RMC Sport

Mercato européen : les infos du 21 janvier

Juan Mata

Juan Mata - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des infos mercato de la presse étrangère. Au menu ce mardi, Cavani et Mata dans le viseur de MU, Naples intéressé par M’Vila et les envies de Liga d’Eto’o.

Mata à MU contre 45 millions ?

Selon The Telegraph, qui en fait la Une de son cahier sports, Manchester United serait proche d’arracher la signature de Juan Mata (25 ans). Le quotidien anglais croit savoir que le club mancunien serait prêt à faire une offre de 45 millions d’euros, un record pour United, pour recruter le milieu offensif espagnol, en manque de temps de jeu à Chelsea.

Source : Telegraph

Steven Defour vers Fulham

L’agent de l’international belge Steven Defour serait actuellement à Londres pour négocier un transfert du milieu de terrain de Porto vers Fulham. En manque de temps de jeu (8 matches de championnat cette saison), l’ancien joueur de Genk et du Standard de Liège intéresse Fulham qui souhaiterait renforcer son milieu de terrain. Steven Defour compte 41 sélections en équipe de Belgique. Son prix serait de 6 millions d’euros.

Source : Sky News

Une offre Valence pour Eduardo Vargas

L’agent de l’attaquant napolitain Eduardo Vargas a confirmé que le club valencien avait une offre pour son joueur. L’international chilien (24 ans, 26 sélections, 10 buts) ne serait pas contre un transfert en Espagne. Le président de Laurentiis n’a pour le moment pas exprimé de position claire sur ce dossier.

Source : Sky News

MU intéressé par Cavani ?

Ancien manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson serait entré en contact avec Laurent Blanc en vue d’un transfert de l’international uruguayen Edinson Cavani. L’entraîneur parisien, qui a joué sous les ordres de Ferguson lors de sa carrière de joueur, aurait néanmoins mis son veto concernant un transfert cet hiver. En revanche, l’affaire pourrait se conclure cet été. D’après le quotidien anglais Daily Mail, Edinson Cavani, peu à l’aise à Paris malgré ses 13 buts en Ligue 1 cette saison, ne serait pas opposé à un départ l’été prochain.

Source : Daily Mail

Naples sur Song et M'Vila

A la recherche d’un défenseur polyvalent, Naples serait intéressé par le profil du Barcelonais Alexandre Song (26 ans, seulement 10 matches de Liga cette saison). Il aurait ainsi été contacté personnellement par le coach napolitain Rafael Benitez. Et pour renforcer son milieu de terrain, le club du président de Laurentiis penserait à Yann M’Vila. Maxime Gonalons parti pour rester à l’OL, et refroidi par le prix demandé par Tottenham pour Etienne Capoue (12 millions d’euros), de Laurentiis vise désormais un autre international tricolore (22 sélections) qui évolue au Rubin Kazan depuis janvier 2013.

Source : Gazzetta dello sport

Un jeune de 14 ans affole Liverpool et MU

Son nom ne vous dit certainement pas grand-chose, mais à seulement 14 ans, il attire déjà la convoitise des grands clubs. Tom Dele-Bashiru (14 ans), aujourd’hui à Manchester City, est ainsi fortement courtisé par Liverpool et Manchester United. Ce milieu de terrain est présenté comme l’un des plus grands espoirs du football anglais.

Source : Sky News

Lacina Traoré presque à Everton

L’Ivoirien Lacina Traoré, recruté par Monaco lors de ce mercato hivernal, devrait finalement être prêté à Everton. L’ancien joueur de l’Anzhi Makhachkala n’attend plus que son permis de travail. Il a passé avec succès la visite médicale. « Il sera très rapidement opérationnel », a déclaré l’entraîneur des Toffees Robert Martinez. Lacina Traoré a marqué 4 buts en 7 sélections avec l’équipe de Côte d’Ivoire.

Source : Sky Sports

Eto'o veut revenir à Majorque

Auteur d’un triplé dimanche contre Manchester United (3-1), Samuel Eto’o (32 ans) pense déjà à son avenir. En fin de contrat à Chelsea au mois de juin, le Camerounais a confié à la radio espagnole Cadena Cope qu’il avait envie de retrouver la Liga la saison prochaine. Et plus particulièrement Majorque, où il a évolué entre 2000 et 2004. « J’aime toujours Barcelone mais je préfère Majorque, a confié le Camerounais. Mon fils fait pression pour que je finisse ma carrière là-bas, il est de là-bas. J’ai signé à Chelsea pour la saison entière et je vais essayer d’en profiter, et plus tard j’irai à Majorque. »

Source : Cadena Cope

Mönchengladbach pense à Kallström

Au Spartak Moscou depuis la saison dernière, l’ancien milieu de l’OL Kim Kallström (31 ans) souhaite changer d’air rapidement et serait en discussion avec Mönchengladbach, actuel 3e de Bundesliga. Lié avec le club russe jusqu’en 2015, le polyvalent Suédois découvrirait le championnat allemand après être passé par Häcken, Djurgardens, Rennes, l’OL et le Spartak.

Source : Bild

La rédaction