RMC Sport

Mercato européen : les infos du 27 janvier

Yohan Cabaye

Yohan Cabaye - -

Du 1er au 31 janvier, retrouvez sur RMC Sport une sélection quotidienne des infos mercato de la presse étrangère. Au menu ce lundi : les enchères autour de Cabaye, l’intérêt du PSG pour Januzaj et Xavi qui annonce la couleur.

Cabaye, c'est 30 millions !

Newcastle a annoncé aux candidats acquéreurs qu’il ne laisserait pas partir Yohan Cabaye à moins de 30 millions d’euros. C’est le montant fixé par le propriétaire du club, Mike Ashley pour une éventuelle vente du maître à jouer des Magpies. Le natif de Tourcoing est fortement pressenti du côté du Paris-Saint Germain. Yohan Cabaye a joué 19 matches de Premier League cette saison, pour 7 buts.

Source : Daily Mirror

Le PSG a fait une offre pour Januzaj

Le Paris Saint-Germain a fait une offre pour Adnan Januzaj. Le club francilien aurait tenté d’enrôler le Belgo-albanais de 18 ans, mais que Manchester United a refusé de laisser partir son jeune espoir. Le club de David Moyes aurait également refusé des propositions venues d’Italie et d’Espagne pour Januzaj. Adnan Januzaj est sous contrat avec Manchester United jusqu’en 2018.

Source : The Guardian

Osvaldo de retour en Serie A ?

Mis à pied par son club suite à un incident à l’entraînement, l’attaquant international italien Pablo Osvaldo est en disgrâce du côté de Southampton. La Juventus, le Milan AC et la Fiorentina seraient intéressés par un prêt du sulfureux avant-centre des Saints. Osvaldo peut aussi compter sur l’intérêt des Londoniens de West Ham. Transféré l’été dernier de la Roma pour un montant de 15 millions d’euros, Osvaldo n’a marqué cette saison que 3 buts en 13 matches de Premier League.

Source : Daily Telegraph

Xavi : « Je souhaite rester ici jusqu'à la fin de mon contrat »

Annoncé en partance à la fin de la saison, le Barcelonais Xavi a tenu à clarifier sa situation. « Les rumeurs sur un départ vers le Qatar ou New-York à la fin de la saison ? Mon souhait est de rester ici jusqu’à la fin de mon contrat. Je ne bougerai pas » a annoncé l’international espagnol aux 130 sélections après la victoire contre Malaga (3-0), hier. Xavi disputait par ailleurs là son 700e match avec le FC Barcelone.

Fulham sur Canales

Le joueur du FC Valence, Sergio Canales, est sur les tablettes de Fulham. Dix-septièmes de Premier League, les Cottagers sont en effet intéressés par un prêt du jeune milieu offensif espagnol (22 ans), notamment passé par le Racing Santander et le Real Madrid. Canales a joué 19 matches de Liga avec Valence cette saison, dont 12 comme titulaire.

Source : Daily Mirror

A lire aussi : 

>>> Mercato européen : les infos du 26 janvier

>>> Mercato européen : les infos du 25 janvier

>>> Mercato européen : les infos du 24 janvier

La rédaction