RMC Sport

Mercato européen : les infos du 15 janvier

-

- - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des infos mercato de la presse étrangère. Au menu ce mercredi : Etienne Capoue qui intéresse Naples et Julian Draxler qui séduit Arsenal.

E.Capoue déjà sur le départ

Cinq mois après son transfert à Tottenham, Etienne Capoue pourrait quitter les Spurs. L’ancien milieu de terrain de Toulouse serait dans le viseur de Naples. Le club italien offrirait 9 millions d’euros, soit environ 2 M€ de moins que la somme versée au Téfécé en août dernier. L’international français, en manque de temps de jeu à Tottenham, pourrait se relancer en vue de la Coupe du monde. L’Allemand Lewis Holtby pourrait lui aussi quitter Tottenham pour retrouver Schalke 04.

Source : Daily Express

Wenger voit du van Persie en Draxler

Arsenal souhaite faire une offre au club allemand de Schalke 04 pour sa jeune star Julian Draxler. Celle-ci s’élèverait à 35 millions de livres (soit 42 millions d’euros). Arsène Wenger voit en Draxler un potentiel futur grand au poste… d’attaquant ! L’international allemand de 20 évolue pourtant au poste de meneur de jeu. Mais le manager des Gunners a déjà fait l’expérience avec un certain Robin van Persie, qui était milieu offensif à Feyenoord.

Source : Mirror.

-
- © -

West Ham refuse l'offre de Fulham pour Morrison

Fulham souhaite enrôler le jeune international anglais Ravel Morrison (20 ans). Mais les Hammers ne l’entendent pas de cette oreille. West Ham a refusé une première offre de son rival londonien. La valeur du jeune milieu de terrain, formé à Manchester United, a grimpé depuis son très bon début de saison. Morrison avait notamment marqué les esprits grâce son but face à Tottenham, après avoir dribblé toute la défense des Spurs.

Source : Daily Mail.

Morrison et Zaha dans le viseur de Cardiff

Ole Gunnar Solskjaer, le nouveau manager de Cardiff, ciblent deux jeunes Anglais. Ancien membre du staff de Man Utd, le Norvégien connaît parfaitement Ravel Morrison, ingérable chez les Red Devils et brillant à West Ham. Le milieu offensif (20 ans) a une clause dans son contrat qui pourrait arranger les affaires de Cardiff. En cas d’offre de 12 millions d’euros, le club de West Ham devrait multiplier par quatre son salaire hebdomadaire s’il décidait de la refuser. Grâce à ses liens avec Man Utd, Solskjaer serait aussi favori pour accueillir Wilfried Zaha en prêt.

Source : The Guardian

-
- © -

Everton fait tout pour garder Baines...

Les Toffees ont bon espoir de lever l’incertitude concernant leur arrière gauche Leighton Baines. L’international anglais plaît beaucoup à son ancien coach, David Moyes, aujourd’hui manager de Manchester United. Il verrait en lui le remplaçant idéal à Patrice Evra, dont le contrat expire en juin. Mais Everton serait tout proche de trouver un accord avec le joueur de 29 ans pour un nouveau contrat à long terme.

Source : The Guardian

... mais laisse partir Jelavic

Nikica Jelavić est attendu à Hull City ce mercredi pour signer un contrat de quatre ans. La transaction s’élève à 5,5 millions de livres (soit 6,6 millions d’euros). L’attaquant international croate était arrivé en 2012 sur les bords de la Mersey et avait inscrit 21 buts en 69 matchs sous les couleurs des Toffees.

Source : The Guardian, Mirror.

Offre du Barça pour David Luiz ?

Le Barça pourrait faire une offre pour David Luiz. Mais Chelsea demanderait 35 millions d’euros pour le défenseur central international brésilien. Beaucoup trop pour le Barça. La porte semble toutefois ouverte pour un transfert avant le 31 janvier.

Source : Marca

Ter Stegen a coûté 12 millions au Barça

Pour remplacer Victor Valdès (32 ans), le FC Barcelone a parié sur la jeunesse. Marc-André Ter Stegen (21 ans) sera le futur gardien des Blaugrana la saison prochaine. Le club catalan aurait déboursé 12 millions d’euros pour l’enlever à son club du Borussia Mönchengladbach.

Source : Mundo Deportivo.

Jorginho tout proche de Naples

Nous évoquions précemment l’intérêt de l’Atlético Madrid pour Jorginho, jeune brésilien de 21 évoluant à l’Hellas Vérone. Mais il semblerait que le Napoli ait été plus rapide. Riccardo Bigon, directeur sportif du club napolitain, a été aperçu à Milan, étape pour se rendre à Vérone. Il souhaiterait trouver un accord pour un prêt avec option d’achat. La valeur du milieu de terrain s’élèverait à un peu plus de 9 millions d’euros.

Source : Corriere dello Sport.

Diamanti en Chine pour retrouver Lippi ?

Marcello Lippi souhaiterait attirer Alessandro Diamanti dans les filets de Guangzhou, club chinois dont il est l’entraîneur. A 30 ans, le meneur de jeu de Bologne serait prêt à tenter l’expérience asiatique, lui qui pourtant évoluait toujours en équipe nationale il y a peu. A six mois de la Coupe du monde, Diamanti devrait se méfier. Certains s’y sont cassé les dents…

Source : Gazzetta dello Sport.

A lire aussi :

>> Mercato européen : les infos du 14 janvier

>> Mercato : Les rumeurs étrangères du 13 janvier

>> Mercato : les rumeurs étrangères du 12 janvier

La rédaction