RMC Sport

Mercato Europe : les rumeurs du vendredi 24 août

-

- - -

Sahin à Liverpool, QPR ne s’arrête plus d’acheter, City veut chiper un champion d’Europe au Bayern et Tottenham remplace Modric, pendant que Liverpool et Manchester United se disputent… Zorro. Retrouvez, toutes les infos mercato de la presse étrangère.

Sahin, Liverpool plutôt qu'Arsenal ?
Le milieu de terrain du Real Madrid serait en ce moment-même à Liverpool. Selon le Daily Mirror, Brendan Rodgers, manager des Reds, est très confiant pour le transfert du jeune joueur de 24 ans. « Nous espérons que le transfert de Sahin se fasse dans les prochaines 24 heures. Ce qui est une super nouvelle pour le club car nous pensons que c'est un super joueur qui peut grandement aider l'équipe. »

Lire le papier sur Daily Mirror

Michael Dawson à QPR
Dawson ne restera sans doute pas à Tottenham, mais ne quittera pas Londres non plus. C’est en tout cas ce que nous explique The Sun en envoyant l’international anglais du côté des Queens Park Rangers. Les coéquipiers de Joey Barton (pour combien de temps ?) pourraient accueillir coup sur coup Ricardo Carvalho et Dawson en défense centrale. Comme une réponse, à l’expérience, à la piste Zouma qui refroidit. Après avoir enregistré les signatures de Ji-Sung Park et Jose Bosingwa, Tony Fernandes, le propriétaire des Rangers, s’est vu obligé de préciser « les gens pensent que nous dépensons notre argent car nous paniquons. Je trouve que nous sommes très calmes lorsque nous voulons quelque chose. » Tant mieux, puisque QPR a fait venir plus de 25 joueurs lors des deux dernières saisons.

Hector Herrera jouera en rouge
Il s’appelle Hector Herrera, est surnommé Zorro, mais n’a encore signé nulle part de la pointe de son stylo. Liverpool semblait d’abord favori pour recruter le milieu de terrain de Pachuca, mais Alex Fergusson est venu se mêler aux enchères et a fait la même offre que les Reds au club Mexicain (10m £). Le directeur sportif du joueur ne fait rien pour éclaircir un peu le mystère de la future destination de son poulain « Nous savons qu’il va émigrer en Angleterre. Liverpool et Manchester United nous ont fait des offres. » En attendant, offres ou pas, Zorro est sur la touche, blessé à la cheville depuis le tournoi de football des Jo de Londres 2012.

Willian pour remplacer Modric ?
André Villas Boas ne souhaite qu’une chose, que le départ annoncé de Luka Modric au Real Madrid se fasse le plus tôt possible. « Je pensais que ce serait fait dans quelques jours et je continue de le penser » confie-t-il, sûr de lui. Si le technicien portugais est pressé de se débarrasser de son playmaker, c’est qu’avec 35m£ en poche, il pourrait enfin s’amuser un peu sur le marché des transferts et ainsi faire venir Willian, son coup de cœur brésilien du Shakhtar Donetsk. « C’est un joueur qui m’intéressait déjà l’année dernière – très talentueux » assure AVB à propos du milieu de terrain de 24 ans.

Lire le papier sur Marca

Un champion d’Europe à City ?
Javier Martinez (Athlétic Bilbao), qui devait signer au Bayern Munich, pourrait bien se retrouver à Manchester City. Déçu de n’avoir pu débaucher aucun des deux Daniel (Daniele De Rossi de la Roma et Daniel Agger de Liverpool), le coach des Citizens semble désormais bien décidé à sortir le Basque des griffes du club bavarois. Depuis longtemps fan de la polyvalence du champion d’Europe, le technicien italien aurait même demandé à son directeur sportif Brian Marwood d’en faire sa nouvelle priorité. Voilà pourquoi.

RMCsport