RMC Sport

Mercato européen : les infos du 16 janvier

Alvaro Morata

Alvaro Morata - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des infos mercato de la presse étrangère. Au menu ce jeudi : des bras de fer Juve-Inter pour Morata et Barça-Real pour William Carvalho.

Le Barça espère toujours Gündogan

Le père du milieu de terrain Ilkay Gündogan, Irfan, ainsi que son oncle et agent, Ilfay, ont déjà rencontré à plusieurs reprises les représentants du FC Barcelone. A 23 ans, le milieu de terrain de Dortmund est considéré comme l’un des plus talentueux de sa génération en Europe. Son contrat avec le Borussia expire en juin 2015 et sa clause libératoire est estimée à 27 millions d’euros. Le Barça espère que l’international allemand d’origine turque sera bientôt en mesure de remplacer Xavi (33 ans) qui intéresse la nouvelle franchise de New York et des clubs Qataris.
Source : Bild

Les Spurs complices d'Arsenal pour Draxler ?

Tottenham semble être en proie à un terrible dilemme. Le club londonien veut se séparer de Lewis Holtby, son jeune milieu de 23 ans. Problème : un seul club est intéressé pour l’instant, Schalke 04, l’ancien club de l’international allemand. Les dirigeants du club de la Ruhr compteraient sur Holtby pour palier un éventuel départ de Julian Draxler à… Arsenal. Les Spurs seraient donc peu enclins à céder Lewis Holtby à Shalke au risque de voir Draxler venir renforcer leurs éternels rivaux londoniens.
Source : Mirror

Les Gunners aussi sur Giovinco

Arsenal possède un plan de secours en cas de refus de Schalke 04 pour sa jeune vedette Julian Draxler. Il s’appellerait Sebastian Giovinco. Celui qu’on appelle Formica Atomica, « la fourmi atomique », à la Juve n’a jamais réellement su s’imposer avec la Vieille Dame et semble rester un éternel espoir. Arsène Wenger, qui apprécie particulièrement ce genre de profil, espérerait lui faire passer un cap à Londres. L’agent de l’international italien a confirmé les contacts entre Arsenal et son joueur.
Source : Mirror

Sebastian Giovinco
Sebastian Giovinco © -

Opposition Juve-Inter pour Morata...

Alors que la Juventus Turin a déjà fait part de son intérêt pour Alvaro Morata dès le début de ce mercato, les Bianconeri voient un de leur concurrent transalpin leur faire de l’ombre. Walter Mazzarri, l’entraîneur de l’Inter Milan souhaite rajeunir son effectif. Il s’intéresserait de près au jeune attaquant du Real Madrid. Sa clause serait estimée à 12 millions d’euros et ne poserait pas de problème au richissime ErickThohir, nouvel actionnaire du club interiste. La Vieille Dame ne veut pas se laisser faire et prépare une offre de 13 millions d’euros, le même montant proposé par l’Inter.
Source : Tuttosport, Gazzetta dello Sport, Marca

... et un duel Barça-Real pour W. Carvalho

William Carvalho, jeune espoir portugais de 21 ans, intéresse du beau monde. Outre Manchester United, Chelsea ou Arsenal, les deux géants espagnols, le Real Madrid et le FC Barcelone, se seraient sérieusement positionnés sur le dossier. Après des passages dans les clubs de Fátima et du Cercle de Bruges, William Carvalho effectue un retour de feu dans son club formateur, le Sporting Portugal. Pour Bruno Carvalho, le président du Sporting, son jeune homonyme est intransférable. Il a fixé sa clause à 45 millions d’euros !
Source : Marca

William Carvalho
William Carvalho © -

Fernando et Inler pour renforcer le milieu des Reds

Liverpool rejoint la longue file d’attente pour le milieu de Porto, Fernando. Après Manchester United, Everton, Naples et le Milan AC, le club de la Mersey aimerait, à son tour, enrôler le milieu de terrain de 26 ans dont le contrat expire cet été. Les Reds penseraient aussi à Gokhan Inler, le milieu suisse du Napoli.
Source : Mirror

Roma : Heitinga pour remplacer Burdisso ?

Nicolás Burdisso veut rentrer au pays. Mis sur le banc des remplaçants par Rudi Garcia à l’AS Rome, le défenseur central argentin veut quitter la Roma et rejoindre l’Argentine dès cet hiver pour maximiser ses chances de disputer le Mondial. Pour le remplacer, le club de la louve penserait à Johnny Heitinga (30 ans, 87 sélections avec les Pays-Bas pour le remplacer). Le solide défenseur d’Everton a d’ailleurs récemment déclaré sa flamme à la Serie A. « Après l’Espagne et l’Angleterre, j’aimerais essayer une aventure en Italie. La Roma est une très bonne équipe ou évolue mon compatriote Kevin Strootman et Rudi Garcia prône un excellent football. » Le transfert pourrait avoisiner les 4 ou 5 millions d’euros.
Source : Gazzetta dello Sport

A lire aussi :

>>> Mercato européen : les infos du 15 janvier

>>> Mercato européen : les infos du 14 janvier

>>> Mercato : Les rumeurs étrangères du 13 janvier

La rédaction