RMC Sport mercato

Mercato: grand espoir français et révélation en Liga, Barry annonce son départ de Villarreal

placeholder video
Annoncé en Premier League, Thierno Barry a annoncé son départ de Villarreal dans un long message posté mercredi sur les réseaux sociaux. Le grand espoir français, qui a cartonné en Liga cette saison, n'a pas révélé le nom de son prochain club mais pourrait rapidement rejoindre Everton.

Moins d'un an après son arrivée, Thierno Barry quitte déjà Villarreal. Le joueur français de 22 ans, qui avait débarqué en Liga en provenance de Bâle pour un montant de 14 millions d'euros l'été dernier, a officialisé son départ à travers un message publié sur son compte Instagram dans la nuit de mardi à mercredi.

"Ce fut un immense honneur de porter ce maillot. Merci pour l'amour que vous m'avez témoigné depuis le premier jour, avec ce magnifique souvenir de mon premier but au stade. C'est ce qui m'a donné la force de me battre chaque week-end pour vous", écrit l'une des révélations de la saison en Liga.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Avant de poursuivre son joli message destiné à toutes les personnes qu'il a pu croiser au sein du club espagnol.

"Je tiens à remercier mes coéquipiers pour m'avoir offert une année incroyable, pleine de joie, et les personnes formidables que j'ai rencontrées au sein du club et de l'équipe", a enchaîné le jeune buteur français au moment de tirer sa révérence. "Je remercie le manager de m'avoir fait confiance dès le premier appel, ce qui m'a convaincu de venir à Villarreal. Grâce à lui, j'ai progressé en tant que joueur et en tant que personne, et maintenant je parle même un peu espagnol!"

Cap sur la Premier League?

"Ce fut une aventure folle qui nous a permis de nous qualifier pour la Ligue des champions, et j'espère que l'équipe ira loin dans cette compétition", conclut celui qui a largement contribué à cette qualification avec onze buts et quatre passes décisives en 35 matchs en Liga.

Grand espoir français, Thierno Barry a inscrit en juin son premier but avec les Bleuets, à la toute dernière seconde du match contre la Géorgie (3-2) lors de l'Euro. Une ascension fulgurante pour l'attaquant à la trajectoire peu commune: il évoluait encore en National 3, au sein de la réserve de Sochaux, il y a trois ans.

S'il n'a rien laissé fuité concernant son avenir, le Tricolore est annoncé en Premier League. Selon Fabrizio Romano, journaliste spécialisé dans les transferts, il devrait rejoindre Everton, 13e du championnat anglais en 2024-2025, pour environ 35 millions d'euros hors bonus. C'est également ce qu'annonce Marca qui indique même ce mercredi que Thierno Barry se trouve déjà à Liverpool pour y signer son contrat avec les Toffees.

LP