RMC Sport

Mercato européen : les infos du 25 janvier

-

- - -

Du 1er au 30 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des infos mercato de la presse étrangère. Au menu ce samedi : Mata tout près de MU, Arsenal sur Draxler ou encore Mandzukic délaissé.

Hulk et Vucinic, les deux pistes de Monaco

Pour pallier le forfait de Radamel Falcao, absent pour six mois, l’AS Monaco aurait deux cibles. La première : Hulk. Déjà évoqué sur le Rocher l’été dernier, l’attaquant brésilien du Zenith Saint-Pétersbourg, en proie à des divergences avec son entraîneur Luciano Spaletti, désirerait quitter le club russe. Son prix avoisinerait les 40 millions d’euros et les bonnes relations qu’entretiennent les présidents russes des deux clubs pourraient faciliter le transfert. Autre option : Mirko Vucinic. Annoncé sur le départ, l’attaquant monténégrin de la Juve coûterait 9 millions d’euros.

Source : Gazzetta dello Sport, Tuttosport

Mata, une question d'heures

Juan Mata et Manchester United, c’est comme si c’était fait. Le milieu de Chelsea doit passer ce samedi sa visite médiale avant de signer son contrat avec les Red Devils. Le club mancunien a fait savoir la veille qu’un accord a été trouvé Chelsea pour le transfert de l’Espagnol.

Source : Sky Sports

Kagawa poussé vers la sortie ?

Suite à l’arrivée prochaine de Juan Mata à Manchester United, le japonais Shinji Kagawa voit son avenir s’obscurcir un peu plus dans le nord de l’Angleterre, lui qui peine déjà à s’imposer chez les Red Devils. Malgré la volonté du joueur qui, par son agent, a fait savoir qu’il souhaitait rester et s’imposer à MU, plusieurs clubs sont déjà sur les rangs : l’Atlético Madrid et le Borussia Dortmund, le club qui l'a révélé.

Source : Gazzetta dello Sport

Manchester United vise Luke Shaw

Manchester United a présenté une offre de 22,5 millions de livres (27 millions d’euros) à Southampton pour son jeune arrière gauche Luke Shaw. Après le refus d’Everton de céder Leighton Baines, David Moyes semble miser sur l’avenir pour remplacer à plus ou moins long terme Patrice Evra dans le couloir gauche de la défense mancunienne. Luke Shaw, 22 ans, a grandement participé au très bon début de saison de Southampton, actuel 9e de Premier League.

Source : Mirror

Une prolongation pour Rooney ?

Wayne Rooney serait tout proche de signer un nouveau contrat qui le lierait jusqu’en 2018 avec Manchester United. Un contrat de 360 000 € par semaine, supérieur aux 300 000 € gagnés hebdomadairement par la star anglaise. Rooney serait donc prêt à snober le Real Madrid et Chelsea, qui le suivent de très près, pour pouvoir prolonger un bail qui doit se terminer dans 18 mois.

Source : Daily Telegraph

Arsenal : un accord pour Julian Draxler ?

Un accord entre Schalke 04 et Arsenal pourrait avoir été trouvé pour le « Wunderkid » de Gelsenkirchen, Julian Draxler. Une somme de 35 millions de livres (42 millions d’euros) serait évoquée. Problème : si Draxler désire rejoindre les Gunners, son club serait réticent à le laisser partir cet hiver alors que sa clause libératoire pourrait monter à 40 millions de livres (48 millions d’euros) l’été prochain. Des représentants d’Arsenal se sont néanmoins rendus en Allemagne pour essayer de conclure l’affaire.

Source : Mirror

Beckenbauer : « Mandzukic peut faire ses valises »

Franz Beckenbauer, président d’honneur du Bayern, n’y est pas allé avec des pincettes pour évoquer le cas de Mario Mandzukic, dont l’avenir en Bavière semble compromis avec l’arrivée de Robert Lewandowski l’été prochain : « Après la signature de Lewandowski, Mandzukic peut faite ses valises. Lewandowski a un jeu qui convient plus au jeu de Guardiola. Et puis Müller et Götze peuvent aussi jouer dans cette position ». Des paroles qui ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. La Juventus Turin serait à l’affût pour engager l’attaquant croate.

Source : Tuttosport

A lire aussi : - Les infos du 24 janvier

- L'actu du mercato

- En images, les 10 joueurs espagnols les plus chers

La rédaction