RMC Sport

Mercato européen : les infos du 17 janvier

Salomon Kalou

Salomon Kalou - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des infos mercato de la presse étrangère. Au menu ce vendredi : Kalou dans le viseur de Tottenham, Gündogan pas insensible au Barça et Berbatov encore loin d’Arsenal.

Tottenham sur Kalou

Le LOSC a beau dire qu’il ne veut pas le vendre, Salomon Kalou intéresse plusieurs clubs outre-Manche dont Tottenham. Les Spurs espèrent faire revenir l’ancien attaquant de Chelsea à Londres, lui qui ne serait pas contre un retour en Premier League. Tottemham voudrait conclure l’affaire pour 3 millions d’euros. Pas sûr que cette somme soit suffisante pour le président lillois Michel Seydoux.

Source : Mirror.

Tom Ince bientôt à Monaco ?

Le jeune ailier de Blackpool, Tom Ince, serait tout proche d’un accord avec le club de la Principauté. L’international anglais U21 a rencontré des représentants monégasques à Londres. C’est même son père, l’ancien international Paul Ince, qui l’a conduit à la capitale britannique. Comble de l’histoire : Paul Ince est aussi l’entraîneur de Blackpool. Thomas Ince pourrait rejoindre Monaco l’été prochain.

Source : Daily Mail.

Fulham nie l'intérêt d'Arsenal pour Berbatov

Un temps évoqué pour renforcer l’attaque des Gunners, Dimitar Berbatov reste pour l’instant du côté de Craven Cottage. Fulham nie avoir reçu une offre d’Arsenal pour l’avant-centre aux 122 buts en Premier League. Il faut dire qu’Arsène Wenger possède de nombreuses pistes pour épauler Olivier Giroud en attaque. Alvaro Morata, Diego Costa, Jackson Martinez et Draxler sont, entre autres, évoqués.

Source : Independant

Dimitar Berbatov
Dimitar Berbatov © -

Du monde sur El Haddadi

Si Arsenal se veut de plus en plus ambitieux sur le marché des transferts, Arsène Wenger n’en n’oublie pour autant son intérêt pour les jeunes prodiges. L’entraîneur alsacien des Gunners est prêt à bondir pour Munir El Haddadi, attaquant espagnol des mois de 18 ans du FC Barcelone. Deux autres poids lourds seraient sur le dossier : le Bayern de Pep Guardiola, qui n’a semble-t-il pas oublié le jeune espoir de la Masia depuis ses années catalanes, et… le Paris Saint-Germain.

Source : Mirror.

Gündogan ouvre la porte à un départ

Ilkay Gündogan intéresse fortement le FC Barcelone, qui pourrait débourser 27 millions d’euros pour s’attacher ses services. Certainement pas insensible aux appels du pied du géant catalan, le milieu du Borussia Dortmund s’est exprimé sur son avenir. « A propos de mon avenir, rien n’est décidé. Il faut d’abord que j’en parle avec le Borussia, mais tout est possible. Je vais bientôt prendre une décision qui sera mûrement réfléchie », a déclaré l’international allemand dont le contrat court jusqu’en 2015.

Source : Bild.

Moreno, priorité du Real

Alberto Moreno serait la priorité du Real Madrid dans l’optique de remplacer Fabio Coentrão en cas de départ. Le latéral gauche du FC Séville, 21 ans, a fait partie de la génération espagnole championne d’Europe U21 en 2013 avec les Merengue Morata, Illarramendi, Carvajal et Isco. Prolongé jusqu’en 2018 par le club sévillan en septembre dernier, Moreno coûterait désormais 30 millions d’euros. Le Real Madrid n’est pas le seul club à vouloir l’enrôler. Le Napoli a déjà fait une offre de 18 millions d’euros pour le jeune espoir espagnol.

Source : As.

L'Inter sur Osvaldo et Hernanes

Cinquième de Serie A, l’Inter Milan veut retrouver les sommets. Après Morata, Inler et Fernando, les Interistes s’intéressent désormais à Pablo Osvaldo et Hernanes. L’attaquant de Southampton pourrait coûter 15 millions aux Nerazzuri, lui qui est arrivé l’été dernier seulement en Angleterre. La deuxième cible, Hernanes, meneur de jeu de la Lazio Rome, vaudrait 18 millions d’euros.

Source : Corriere dello Sport.

Hernanes
Hernanes © -

Dortmund pense à Ranocchia

Le Borussia Dortmund penserait à Andrea Ranocchia pour palier à l’absence de Subotic (rupture du ligament du genou) en défense centrale. L’entraîneur Jürgen Klopp aurait donné le feu vert à ses dirigeants. Le club allemand devrait débourser environ 12 millions d’euros pour enrôler le défenseur de l’Inter Milan, qui en réclame 15.

Source : Gazzetta dello Sport.

A lire aussi :

>> Mercato européen : les infos du 16 janvier

>> Mercato européen : les infos du 15 janvier

>> Mercato européen : les infos du 14 janvier

La rédaction