RMC Sport

Mercato Europe : les rumeurs du samedi 25 août

Daniel Sturridge

Daniel Sturridge - -

Liverpool recherche toujours un attaquant, Mancini n’abandonne pas la piste De Rossi, Nani ne veut absolument pas quitter Manchester United et le dossier David Luiz à Barcelone a pris du plomb dans l’aile… Retrouvez, toutes les infos mercato de la presse étrangère.

Sturridge à Liverpool si Carroll s’en va ?
Brendan Rodgers, le manager de Liverpool, réfléchit à une offre pour l’attaquant Daniel Sturridge si Andy Carroll quittait les Reds dans les prochains jours. Newcastle et West Ham restent intéressés par Carroll. Newcastle est même prêt à formuler une offre de 15 millions d'euros. Le club de Steven Gerrard réclame près de 25 millions d'euros pour libérer son attaquant. Un enveloppe qui permettrait d’accélérer le dossier Sturridge.

De Rossi : Mancini ne lâche pas l’affaire
Bien qu’il ait annoncé vouloir prolonger à l’AS Roma, Daniele De Rossi reste la priorité de Roberto Mancini au milieu de terrain. L’entraîneur des Citizens, en colère contre sa direction sportive à cause d’un mercato estival qu’il juge mauvais, prend les choses en main. « C’est difficile, mais je ne sais pas ce qu’il peut se passer. D’expérience j’ai appris que tant que le marché des transferts est ouvert, tout peut arriver pour n’importe quel joueur »

David Luiz ne partira pas
C’est en tout cas ce que répond Roberto Di Matteo, le coach de Chelsea, aux récentes rumeurs envoyant son défenseur du côté de Barcelone. « Il fait partie de notre futur à long terme » renchérit le technicien italien. Le club catalan aurait, selon le Guardian, offert 38 millions d'euros pour l’international brésilien qui devrait bien débuter face à Newcastle ce samedi en Premier League.

Nani veut moins d’argent
Le Portugais avait été clair en fin de saison. Il veut désormais tourner à 160 000 euros par semaine, soit nettement plus que ses 115 000 euros habituels. Sauf que la direction de Manchester United l’a prié de revoir à la baisse ses ambitions financières et n’a pas bougé d’un pouce depuis. Pire encore, des rumeurs de transfert commencent à circuler. Sir Alex aurait envisagé de se séparer de Nani, auteur d’une bien mauvaise fin d’exercice 2011/2012 à United. Pris de panique, l’entourage du joueur est immédiatement revenu sur ses demandes et trouve désormais son salaire tout à fait convenable. Toujours est-il qu’il ne débutera pas à Fulham ce samedi.

RMCsport