RMC Sport

Mercato: gros coup pour Rennes qui officialise l’arrivée de Nzonzi

A quelques heures de la clôture du mercato d’hiver, le Stade Rennais annonce ce vendredi l’arrivée du champion du monde français Steven Nzonzi. Avec une officialisation très originale.

Rennes tient une belle recrue pour son milieu de terrain. Le club breton a officialisé l'arrivée de Steven Nzonzi, prêté par la Roma. Le troisième de Ligue 1 se renforce pour garder sa place sur le podium et en a fait l'annonce de façon très originale, par le biais d'un tweet assez neutre permettant aux supporters de tweeter eux-même avec un hashtag prédéfini souhaitant la bienvenue au joueur.

Ecarté à Galatasaray

Le champion du monde 2018 avec l'équipe de France, qui a rejoint la Roma après le Mondial, était déjà en prêt à Galatasaray. Mais il a été écarté par le club turc le 13 décembre pour "un comportement indiscipliné" et n'a plus disputé de rencontre depuis. 

"Je ne me sens pas fautif car il n’y a vraiment rien eu de grave, expliquait-t-il dans l’émission Téléfoot. C’est quelque chose qui aurait pu se régler en une discussion. C’est peut-être plus intéressant pour les deux parties de mettre fin à ce prêt. Et de trouver quelque chose d’autre." Le prêt a été officiellement rompu ce vendredi soir, comme l'a annoncé Galatasaray. 

Découverte de la Ligue 1

A 31 ans, Nzonzi cherchera à se relancer à Rennes. Après son départ de Séville en 2018, il n'est pas parvenu à s'imposer à la Roma. Son profil séduit l'entraîneur breton Julien Stéphan, qui avait confirmé un intérêt en conférence de presse. Formé à Amiens, où il n'a connu que la Ligue 2, Nzonzi va découvrir la Ligue 1. Il a effectué la majeure partie de sa carrière en Angleterre, à Blackburn et Stoke, avant de rejoindre la Liga en 2015. Outre la Coupe du monde, il a également remporté la Ligue Europa 2016 avec Séville. 

HM