 40 M par Newcastle, et Jordan Henderson, enrôlé par Liverpool contre 25 M, sont là pour le rappeler. West Ham nous fait « une Liverpool » en acceptant de débourser 13,5 M (bonus compris) à Wolverhampton pour obtenir la venue de Matt Jarvis, un milieu offensif anglais, âgé de 26 ans, auteur de 8 buts la saison dernière chez les Wolves !
Un joueur offensif à la sauce anglaise apparemment (voir photo ci-dessous)