RMC Sport

Mercato européen : les infos du 19 janvier

Wayne Rooney

Wayne Rooney - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des infos mercato de la presse étrangère. Au menu ce dimanche : un échange Mata-Rooney, l’intérêt d’Arsenal pour Vucinic et l’éventuelle folie de Tottenham pour Reus.

Rooney contre Mata ?

Le milieu de terrain international espagnol de Chelsea, Juan Mata, pourrait prendre la direction de Manchester United. La venue dans l’autre sens de Wayne Rooney serait inclue dans la transaction. Pour rappel, l’international anglais avait déjà l’objet de sollicitations du club londonien l’été dernier et reste un des objectifs prioritaires de Jose Mourinho.

Source : Daily Mail

Wayne Rooney
Wayne Rooney © -

Wenger veut Vucinic

Toujours désireux d’enrôler un élément offensif depuis la grave blessure de Walcott (forfait pour la Coupe du monde), Arsène Wenger souhaiterait recruter l’attaquant international monténégrin de la Juventus, Marco Vucinic. La venue de ce dernier (4 matches de Serie A, 2 buts) à Arsenal pourrait se faire sous la forme d’un prêt. L’agent du joueur et les dirigeants londoniens devraient se rencontrer prochainement à Londres.

Source : Daily Mail

Pardew pas sûr de conserver Cabaye

« Tout le monde est à vendre à partir d’un certain prix » déclarait samedi après-midi Alan Pardew après la victoire de Newcastle face à West Ham. Le manager des Toons faisait bien évidemment allusion à son milieu de terrain Yohan Cabaye, auteur d’un doublé, courtisé par le PSG. Arsenal, qui avait déjà tenté de ferrer l’international français l’été dernier, pourrait revenir à la charge pour l’ancien Lillois, sous contrat avec les Magpies jusqu’en 2016.

Source : Daily Mail

Yohan Cabaye
Yohan Cabaye © -

Tottenham prêt à sortir le chéquier pour Reus...

Barcelone, Manchester United et Arsenal ne sont pas les seuls à apprécier Marco Reus. Tottenham suit de près la situation de l’international allemand. Les Spurs songeraient à formuler une offre de 34 millions d’euros pour l’ancien partenaire de Mario Götze.

Source : Sunday Mirror

... et pour Benteke

Tottenham a décidément la fièvre acheteuse. Pas satisfaits du rendement de Roberto Soldado, les Spurs songeraient à se renforcer avec le buteur d’Aston Villa, Christian Benteke. Conscients que le transfert de l’international belge sera compliqué à obtenir cet hiver, les dirigeants londoniens songeraient à inclure des joueurs dans une éventuelle proposition afin de faire fléchir les Villans.

Source : Sunday Mirror

Moyes songe à Cavani

Prévoyant, David Moyes pense déjà, au cas où, à l’après-Rooney. Et le manager écossais de Manchester United a fait du Parisien Edinson Cavani sa principale cible. Présent à Chaban-Delmas mardi dernier pour assister au quart de finale de Coupe de la Ligue entre Bordeaux et le PSG (3-1), Moyes apprécie le profil de l’ancien joueur de Naples. Pas sûr que Paris soit disposé à s’en séparer.

Source : Sunday People

Coleman et Draxler dans le viseur de MU

Alors qu’il a pour le moment échoué dans ses tentatives de faire venir Leighton Baines à Old Trafford, David Moyes n’a pas renoncé à ferrer un de ses anciens joueurs d’Everton. Cette fois, il ne s’agit pas de Baines mais de Seamus Coleman. Le manager écossais, qui garde également un œil sur Julian Draxler (Schalke 04), envisagerait de formuler une offre de 18 millions d’euros pour le joueur des Toffees.

Source : Sunday Mirror

Sagna sur le départ ?

En fin de contrat avec Arsenal en juin prochain, Bacary Sagna semble arriver au bout de son aventure avec les Gunners. Les négociations concernant une prolongation de l’international français sont au point mort. Les Gunners ont proposé deux ans de plus à l’ancien Auxerrois, qui en souhaite trois. Le pessimisme est de rigueur, bien qu’Arsène Wenger garde bon espoir de conserver son latéral droit.

Source : Sunday Mirror

Bacary Sagna
Bacary Sagna © -

L'Inter veut Hernanes et Morata

Le milieu de terrain de la Lazio Rome et le jeune buteur du Real Madrid figurent en bonne place sur les tablettes de l’Inter. Mais pour avancer sur ses deux dossiers, le club milanais doit d’abord vendre. Les Interistes, du coup, ne sont pas insensibles à l’intérêt de Dortmund pour leur défenseur Ranocchia, ni à celui de Manchester United pour Guarin, également suivi par… le PSG.

Source : Corriere dello Sport

A lire aussi :

>> Mercato européen : les infos du 18 janvier

>> Mercato européen : les infos du 17 janvier

>> Mercato européen : les infos du 16 janvier

La rédaction