RMC Sport

Mercato européen : les infos du 18 janvier

Marco Reus

Marco Reus - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des infos mercato de la presse étrangère. Au menu ce samedi, l’intérêt de Reus pour le Barça, le refus de Moyes de vendre Rooney à Chelsea et la cour de Naples à Essien.

Reus n'est pas insensible au Barça

Le FC Barcelone lorgne du côté de l’Allemagne et plus particulièrement du Borussia Dortmund en vue de l’été prochain. Déjà très intéressé par Ilkay Gündogan, le Barça suit de près la situation de Marco Reus. Et l’international allemand ne cache pas sa sensibilité à la cour que lui fait le club blaugrana. « Je ne peux pas nier que je suis flatté par l’intérêt que me porte ce club mais aujourd’hui, je suis concentré sur mon club. Un transfert à la fin de la saison ? Tout est possible » a glissé Reus, actuellement à Barcelone pour… raisons commerciales.

Source : Sport

... et adoube ter Stegen

Interrogé sur la probable arrivée de Marc-André ter Stegen l’été prochain au Barça, Marco Reus s’est montré très optimiste sur la situation de l’actuel portier du Borussia Mönchengladbach, persuadé qu’il peut réussir en Catalogne. « Il a dit qu’il ne renouvellerait pas son contrat, a confié Reus. Je pense qu’il peut réussir au Barça car c’est un grand gardien. »

Source : Sport

Puyol aux Emirats Arabes Unis ?

Seulement utilisé trois fois par Gerardo Martino depuis le début de la saison, Carles Puyol est en perte de vitesse au Barça. Voire en fin de cycle, puisque le défenseur emblématique du club catalan, longtemps blessé au genou, laisse planer le voile sur la suite de sa carrière. Finira-t-il au Barça, qui s’est mis ardemment en quête de son successeur, alors que son contrat court jusqu’en 2016 ? Ou choisira-t-il d’aller tenter l’aventure aux Emirats Arabes Unis, comme le suggère le quotidien Sport dans son édition de samedi : « Puyol a fait ses adieux au Barça. Son avenir est aux Emirats Arabes Unis. » Suspense…

Source : Sport

Carles Puyol
Carles Puyol © -

Rooney à Chelsea ? Non, selon Moyes

Alors que les rumeurs d’un transfert de Wayne Rooney à Chelsea l’été prochain recommencent à fleurir, David Moyes s’est montré on ne peut plus ferme. « Wayne aux côtés de Mourinho ? Non, il ne sera pas vendu là-bas » a affirmé le technicien des Red Devils.

Source : BBC

Anderson officiellement à la Fiorentina

En manque de temps de jeu à Manchester United, Anderson a été prêté ce samedi à la Fiorentina pour les six prochains mois, avec une option d’achat de 6,5 millions d’euros. Le milieu de terrain brésilien de 25 ans n’avait été que trois fois titulaire cette saison avec les Red Devils.

Source : BBC

Chelsea retient Lukaku...

Auteur de 9 buts cette saison, Romelu Lukaku fait le bonheur d’Everton. A tel point que les Toffees aimeraient, dès cet hiver, transformer le prêt de l’international belge en transfert définitif. En vain, puisque Chelsea a opposé une fin de non-recevoir à l’actuel 5e de Premier League. « Je sais que Chelsea n’a pas prévu d’écouter les offres le concernant et Romelu est très considéré là-bas » a confié le coach d’Everton Roberto Martinez.

Source : Sky Sports

Romelo Lukaku
Romelo Lukaku © -

... et officialise le départ de De Bruyne

Les Blues ont officialisé sur leur compte Twitter le transfert de l’international belge Kevin De Bruyne à Wolfsburg. L’ancien joueur de Genk et de La Gantoise ne laissera pas un souvenir impérissable du côté de Stamford Bridge, la faute à un bilan famélique : 6 matches toutes compétitions confondues pour… zéro but marqué. Le joueur, lui, a d’ores et déjà affirmé ne pas regretter son transfert à Chelsea.

 Source : Sky Sports

Jorginho à Naples...

Naples devrait officialiser dans les prochaines heures l’arrivée pour les quatre prochaines saisons de Jorginho. Le jeune milieu de terrain brésilien de 22 ans, élément incontournable de l’Hellas Vérone, passe la visite médicale.

Source : Corriere dello Sport

... qui songe à Essien

Gonalons retenu par Lyon, Naples songe toujours à se renforcer au milieu de terrain. Outre M’Vila, le club italien songerait désormais au Ghanéen Michael Essien. L’ancien Lyonnais, 31 ans, « ne manque pas d’offres », a d’ailleurs fait savoir son agent, Fabien Piveteau.

Source : Corriere dello Sport

Michael Essien
Michael Essien © -

L'Atlético aimerait conserver Courtois

Le club espagnol va avoir du mal à faire fléchir Chelsea. Titulaire depuis deux saisons dans le but de l’Atlético, Thibaut Courtois est pour beaucoup dans le renouveau du club madrilène. Mais son prêt actuel pourrait bien être le dernier, les Blues comptant sur lui pour la saison prochaine. Notamment José Mourinho, qui le porte en haute estime. « Chelsea a le meilleur gardien du monde (ndlr, Petr Cech) et le meilleur jeune » a récemment confié le technicien portugais. De plus, le montant réclamé par Chelsea (on parle de 25 millions d’euros) pourrait rapidement constituer un frein aux envies du président espagnol Enrique Cerezo.

Source : Sky Sports, As

La rédaction