RMC Sport

Mercato européen : les rumeurs du 23 janvier

-

- - -

Guardiola veut Suarez, Ferguson ne veut plus de De Gea et Frank Lampard pourrait avoir enfin trouvé le club de ses rêves pour terminer sa carrière. Retrouvez le meilleur des rumeurs de transferts de la presse européenne.

Bundesliga

Suarez rejoindra-t-il Guardiola ?
Auteur d’un début de saison fantastique avec 20 buts en 30 apparitions pour Liverpool, Luis Suarez continue d’attirer les plus grandes écuries européennes. Au premier rang desquelles le Bayern Munich, qui en plus d’avoir récemment chipé Pep Guardiola au monde entier, serait prêt à mettre 60M€ pour faire venir l’attaquant uruguayen de 25 ans. Et si la somme ne séduit pas Suarez, il pourra toujours se dire que l’entraîneur le plus demandé du monde… le demande !

Premier League

Julio Cesar entre Arsenal et United
Wojciech Szczesny et David De Gea ont plusieurs points communs. Ils sont gardiens de but, jouent en Premier League (Arsenal et Manchester United) et sont tous les deux sur la sellette dans leurs clubs respectifs pour cause de performances décevantes dans leurs cages. Seul problème, Arsène Wenger et Alex Ferguson viseraient, selon le Sun, le même remplaçant en la personne de Julio Cesar, gardien brésilien de 33 ans des Queens Park Rangers. Entre une nouvelle chance de gagner des titres dans le Nord ou l’opportunité de continuer à profiter de la vie Londonienne, l’ancien de l’Inter va devoir choisir.

(Source : The Sun)

Chelsea ne sait pas quoi faire de Courtois
Thibaut Courtois : l’histoire d’un prêt réussi. Mais il a beau briller depuis l’année dernière dans les cages de l’Atlético Madrid, le Belge n’en demeure pas moins un salarié de Chelsea. Et le club londonien joue avec lui une partie de poker des plus risquées. Car Petr Cech continue d’enchaîner les bonnes performances pour les Blues et a même prolongé en mai dernier jusqu’en 2016. Le genre de signe qui motive immédiatement la concurrence, comme celle du FC Barcelone qui verrait bien en Courtois le remplaçant d’un Victor Valdès sur le départ. Pendant ce temps-là, club de Roman Abramovich ne lui propose qu’un nouveau prêt. En Premier League, cette fois-ci.

 (Source : London Evening standard)

Ferguson veut Valdès
On ne sait pas qui gardera les cages de Manchester United la saison prochaine, mais une chose semble sûre, ce ne sera pas David De Gea. Exaspéré par les erreurs à répétition de son portier, ainsi que par ses problèmes d’adaptation à la Premier League, le technicien écossais serait même prêt à le renvoyer en Espagne afin de libérer la place pour un gardien d’expérience. A l’image d’un Edwin van der Sar arrivé à Old Trafford alors qu’il avait déjà 35 ans, le staff des Red Devils rechercherait, selon The Telegraph, un vieux briscard pour rassurer une défense en pleine reconstruction. Et l’heureux élu pourrait être Victor Valdès, assuré de quitter le Barça en fin de saison et dont le profil, notamment dans les sorties aériennes, aurait tendance à séduire Ferguson. Quant à De Gea, on l’annonce de retour en Espagne, de préférence à Madrid, où réside encore sa compagne.

(Source: The Telegraph)

Garay à United
A 34 ans et avec onze saisons pour United dans les crampons, Rio Ferdinand se rapproche de plus en plus de la retraite. Pour le remplacer, ou plutôt lui succéder, Sir Alex penserait à l’Urugayen Ezequiel Garay, impressionnant cette saison avec le Benfica. Conscient du talent de son défenseur central, le club lisboète demande 30M€ pour son transfert. Pas fou, Sir Alex n’en propose que 15. Le bras de fer a commencé.

(Source : Marca)

Jovetic à Arsenal
Après cinq saisons passées à la Fiorentina, Stevan Jovetic pourrait être tenté de quitter l’Italie. Et la destination prête à accueillir l’attaquant monténégrin de 23 ans semblerait être l’Angleterre, et Arsenal plus précisément. Plutôt habitué à se faire chiper des joueurs, Arsène Wenger souhaiterait cette fois-ci passer à l’offensive et arracher Jovetic dès le mois de janvier. Walcott, Giroud et Podolski sont prévenus.

(Source: Caught offside)

Serie A

Lampard au Milan
Los Angeles, la Juventus, Manchester United… Chelsea ne veut plus de Frank Lampard, mais toute l’Europe semble prête à faire signer. Et c’est désormais l’AC Milan qui serait entré dans la danse en proposant un précontrat à l’Anglais. Une bonne nouvelle puisque, plutôt qu’une expérience américaine, le milieu de terrain préférerait continuer à jouer au plus haut niveau et le club de Silvio Berlusconi a la réputation de savoir prolonger les carrières de ses joueurs. Un argument de poids pour Lampard, âgé de 34 ans. 

 (Source : Sunday People Sport)

Raphaël Cosimano