RMC Sport

Mercato : Fellaini, Joao Mario, Macheda... Les infos de ce samedi matin

Joao Mario

Joao Mario - AFP

Alors que la préparation des clubs s’intensifie et que les différents championnats européens reprendront bientôt leurs droits, tous accélèrent leurs recherches pour dégoter la perle rare. Le point sur les principales informations de ce samedi.

Joao Mario pisté par Liverpool

Alors qu’on savait l’Inter Milan intéressée par la venue de Joao Mario, c’est désormais Liverpool qui souhaiterait s’attacher les services du milieu champion d’Europe avec le Portugal. Le joueur du Sporting Portugal plairait au coach des Reds, l’Allemand Jürgen Klopp. Selon Sky Sports, les dirigeants du club anglais auraient fait une offre de 42 millions d’euros à l’équipe lisboète pour l’indéboulonnable de Jorge Jésus et Fernando Santos.

Fellaini vers la sortie 

Selon les informations du Corriere dello Sport, l’entraineur portugais José Mourinho ne compterait pas sur Marouane Fellaini dans son effectif à Manchester United. L’imposant milieu de terrain international belge pourrait alors retrouver son ancien coach David Moyes à Sunderland. Les deux hommes s’étaient déjà côtoyés de nombreuses années à Everton. Une transaction de 18 millions d’euros serait proposée. 

Macheda à la relance en Italie

Depuis sa première saison professionnelle et ses bons débuts à Manchester United en 2009-2010, Federico Macheda traîne ses crampons de prêts en prêts sans jamais s’imposer véritablement. Avec seulement trois matchs sous les couleurs de Nottingham Forest, l’attaquant italien intéresserait le club de Pescara, promu en Serie A pour l’exercice 2016-2017.