RMC Sport mercato

Mercato: Giroud priorité des Rangers?

placeholder video
En manque de temps de jeu à Chelsea, Olivier Giroud devrait quitter le club londonien lors du mercato hivernal. Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 et de Premier League, le buteur de 33 ans aurait également été approché par les Ecossais des Rangers.

Valeur sûre de la Premier League et titulaire en équipe de France, Olivier Giroud devrait quitter Chelsea en janvier prochain. Seulement troisième dans la hiérarchie des Blues en attaque, le buteur de 33 ans doit accumuler du temps de jeu et retrouver la forme avant l’Euro 2020. Et selon le quotidien écossais Daily Record, les Rangers s’intéresseraient à lui afin de profiter de son expérience au plus haut-niveau. 

Auteur d’un seul but en sept apparitions cette saison, le champion du monde a admis qu’il envisageait de quitter Chelsea cet hiver. "Ça va être très compliqué de rester à Chelsea, a-t-il avoué cette semaine. Je vais avoir une discussion avec le coach."

Giroud libéré par Chelsea?

Deuxième de la D1 locale derrière le Celtic et opposé à Braga lors des seizièmes de finale de Ligue Europa , l’équipe entraînée par Steven Gerrard aurait même déjà pris contact avec le Français. Libre en juin prochain, Olivier Giroud ne devrait pas être retenu par Frank Lampard et les Blues si un club était disposé à le recruter lors du mercato hivernal. 

A Glasgow, le buteur des Bleus devrait faire face à la concurrence du vétéran Jermain Defoe et surtout du serial buteur colombien (27 buts en 33 matchs cette saison) Alfredo Morelos. Outre les Rangers, l’Inter Milan ou encore Bordeaux et Crystal Palace auraient également tenté le coup avec Olivier Giroud. Dans le dur à Chelsea, le Français conserve visiblement une superbe cote dans le reste de l'Europe.

>>Giroud bientôt en Ligue Europa et sur RMC Sport avec les Rangers?

Jean-Guy Lebreton