RMC Sport

Ligue 1: la der de Lacazette, les larmes de Cherki, l'ovation pour Mandanda... les hommages et images fortes de la dernière journée

placeholder video
Plusieurs grands noms de la Ligue 1, dont Alexandre Lacazette et Steve Mandanda, ont été mis à l'honneur ce samedi soir lors de la dernière journée de championnat. Entre chants, larmes et banderoles à leur gloire, la soirée de cette 34e journée était pleine d'émotions.

La 34e et dernière journée de Ligue 1 ce samedi soir a rendu son verdict pour le classement, mais elle a aussi et surtout été marquée par plusieurs séquences riches en émotions dans plusieurs stades de l'Hexagone.

La der du capi Lacazette

Le capitaine Alexandre Lacazette jouait son dernier match sous les couleurs de l'OL samedi. Auteur d'un doublé pour la victoire des Gones (2-0) contre Angers, il a eu droit à une très belle ovation de tout le Groupama Stadium tandis que ses coéquipiers puis les membres du staff ont formé une haie d'honneur au moment de sa sortie à la 78e minute. Les supporters lyonnais, qu'il a salués, ont scandé son nom pendant de longues minutes après avoir déployé plusieurs tifos et banderoles à sa gloire.

Les larmes de Cherki

Lui aussi a probablement joué son dernier match. Rayan Cherki a cédé sa place à la 89e minute. En saluant le public lyonnais, il n'a pas pu contenir ses larmes, qu'il a tenté de cacher dans son maillot. Une banderole sur laquelle était inscrit "Une mentalité et un joueur exemplaire, respect à toi" avait été déployée lors de l'échauffement des Gones. Le meilleur dribbleur de la saison devrait quitter son club formateur... pour rejoindre le PSG ou non.

Mandanda acclamé par le Vélodrome

Un double hommage très émouvant pour Steve Mandanda. Habib Beye a choisi de faire entrer le gardien de 40 dans les dernières secondes du temps additionnel lors de la défaite de Rennes à Marseille pour son dernier match avec les Rouge et Noir. L'ex-Marseillais a été chaudement acclamé par ses anciens supporters, au point de lui tirer les larmes. Après la rencontre, le capitaine phocéen Leonardo Balerdi lui a même donné le brassard au moment de saluer les fans marseillais restés en nombre pour lui rendre hommage et scander des "Il fenomeno".

D'autres départs et d'autres ovations

Plusieurs autres joueurs ont fait leurs adieux à leur club, et peut-être à la Ligue 1, ce samedi. A Lens, les supporters ont scandé "Facundo Medina !" pendant de longues minutes à la sortie du défenseur argentin, qui devrait s'en aller des Sang et Or dans les prochaines semaines.

Chez leurs voisins lillois, c'est Jonathan David, sorti à la 72e par Paulo Fonseca, qui a fait ses adieux émouvants aux supporters des Dogues. L'attaquant canadien a été honoré par le public de Pierre-Mauroy, qui disait également au revoir à Rémy Cabella.

LL