
Mercato: Godin vers l’Inter, encore un coup de l’expert Marotta

Diego Godin - AFP
Quand le départ de Giuseppe Marotta (61 ans) de la Juventus Turin a été annoncé en octobre dernier, cela a provoqué un mini-séisme dans le monde du football italien. Avec la Vieille Dame, le directeur sportif a été aux manettes d’un recrutement fructueux pendant huit ans (couplé à une domination sans partage en Serie A).
Dans les griffes du rival honni
Plus que l’annonce de son départ (précipité par la nouvelle orientation de la direction turinoise), c’est l’endroit où il a rebondi qui a fait grincer les dents des Juventini puisqu’il s’est engagé avec l’ennemi honni, l’Inter Milan. Où il a déjà posé sa patte.
Selon de nombreux médias italiens sérieux (Gazzetta, Sky), il serait tout proche d’obtenir l’accord de Diego Godin (33 ans). Le défenseur de l’Atlético de Madrid arrive en fin de contrat à l’issue de la saison et devrait donc s’engager libre avec les Nerazzurri avec un contrat de deux ans (plus une année en option) à la clé.
Les précédents Alves, Pirlo, Khedira et Can
Un gros coup comme Marotta avait pris l’habitude d’en faire ces dernières années à la Juventus, lorsqu’il avait recruté Daniel Alves, Andrea Pirlo, Sami Khedira ou Emre Can en qualité des joueurs libres. Un savoir-faire qu’il exporte déjà en Lombardie.
Deux autres joueurs en fin de contrat visés
Il serait sur le coup pour faire venir deux autres joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison: le défenseur de métier de Manchester United Antonio Valencia (33 ans), ainsi que le milieu de terrain mexicain du FC Porto Hector Herrera (28 ans). Ce qui ne l’empêche pas de s’intéresser à des jeunes en devenir: les Brésiliens Lincoln (attaquant de Flamengo, 18 ans) et Brazao (gardien de Cruzeiro, 18 ans).