RMC Sport mercato

Mercato: futur club, reconversion comme coach... Lacazette en dit plus sur son avenir

placeholder video
Dans un entretien publié sur le site de l'OL, qu'il quitte après 17 saisons, Alexandre Lacazette a livré quelques indices sur la suite qu'il compte donner à sa carrière. S'il n'est pas encore prêt à raccrocher les crampons, l'attaquant français s'imagine bien à terme intégrer un staff, chez les Gones ou ailleurs.

Après dix-sept années passées sous les couleurs lyonnaises, le "Général" a retiré ses épaulettes rhodaniennes pour de bon. Alexandre Lacazette a disputé son dernier match avec l'Olympique lyonnais, samedi au Groupama Stadium, lors de la victoire de son équipe contre le SCO (2-0).

L'emblématique attaquant des Gones, en fin de contrat le 30 juin prochain, va désormais pouvoir s'engager librement avec le club de son choix. Il a évoqué la suite de sa carrière, ce mardi dans un entretien accordé au site de l'OL. "Je ne vais pas arrêter de jouer", a-t-il confié. "Je ne sais pas encore où. Mais ce ne sera pas en France. Pour moi, il n’y a que Lyon."

"Beaucoup me disent qu’ils me voient revenir comme coach"

Un pays du Golfe pourrait maintenant lui permettre d'étendre un peu sa carrière, à 33 ans. Le Qatar, et surtout l'Arabie saoudite via le Neom SC - promu en Saudi Pro League, où évolue son ancien partenaire Saïd Benrahma - lui feraient les yeux doux. La MLS aussi.

>> Mercato : toutes les info dans notre direct

Le Général s'est également projeté un peu plus loin encore, évoquant la possibilité d'un retour à Lyon à l’avenir. Avec une reconversion à la clef? "Beaucoup me disent qu’ils me voient revenir comme coach. Moi, je me vois bien dans un staff", a-t-il admis. "Dès le mardi soir, il y a du foot à la télé, je regarde tous les matchs. Sinon, pourquoi pas un poste à responsabilité dans un club."

Samedi contre Angers, Lacazette a achevé sa seconde aventure dans le Rhône par un nouveau doublé. Histoire de boucler la boucle, et dépasser la symbolique barre des 200 buts en Ligue 1 (201 en 391 rencontres). Si le capitaine n'est pas parvenu à offrir aux Lyonnais la C1 en cadeau de départ - ils pourraient tout de même être reversés en Ligue Europa si le PSG remporte la Coupe de France samedi -, nul doute que Lacazette restera dans les mémoires comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire de son club formateur, dont il est le neuvième élément le plus capé.

Romain Daveau Journaliste RMC Sport