RMC Sport

Mercato: Grenier à Rennes, c'est imminent (mais ça a mis beaucoup de temps)

Rennes va officialiser ce mardi la signature de Clément Grenier. Un transfert dont l'origine remonte à quelques mois.

L’idée d’un transfert de Clément Grenier à Rennes, en passe d’être officialisé (il sera présenté ce mardi à 14h), a germé il y a quelques temps déjà. Il y a quelques mois, voyant l’ancien Lyonnais retrouver sa forme et de la régularité chez le voisin guingampais (5 buts en 15 matches), les dirigeants du SRFC pensaient déjà à cette option.

Il faut dire que l’opportunité de recruter un (éphémère) international français (5 sélections), dans la fleur de l’âge (27 ans), avec une confiance retrouvée et pour une somme inférieure à 5 millions d’euros, ne se présente pas tous les jours. 

Visite médicale à… Neuilly-sur-Seine

Mais parce-que les relations entre l’EAG et le Stade Rennais sont parfois un peu compliquées, le transfert de Grenier a peu traîné en longueur. La situation de l’ancien Lyonnais a fini par se décanter il y a quelques jours, et Grenier a été ainsi invité à passer la visite médicale lundi soir, non pas à Rennes, mais à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Cette étape passée avec succès, la signature de l’ancien espoir du foot français sera officialisé ce mardi.

A lire aussi >> Montpellier: "Delort va nous apporter tout son sens du but", espère Der Zakarian

Tristan Molineri