RMC Sport

Mercato : Griezmann, Lewandowski, Mangala, les infos transferts de ce jeudi matin

Antoine Griezmann

Antoine Griezmann - AFP

Ca s’agite sur la planète mercato alors que la Ligue 1 et la Premier League reprennent ce week-end.

Pour Arsenal, c’est Griezmann, Lewandowski ou rien

Arsenal cherche un avant-centre, et vise haut, très haut. Selon The Sun, Arsène Wenger. Cible privilégiée, Robert Lewandowski, qui n’a pas prolonger au Bayern car le salaire propose dans son nouveau contrat n’était pas assez élevé à son goût. Et si ça coince avec Lewandowski, Arsène Wenger se rabattrait sur… Antoine Griezmann, qui vient de prolonger à l’Atlético mais possède une clause de départ à 100 millions d’euros. Autant dire qu’on va voir Olivier Giroud à la pointe de l’attaque des Gunners encore un certain temps.

Mangala sur le départ

Peu convaincant pendant l’Euro, peu convaincant aux yeux de Pep Guardiola et borduré par une flopée de défenseurs centraux, notamment le nouveau défenseur le plus cher du monde Stones, Eliaquim Mangala a été placé sur la liste des transferts par Manchester City. Selon L’Equipe (article payant), Valence serait intéressé, mais Jorge Mendes, son agent pourrait aussi essayer de le caser au Milan AC, un club où il a ses entrées depuis le récent rachat.

Villareal : Et si Pellegrini remplaçait Marcelino ?

Le futur adversaire de Monaco en barrage de Ligue des champions n’a plus d’entraîneur. Comme annoncé mercredi, Marcelino a été remercié en raison de désaccords avec sa direction et les cadres de son équipe, ce qui fait beaucoup quand même. Selon Marca, les dirigeants de Villareal pensent pour le remplacer à un entraineur qui connaît bien la région, le chilien Manuel Pellegrini, sans club depuis son départ de Manchester City au printemps.