RMC Sport mercato

Mercato européen : les infos du 22 janvier

Wayne Rooney.

Wayne Rooney. - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des infos mercato de la presse étrangère. Au menu ce mercredi, le coup de force du Real Madrid pour tenter d’arracher Wayne Rooney à Manchester United.

Le Real pense à Rooney

Selon Marca, qui cite lui-même la presse britannique, le Real Madrid songerait au recrutement de l’international anglais Wayne Rooney, l’été prochain. Le possible recrutement de l’attaquant mancunien serait lié à l’éventuelle arrivée de Juan Manuel Mata chez les Reds. Le président Madrilène, Florentino Perez, a lui-même fait part de son intérêt vis-à-vis de l’international anglais. Le bras de fer pour s’attirer ses services s’annonce chaud puisque Chelsea et le Paris Saint-Germain n’ont toujours pas renoncé à l’idée de recruter celui qui a marqué 9 buts cette saison en Premier League.
Source : Marca

Manchester ne lâche pas Mata

Evoqué depuis plusieurs semaines, l’intérêt de Manchester pour Mata ne se dément pas. Selon le Daily Telegraph, les dirigeants des Reds prépareraient une offre de 37 millions de livres (environ 45 M€) pour s’attacher les services du champion d’Europe des nations 2012. L’Espagnol était arrivé de Valence en 2011 pour la somme de 30 millions d’euros. Cette saison, Mata a disputé 13 matches pour aucun but marqué.
Source : Daily Telegraph

Falcao n'envisage pas à Chelsea

Dans une interview accordée à Sky Italia, Radamel Falcao s’est montré catégorique sur son avenir. La star colombienne a indiqué qu’elle n’évoluerait pas sous le maillot des Blues dans un avenir proche. « Je n’ai jamais pensé à jouer avec Mourinho, a lâché Falcao. Et puis, j’ai un contrat de cinq ans à Monaco. » La venue de la star colombienne reste pourtant l’un des grands fantasmes de l’ancien coach du Real, depuis son retour à Londres.
Source : Sky Italia

L'Inter ne lâche pas Guarin

Le départ de Freddy Guarin de l’Inter ne cesse d’être évoqué mais aussi repoussé. D’abord annoncé à Chelsea, l’international colombien devait ces derniers jours faire ses bagages pour Turin et la Juventus, en échange de Mario Vucinic. Mais l’annonce du transfert a provoqué la colère des supporters intéristes qui ont manifesté, hier, devant le siège du club. L’affaire est loin d’être close puisque le joueur a manifesté son mécontentement et menace de ne plus porter le maillot de l’Inter.
Source : Marca

Arsenal sur Rodriguo

L’attaquant du Benfica Lisbonne, Rodrigo, est très courtisé. Après avoir enregistré une première offre de 25 millions d’euros du Zénith Saint Petersburg, le club Lisboete voit cette fois Arsenal se manifester pour recruter l’attaquant de 22 ans. Si l’offre avait été acceptée par le club, le joueur, lui, ne semble pas intéressé par une expérience en Russie. Outre Arsenal, Valence continue de sonder le joueur, mais les deux clubs privilégieraient un prêt.
Source : Dally Telegraph

Naples ne renonce pas à Capoue

Le Napoli cherche toujours à renforcer son milieu de terrain. Après avoir essuyé un échec sur le dossier Gonalons, le club napolitain a ciblé Etienne Capoue, comme possible renfort. Le Français joue peu à Londres mais Tottenham reste gourmand sur le prix de son milieu de terrain. L’agent du joueur a évoqué une somme de 15 millions d’euros réclamée par les Spurs mais se montre optimiste. « La somme réclamée est excessive, a-t-il admis. Mais il reste encore du temps, je suis confiant. »
Source : Daily Mirror

Le Milan AC pense à Essien

Moribond en Serie A (11e), le Milan AC souhaite renforcer son milieu de terrain. Selon La Gazzetta dello Sport, le nouvel entraîneur milanais, Clarence Seedorf, penserait ainsi à Michaël Essien pour venir muscler son entrejeu. Le Ghanéen de 31 ans ne joue quasiment pas à Chelsea (cinq matches de Premier League dont deux comme titulaire) et n’est donc pas contre un départ. Son arrivée serait liée, compte tenu des finances limitées du Milan, à un départ d’Antonio Nocerino.
Source : la Gazzetta dello sport

La rédaction