RMC Sport mercato

Mercato: Griezmann décidera de son avenir en mars et pourrait quitter l'Europe en juin

placeholder video
Sous contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en juin 2026, Antoine Griezmann choisira en mars prochain s'il choisit de poursuivre jusqu'au bout ou s'il souhaite partir avant affirme le journal madrilène AS. L'Atléti devrait respecter la volonté du joueur et serait prêt à le laisser partir dès l'été 2025.

Antoine Griezmann est maître de son destin. Sous contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en juin 2026, l'attaquant français décidera de son avenir à la fin du mois de mars assure le journal madrilène AS. L'Atletico devrait respecter toute décision que Griezmann pourrait prendre concernant son avenir, qu'il reste ou qu'il parte dès juin 2025.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Il aurait déjà informé sa direction du timing de sa décision, précisant que ce qui l'importe pour l'instant c'est l'équipe et les résultats, avec cette première place en Liga qui permet aux Colchoneros de rêver d'un titre en championnat, et pourquoi pas en Coupe du roi ou en Ligue des champions.

Et à l'approche de la fin de la saison, c'est Griezmann qui décidera. Lui qui fêtera ses 34 ans le 21 mars prochain verra s'il a la volonté et la force de continuer une saison de plus au plus haut niveau du football ou s'il choisit de rejoindre la MLS, où il a toujours dit qu'il finirait sa carrière.

Un joueur toujours décisif

Malgré son changement de registre au gré des saisons, le numéro 8 de l'Atlético est toujous jugé irremplaçable par Diego Simeone, qu'il connaît par coeur. Pour l'instant, ses performances parlent pour lui, puisqu'en 25 matchs cette saison, il a inscrit 11 buts (7 en championnat et 4 en Ligue des champions) et délivré 6 passes décisives (4 en Liga et deux en Ligue des champions).

La concurrence se fait en revanche de plus en plus compliquée pour le Français, qui termine très souvent les rencontres sur le banc, remplacé par des joueurs contre Alexander Sorloth, Angel Correa ou Giuliano Simeone. Pour autant sa créativité est toujours jugée nécessaire par la direction madrilène, surtout dans les matchs décisifs. A lui de décider en mars prochain s'il poursuit jusqu'en juin 2026 ou met le cap sur les Etats-Unis à l'issue de la saison.

AC